Tableau : hauteur de ligne

Misange
Excellent Coucou
Dans un tableau est-il possible de demander que la HAUTEUR des lignes
soient ajustées au contenu ? Je récupère des tableaux depuis des PDF et
par défaut, je me retrouve avec des cellules bien trop hautes. J'ai
vérifié que le style utilisé n'induit pas d'espacement supplémentaire.
Tout ce que je trouve c'est de faire le truc manuellement (j'ai des tas
de lignes...) ou de mettre la même hauteur partout.

AB
Bonjour Misange
Dans les tableaux que tu récupères : Tableau/Propriété du tableau/Lignes :
décoche la case "Spécifier la hauteur".
AB

Misange wrote:
> [...]
Misange
Bonsoir André
ben... Ca change rien ! ou alors j'ai pas compris ce qu'il fallait faire
ensuite.
une autre idée ?

le 09/12/2003 18:22:

Misange wrote:
> [...]

Anacoluthe
Bonjour !

"Misange" nous a écrit ...
ben... Ca change rien ! ou alors j'ai pas compris ce qu'il fallait
faire ensuite. Une autre idée ?

Non, avec la manip d'André les hauteurs doivent toutes s'ajuster:
- sélectionne tout le tableau Tableau / Sélectionner / Tableau
- Tableau / Propriétés du tableau / Lignes
décoche (au besoin deux fois si grisé) 'Spécifier la hauteur'
Si les cellules restent trop hautes, vérifie qu'il n'y a pas
des sauts de lignes en trop qu'il faudrait supprimer par un
rechercher-remplacer (surtout si ça vient d'un pdf)...
ça marche maintenant ?

Anacoluthe
« Le ciel est haut, la terre est basse ;
il n'y a que la table et le lit qui soient à la bonne hauteur. »
- Proverbe français

Geo
Bonsoir Anacoluthe,

Si les cellules restent trop hautes, vérifie qu'il n'y a pas
des sauts de lignes en trop qu'il faudrait supprimer par un
rechercher-remplacer (surtout si ça vient d'un pdf)...

Ou que le style appliqué à ce texte n'aie pas des espacements avant
et/ou après

--

A+

gee-dee-
Bonsoir Flo,
Regarde plutot du coté des formats de paragraphe et des retraits, il me
semble déja avoir eu à régler ce genre de souci de cette fàcon...... (le
mode page te permettra de voir les taquets)
;-x

@+
Misange
Merci à vous trois;
En fait j'ai quand même été obligée de faire cela à la mano d'abord puis
d'homogéniser les hauteurs de lignes. Probablement un truc venant du pdf
(créé en plus sur mac) que je n'ai pas réussi à identifier. J'avais
effectivement fait attention au pb de style qui ajoute les espaces après
mais c'était pas ça. Encore un des nombreux mystères des conversions pdf...
en tous cas merci encore du temps passé.

le 09/12/2003 17:42:
[...]

Modeste
euh !!!!
modestement ça pouvait attendre samedi ....

ça oui, cela va faire des jaloux.... ;-)
;-x
@+

.