Tableau ou couche pour Masquer/Afficher ?

brice.mestressat
Bonjours à tous,

SUJET :
-------

Je dois réaliser une page Web devant afficher des informations
contenues dans une base de donnés.
Chacun des champs de la base de donnés doit être affiché dans un
cadre.

Le but est de pouvoir permettre à l'utilisateur d'afficher ou de
masquer lesdits cadres.

Je m'interroge si ces cadres doivent être des cellules de tableau ou
des couches.

PROBLEMES :
-----------

- Si je choisi la forme de couche, je me heurte alors à l'inconvénient
du superpositionnement de ces couches. En effet, je ne connais pas par
avance la taille du champs à afficher dans la couche. Et si celle-ci
est supérieure à la taille du cadre initialement prévue, certes la
couche s'agrandit automatiquement, mais elle recouvre alors celle
située au dessous.
J'ai bien essayé de supprimer l'attribut "Position:Absolute". Mais
alors, je n'arrive pas à placer les couches où je le souhaite.

- Je me suis donc rabattu sur les cellules de tableau. Dans ce cas,
l'agrandissement de la cellule décale automatiquement la cellule
suivante.
Et pour pouvoir identifier la cellule devant être masquée ou affichée,
j'ai positioné une balise DIV avant la cellule, comme ceci :

Texte à masquer-aficher

J'ai toutefois l'impression que cela fait un peu bidouillage

De plus dans ce cas, le fait de masquer une cellule ayant un fonds en
couleur laisse apparaitre une ligne.
Peut-être y a t-il un bug dans mon javascript ? :

(Pour IE seulement) -->

function Masquer(obj,Cellule){
obj=document.getElementById(Cellule)
obj.style.display='none'}

QUESTIONS :
---------

Que pensez vous de ma démarche ? Je préfèrerai utiliser les couches.
Peut-on résoudre ce problème de chevauchement ? Faut-il au contraire
utiliser les tableaux ; et dans ce cas, comment faire disparaitre la
ligne subsistant ?

Merci d'avance à tous pour vos conseils.

Bonne journée.

Brice.

Le Fou
Brice MESTRESSAT a écrit

[...]

Ce que tu appelles des couches c'est des "blocs" ?
Tu peux travailler avec des blocs (div, p, h1, h2 etc.) en utilisant la
propriété "display", je m'explique :
En style :
#toto {
display: block;
}
ça c'est le style par défaut d'un bloc.
Dans ton HTML tu écris :

Ensuite si tu veux rendre ce bloc invisible ET qui ne prend aucune place, tu
utilises JavaScript pour modifier la valeur de "display" en changeant
"block" par "none".
Si tu veux le revoir tu remets "block".

--
A'tchao