Tableau croisé sur dates dans l'ordre

Job
Bonjour à tous

J'ai une liste avec des valeurs et des dates
Quand je fais un tableau croisé, j'obtiens les mois dans cet ordre :
1,10,11,12,2,3,4,5,6,7,8,9
Comment obtenir un tableau croisé dans l'ordre ?

Autre question :
Les dates dans ma liste sont journalières.
Je souhaite faire un bilan MENSUEL dans mon tableau croisé.
Actuellement je crée une colonne dans laquelle je converti toutes mes dates
au 1er du mois (c'est long)
Existe-t-il une ruse qui calcule mensuellement sans toucher aux dates

Merci pour votre aide

Yann
Salut,
Essqye de mettre une colonne supplémentaire avec la
formule "=MOIS(A2)" (en supposant que ta date est en A2)
et fait glisser.
Récupère ce champs pour ton tableau
1 - il est dans l'ordre,
2 - plus besoin de mettre la date au 1er de chaque mois.

Bye
Yann

[...]

.

AV
J'ai une liste avec des valeurs et des dates
Quand je fais un tableau croisé, j'obtiens les mois dans cet ordre :
1,10,11,12,2,3,4,5,6,7,8,9
Comment obtenir un tableau croisé dans l'ordre ?

En utilisant des "vraies" dates la synthèse sera chronologique !

Existe-t-il une ruse qui calcule mensuellement sans toucher aux dates
Toujours avec des "vraies" dates (et pas de vides) :

Clic droit sur le nom du champ "dates" > Grouper et créer un plan > Grouper
..... et tu choisis !

AV