tableau dynamique affichage

4 réponses
pascallerudulier
Bonjour =E0 tous et toutes et bon matin,

Pour des raisons de lourdeur de base j'ai pris une option que je
regrette maintenant vu les tracas occasionn=E9s. J'ai des valeurs que je
s=E9lectionne selon un menu d=E9roulant {ex: maison, voiture, garage,...}
mais ce qui est enregistr=E9 est le num=E9ro correspondant =E0 chaque
=E9l=E9ment {ex: 1 pour maison, 2 pour voiture, etc.} La table obtenue est
ainsi plus l=E9g=E8re avec des num=E9ros au lieu de texte.

Ceci dit, c'est toujours un combat pour arriver =E0 obtenir
l'affichage de l'=E9l=E9ment plut=F4t que son num=E9ro. Dans un formulaire =
il
est possible par en changeant le format: 0;xxx 0 (z=E9ro) pour la
colonne avec le num=E9ro, xxx (ex: 7) pour l'=E9l=E9ment.
C'est ce qui m'am=E8ne =E0 ce billet (au pr=E9ambule un peu long,
pardon): J'ai cr=E9=E9 un tableau dynamique (en formulaire) pour lequel je
n'arrive pas =E0 trouver comment afficher l'=E9l=E9ment plut=F4t que son
num=E9ro. J'ai regard=E9 au niveau du format, to no avail.

Quelqu'un a-t'il une solution?

Merci d'avance,

Pascal

4 réponses

Thierry (ze Titi)
Bonjour pascal

Il suffit d'utiliser une liste déroulante à 2 colonnes et de mettre la
largeur de la première colonne à 0cm, ça suffit !

Dans ton message
du lundi
15/10/2007 jour de Sainte Aurélie, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:
Bonjour à tous et toutes et bon matin,

Pour des raisons de lourdeur de base j'ai pris une option que je
regrette maintenant vu les tracas occasionnés. J'ai des valeurs que je
sélectionne selon un menu déroulant {ex: maison, voiture, garage,...}
mais ce qui est enregistré est le numéro correspondant à chaque
élément {ex: 1 pour maison, 2 pour voiture, etc.} La table obtenue est
ainsi plus légère avec des numéros au lieu de texte.

Ceci dit, c'est toujours un combat pour arriver à obtenir
l'affichage de l'élément plutôt que son numéro. Dans un formulaire il
est possible par en changeant le format: 0;xxx 0 (zéro) pour la
colonne avec le numéro, xxx (ex: 7) pour l'élément.
C'est ce qui m'amène à ce billet (au préambule un peu long,
pardon): J'ai créé un tableau dynamique (en formulaire) pour lequel je
n'arrive pas à trouver comment afficher l'élément plutôt que son
numéro. J'ai regardé au niveau du format, to no avail.

Quelqu'un a-t'il une solution?

Merci d'avance,

Pascal

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

pascallerudulier
Bonjour Thierry,

Justement, c'est ce que j'ai cru aussi mais sans succès. J'ai
rafraîchi, enlevé puis remis, ...

Merci pour la réponse,

Pascal

On 15 oct, 10:12, Thierry (ze Titi)
wrote:
Bonjour pascal

Il suffit d'utiliser une liste déroulante à 2 colonnes et de mettre la
largeur de la première colonne à 0cm, ça suffit !

Dans ton message
du lundi
15/10/2007 jour de Sainte Aurélie, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:

Bonjour à tous et toutes et bon matin,

Pour des raisons de lourdeur de base j'ai pris une option que je
regrette maintenant vu les tracas occasionnés. J'ai des valeurs que je
sélectionne selon un menu déroulant {ex: maison, voiture, garage,.. .}
mais ce qui est enregistré est le numéro correspondant à chaque
élément {ex: 1 pour maison, 2 pour voiture, etc.} La table obtenue est
ainsi plus légère avec des numéros au lieu de texte.

Ceci dit, c'est toujours un combat pour arriver à obtenir
l'affichage de l'élément plutôt que son numéro. Dans un formula ire il
est possible par en changeant le format: 0;xxx 0 (zéro) pour la
colonne avec le numéro, xxx (ex: 7) pour l'élément.
C'est ce qui m'amène à ce billet (au préambule un peu long,
pardon): J'ai créé un tableau dynamique (en formulaire) pour lequel je
n'arrive pas à trouver comment afficher l'élément plutôt que son
numéro. J'ai regardé au niveau du format, to no avail.

