Tableau et modification du contenu des cellules

2 réponses
Petit Denis
Bonsoir

Voilà un petit problème :

J'ai un tableau constitué de 100 cellules environ qui ont toutes
la même structure et des contenus différents.
Chaque cellule contient 4 lignes (4 paragraphes).
Je voudrais permutter le 1er paragraphe avec le 4ème.
Ensuite, le premier paragraphe devra être aligné à droite et le
4ème à gauche.
Manuellement, je sais faire mais si on pouvait automatiser le
processus...

Merci de vos idées...

--
Petit Denis

2 réponses

Geo

Bonsoir

Voilà un petit problème :

J'ai un tableau constitué de 100 cellules environ qui ont toutes la même structure et
des contenus différents.
Chaque cellule contient 4 lignes (4 paragraphes).
Je voudrais permutter le 1er paragraphe avec le 4ème.
Ensuite, le premier paragraphe devra être aligné à droite et le 4ème à gauche.
Manuellement, je sais faire mais si on pouvait automatiser le processus...

Merci de vos idées...

Vue l'heure et comme il y a école demain, juste une piste, on verra le
vba demain si ça ne te convient pas.
Remplacer tes fins de paragraphe par un caractère inusité, £ par
exemple.
Convertir ton tableau en texte.
Le recopier dans Excel
Avec la conversion de données tu retrouve le paragraphe 1 en colonne 1,
...
Tu permutes tes colonnes à la main
Tu mets en colonne 5 une concaténation de tes 4 avec le même séparateur
et tu récupères ton tableau à partir de cette 5-ème colonne.

reste le cadrage, on verra demain.

--
A+

Petit Denis
Bonjour
Geo wrote:

Bonsoir

Voilà un petit problème :

J'ai un tableau constitué de 100 cellules environ qui ont
toutes la même structure et des contenus différents.
Chaque cellule contient 4 lignes (4 paragraphes).
Je voudrais permutter le 1er paragraphe avec le 4ème.
Ensuite, le premier paragraphe devra être aligné à droite et
le 4ème à gauche. Manuellement, je sais faire mais si on
pouvait automatiser le processus... Merci de vos idées...

Vue l'heure et comme il y a école demain, juste une piste, on
verra le vba demain si ça ne te convient pas.
Remplacer tes fins de paragraphe par un caractère inusité, £ par
exemple.
Convertir ton tableau en texte.
Le recopier dans Excel
Avec la conversion de données tu retrouve le paragraphe 1 en
colonne 1, ...
Tu permutes tes colonnes à la main
Tu mets en colonne 5 une concaténation de tes 4 avec le même
séparateur et tu récupères ton tableau à partir de cette 5-ème
colonne.

J'ai un peu tatonné, ais j'y suis arrivé : super génial.
Merci Geo

reste le cadrage, on verra demain.

Ça je vais le faire en manuel...

--
Petit Denis