Tableau désactivé

4 réponses
jacfev
Bonjour,

Souci avec Outlook 2010

Nouveau message> insertion> tableau est désactivé (grisé)

Comment réactiver le tableau .

Cordialement
jf.

4 réponses

Gloops
jacfev a écrit, le 08/07/2012 13:08 :
Bonjour,

Souci avec Outlook 2010

Nouveau message> insertion> tableau est désactivé (grisé)

Comment réactiver le tableau .

Cordialement
jf.

Bonjour,

Où se trouve le point d'insertion ?
jacfev
"Gloops" a écrit dans le message de news:
jtip0l$sad$
jacfev a écrit, le 08/07/2012 13:08 :
Bonjour,

Souci avec Outlook 2010

Nouveau message> insertion> tableau est désactivé (grisé)

Comment réactiver le tableau .

Cordialement
jf.

Bonjour,

Où se trouve le point d'insertion ?

Merci déjà Gloops de t'intéresser à mon sujet.
Au menu (menu Insertion)
Gloops
jacfev a écrit, le 13/07/2012 11:59 :
Nouveau message> insertion> tableau est désactivé (grisé)

Bonjour,

Où se trouve le point d'insertion ?

Merci déjà Gloops de t'intéresser à mon sujet.
Au menu (menu Insertion)

Ah ... Le point d'insertion est le point où sera inséré un texte, s i on
tape au clavier. Il faut donc sortir du menu pour se rendre compte de
quel est le volet sélectionné, voir si il y a un curseur qui clignote
quelque part, un point de repère, quoi.

Classiquement, une messagerie présente trois volets :
- la liste des dossiers
- la liste des messages du dossier sélectionné
- le contenu du message sélectionné.

Il va de soi (ou du moins, il devrait aller de soi), que si le volet
actif est un des deux premiers (celui des dossiers, ou celui des
messages), l'insertion d'un tableau ne correspond, conceptuellement, à
rien, et donc ce serait semble-t-il une erreur du concepteur que dans
ces conditions la commande ne soit pas désactivée.

Il faut donc s'assurer que le volet sélectionné soit celui du contenu
d'un message. Pendant qu'on y est, s'assurer aussi qu'il y ait un
message dedans.

De toute façon si je me rappelle bien Outlook ouvre une nouvelle fenê tre
pour rédiger un message ? Ah oui donc mon explication sur les trois
volets n'est pas forcément très à jour. Il faut savoir dans quelle
fenêtre on est, et, si cette fenêtre comporte plusieurs volets, dans
quel volet. Ensuite se demander si il est logique qu'il soit possible de
créer un tableau à l'endroit où on se trouve : par exemple, si c'es t un
message qu'on a reçu, ça ne sera pas possible (ou du moins ça ne de vrait
pas être possible).
jacfev
"Gloops" a écrit dans le message de news:
jtrvra$eso$
jacfev a écrit, le 13/07/2012 11:59 :
Nouveau message> insertion> tableau est désactivé (grisé)

Bonjour,

Où se trouve le point d'insertion ?

Merci déjà Gloops de t'intéresser à mon sujet.
Au menu (menu Insertion)

Ah ... Le point d'insertion est le point où sera inséré un texte, si on
tape au clavier. Il faut donc sortir du menu pour se rendre compte de
quel est le volet sélectionné, voir si il y a un curseur qui clignote
quelque part, un point de repère, quoi.

Classiquement, une messagerie présente trois volets :
- la liste des dossiers
- la liste des messages du dossier sélectionné
- le contenu du message sélectionné.

Il va de soi (ou du moins, il devrait aller de soi), que si le volet
actif est un des deux premiers (celui des dossiers, ou celui des
messages), l'insertion d'un tableau ne correspond, conceptuellement, à
rien, et donc ce serait semble-t-il une erreur du concepteur que dans
ces conditions la commande ne soit pas désactivée.

Il faut donc s'assurer que le volet sélectionné soit celui du contenu
d'un message. Pendant qu'on y est, s'assurer aussi qu'il y ait un
message dedans.

De toute façon si je me rappelle bien Outlook ouvre une nouvelle fenêtre
pour rédiger un message ? Ah oui donc mon explication sur les trois
volets n'est pas forcément très à jour. Il faut savoir dans quelle
fenêtre on est, et, si cette fenêtre comporte plusieurs volets, dans
quel volet. Ensuite se demander si il est logique qu'il soit possible de
créer un tableau à l'endroit où on se trouve : par exemple, si c'est un
message qu'on a reçu, ça ne sera pas possible (ou du moins ça ne devrait
pas être possible).

---
Je suis dans le message en cours de rédaction.
---