Tableau et "lettre-devis" auto associée

pierre66
j'ai un fichier excel avec :
une feuille X : descriptifs + prix
une feuille Y : "lettre-devis", un récap qui ne reprend que les lignes
cochées en X

actuellement, je masque manuellement les lignes inutiles (sans texte ni
valeur)
c'est moyen-âgeux et cela comporte des risques d'erreur ou d'oubli

je voudrais avoir
ligne 1 de ma feuille Y = 1° ligne cochée de la feuille X (qui peut être la
7°...)
ligne 2 de ma feuille Y = 2° ligne cochée de la feuille X (qui peut être la
11°...)
ligne 3 de ma feuille Y = 3° ligne cochée de la feuille X
etc

en quelque sorte "sauter" les lignes blanches

puis-je faire ça sans réaliser une macro ?
merci par avance

pierre,
perpignan

docm
Bonjour.

Si les descriptions sont sur la feuille X en A2:A15
et que les prix sont sur la feuille X en B2:B15
et les coches sur la feuille X en C2:C15

mettre en D2 sur la feuille X
=SI(C2<>"";LIGNE();"")
et étirer jusqu'à D15.
Nommer Choix la plage D2:D15.

En E2, mettre
=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR(Choix;LIGNE()-(LIGNE(Choix)-1)));"";PETITE.VALEU
R(Choix;LIGNE()-(LIGNE(Choix)-1)))
et étirer vers le bas.

Sur la feuille Y, pour obtenir la description du premier item coché, mettre
=SI(x!E2="";"";INDIRECT("x!A"&x!E2;VRAI))
et étirer vers le bas

Pour obtenir le prix, mettre
=SI(x!E2="";"";INDIRECT("x!B"&x!E2;VRAI))
et étirer vers le bas.

Amicalement,

docm

"pierre66" a écrit dans le message
[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *pierre66*

En trois clics de mulot :
Sélectionner tes en-têtes
Menu Données, filtre, filtre automatique
Clic sur la flèche de la colonne choisie
Choisir l'item :"non vides"
Cela te convient-il ?

--
Bien amicordialement,

[...]