Quelqu'un a-t'il une solution?

Merci d'avance,

Pascal

--
Cordialement,
Thierry

Thierry (ze Titi)
Je voudrais bien comprendre comment c'est possible... Tu peux mettre
une version minimale de ton appli avec les tables concernées et le(s)
formulaire(s) associé(s) sur http://cjoint.com ?

Message du lundi 15/10/2007

Bonjour Thierry,

Justement, c'est ce que j'ai cru aussi mais sans succès. J'ai
rafraîchi, enlevé puis remis, ...

Merci pour la réponse,

Pascal

On 15 oct, 10:12, Thierry (ze Titi)
wrote:
Bonjour pascal

Il suffit d'utiliser une liste déroulante à 2 colonnes et de mettre la
largeur de la première colonne à 0cm, ça suffit !

Dans ton message
du lundi
15/10/2007 jour de Sainte Aurélie, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:

Bonjour à tous et toutes et bon matin,
Pour des raisons de lourdeur de base j'ai pris une option que je
regrette maintenant vu les tracas occasionnés. J'ai des valeurs que je
sélectionne selon un menu déroulant {ex: maison, voiture, garage,...}
mais ce qui est enregistré est le numéro correspondant à chaque
élément {ex: 1 pour maison, 2 pour voiture, etc.} La table obtenue est
ainsi plus légère avec des numéros au lieu de texte.
Ceci dit, c'est toujours un combat pour arriver à obtenir
l'affichage de l'élément plutôt que son numéro. Dans un formulaire il
est possible par en changeant le format: 0;xxx 0 (zéro) pour la
colonne avec le numéro, xxx (ex: 7) pour l'élément.
C'est ce qui m'amène à ce billet (au préambule un peu long,
pardon): J'ai créé un tableau dynamique (en formulaire) pour lequel je
n'arrive pas à trouver comment afficher l'élément plutôt que son
numéro. J'ai regardé au niveau du format, to no avail.
Quelqu'un a-t'il une solution?

Merci d'avance,

Pascal

--
Cordialement,
Thierry

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

pascallerudulier
Merci pour l'offre mais les données sont confidentielles. En revanche,
puisque tu as l'air confiant sur la solution, je prendrai le temps de
créer une base rapidement et de rejouer avec histoire de vérifier.
Merci encore pour la proposition.
Pascal
On 15 oct, 13:28, Thierry (ze Titi)
wrote:
Je voudrais bien comprendre comment c'est possible... Tu peux mettre
une version minimale de ton appli avec les tables concernées et le(s)
formulaire(s) associé(s) surhttp://cjoint.com?

Message du lundi 15/10/2007

Bonjour Thierry,

Justement, c'est ce que j'ai cru aussi mais sans succès. J'ai
rafraîchi, enlevé puis remis, ...

Merci pour la réponse,

Pascal

On 15 oct, 10:12, Thierry (ze Titi)
wrote:
Bonjour pascal

Il suffit d'utiliser une liste déroulante à 2 colonnes et de mettr e la
largeur de la première colonne à 0cm, ça suffit !

Dans ton message
du lundi
15/10/2007 jour de Sainte Aurélie, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:

Bonjour à tous et toutes et bon matin,
Pour des raisons de lourdeur de base j'ai pris une option que je
regrette maintenant vu les tracas occasionnés. J'ai des valeurs que je
sélectionne selon un menu déroulant {ex: maison, voiture, garage, ...}
mais ce qui est enregistré est le numéro correspondant à chaque
élément {ex: 1 pour maison, 2 pour voiture, etc.} La table obtenu e est
ainsi plus légère avec des numéros au lieu de texte.
Ceci dit, c'est toujours un combat pour arriver à obtenir
l'affichage de l'élément plutôt que son numéro. Dans un formu laire il
est possible par en changeant le format: 0;xxx 0 (zéro) pour la
colonne avec le numéro, xxx (ex: 7) pour l'élément.
C'est ce qui m'amène à ce billet (au préambule un peu long,
pardon): J'ai créé un tableau dynamique (en formulaire) pour lequ el je
n'arrive pas à trouver comment afficher l'élément plutôt que son
numéro. J'ai regardé au niveau du format, to no avail.
Quelqu'un a-t'il une solution?

Merci d'avance,

Pascal

--
Cordialement,
Thierry

--
Cordialement,
Thierry