Tableau mémoire

Le
mivenski
Bonjour, j'ai un problème sur windev 8 avec une table mémoire j'ai fait fait un mcd après un mld j'ai créer un rad et après j'ai vu une erreur dans les tables mémoires c'est que le numéro de l'identifiant ne s'efface pas exemple :
id nom
1 mozer
2 muzern
3 maz
j'efface et je remet nouveau avec la fiche je rentre les données l'id n'est pas dedans
et voilà ce que ça m'affiche :
id nom
5 azor
6 azur
7 azir

cela ne me remet pas à un pour l'id et ne recommence le comptage +1 qu'avec l'id de l'ancienne valeur effacer .

Quelq'un à une solution pour remettre à un , pour l'id si c'est en formule mettez le moi je me débrouillerais.

Ps : les nom sont purements fictifs si il y a une ressemblance ce n'est que du pure hasard.
JeAn-PhI
Le #17325961
Après mûre réflexion, mivenski a écrit :
[...]

si c'est un identifiant automatique voir hFixeIdAuto lors de l'ajout

--
Cordialement JeAn-PhI
mivenski
mivenski a écrit le 24/09/2008 à 14h21 :
[...]

voici le code du bouton nouveau : (ou je place hFixeldAuto)?

// On arrête le rafraichissement automatique de la fenêtre
SuspendreRafraichissement(Vrai)

// ouverture de la fiche du fichier client en mode création
SI ValeurFiltre~="" ALORS
// Ouverture en mode création "classique"
Ouvre("Fiche_client","Création")
SINON
// Ouverture avec relation
Ouvre("Fiche_client","Création=client."+ExtraitChaîne(ValeurFiltre,1,"="))
FIN
// rafraichissement de la table
TableAffiche(Table,taCourantPremier)
// On relance le rafraichissement automatique de la fenêtre
SuspendreRafraichissement(Faux)
JeAn-PhI
Le #17333431

c'est un param de la foncion HAjoute()