tableau pour chaque mois (macro)

10 réponses
dav
Bonjour
j'ai une feuille(avec un tableau) clients pour chaque mois. Je voudrais
mettre sur ma feuille un bouton avec un macro, qui va me copier le tableau
dans la feuille suivante(mois). Ca m'evite de faire des copier coller tout
les fin de mois. J'ai essaye avec l'enregistrer, mais le macro me recopie la
feuille toujour au meme endroit.
vous pouvez m'aider en m'explicant pas à pas je ne connais pas de tout les
macro.
merci enormement

10 réponses

Ellimac
Bonjour,

ActiveSheet.Copy After:=Sheets(ActiveSheet.Index)

Camille

"dav" wrote:

Bonjour
j'ai une feuille(avec un tableau) clients pour chaque mois. Je voudrais
mettre sur ma feuille un bouton avec un macro, qui va me copier le tableau
dans la feuille suivante(mois). Ca m'evite de faire des copier coller tout
les fin de mois. J'ai essaye avec l'enregistrer, mais le macro me recopie la
feuille toujour au meme endroit.
vous pouvez m'aider en m'explicant pas à pas je ne connais pas de tout les
macro.
merci enormement

dav
bonjour
merci beaucoup, mais cette ligne est à copier ou?, desole mais je ne connais
pas trop les macro
merci
"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

ActiveSheet.Copy After:=Sheets(ActiveSheet.Index)

Camille

"dav" wrote:

Bonjour
j'ai une feuille(avec un tableau) clients pour chaque mois. Je voudrais
mettre sur ma feuille un bouton avec un macro, qui va me copier le
tableau
dans la feuille suivante(mois). Ca m'evite de faire des copier coller
tout
les fin de mois. J'ai essaye avec l'enregistrer, mais le macro me recopie
la
feuille toujour au meme endroit.
vous pouvez m'aider en m'explicant pas à pas je ne connais pas de tout
les
macro.
merci enormement

FFO
Salut à toi

Je te propose ce code à raccorder à ton bouton :
Sheets("Feuille de saisie")
Cells.Select
Selection.Copy
Sheets(InputBox("Mois", "Saisissez le Mois")).Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste

Tu dois seulement répondre à l'invite de la boite de dialogue le mois concerné

Il suffit de créer un bouton :
Outils/Personnaliser/Commandes
Fenètre gauche "Macros"
Fenètre de droite cliquez/glissez sur "Bouton personnalisé vers la barre
d'outils Excel à côté du "?" par exemple
Suite
Puis cliquer sur ce bouton et dans la fenètre Personalisation icone
"Modifier la sélection"/Affecter une Macro
Selectionner la macro et OK

Tu peux si tu le souhaites modifier l'image du bouton en procédant comme au
paravant à partir de Suite en selectionnant dans la fenètre Personalisation
"Modifier l'image du bouton"

Je pense qu'avec tout ceci tu devrais trouver ton bonheur

Dis moi !!!

Bonjour
j'ai une feuille(avec un tableau) clients pour chaque mois. Je voudrais
mettre sur ma feuille un bouton avec un macro, qui va me copier le tableau
dans la feuille suivante(mois). Ca m'evite de faire des copier coller tout
les fin de mois. J'ai essaye avec l'enregistrer, mais le macro me recopie la
feuille toujour au meme endroit.
vous pouvez m'aider en m'explicant pas à pas je ne connais pas de tout les
macro.
merci enormement

dav
bonjour
merci, par contre je ne change pas de mois juste le 31, mais je change
quands la semaine complete est terminé. Ca peut etre le 2 ou 3 du mois
suivant. Pour que ca soit plus pratique je voudrais juste que quand je
clique sur le bouton ma feuille soit copié sur la feuille suivante. juste un
macro de copier coller. Par contre il faudrais m'expliquer comment lier le
macro au bouton je suis debutant. Un peu de patience lol merci
merci
"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut à toi

Je te propose ce code à raccorder à ton bouton :
Sheets("Feuille de saisie")
Cells.Select
Selection.Copy
Sheets(InputBox("Mois", "Saisissez le Mois")).Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste

Tu dois seulement répondre à l'invite de la boite de dialogue le mois
concerné

Il suffit de créer un bouton :
Outils/Personnaliser/Commandes
Fenètre gauche "Macros"
Fenètre de droite cliquez/glissez sur "Bouton personnalisé vers la barre
d'outils Excel à côté du "?" par exemple
Suite
Puis cliquer sur ce bouton et dans la fenètre Personalisation icone
"Modifier la sélection"/Affecter une Macro
Selectionner la macro et OK

Tu peux si tu le souhaites modifier l'image du bouton en procédant comme
au
paravant à partir de Suite en selectionnant dans la fenètre
Personalisation
"Modifier l'image du bouton"

Je pense qu'avec tout ceci tu devrais trouver ton bonheur

Dis moi !!!

Bonjour
j'ai une feuille(avec un tableau) clients pour chaque mois. Je voudrais
mettre sur ma feuille un bouton avec un macro, qui va me copier le
tableau
dans la feuille suivante(mois). Ca m'evite de faire des copier coller
tout
les fin de mois. J'ai essaye avec l'enregistrer, mais le macro me recopie
la
feuille toujour au meme endroit.
vous pouvez m'aider en m'explicant pas à pas je ne connais pas de tout
les
macro.
merci enormement

dav
voila j'ai compris comment marche le bouton mdrrrrr mais par contre quand je
fais un clique droit affecter un macro, votre macro je le colle ou?
merci
"dav" a écrit dans le message de news:

bonjour
merci, par contre je ne change pas de mois juste le 31, mais je change
quands la semaine complete est terminé. Ca peut etre le 2 ou 3 du mois
suivant. Pour que ca soit plus pratique je voudrais juste que quand je
clique sur le bouton ma feuille soit copié sur la feuille suivante. juste
un macro de copier coller. Par contre il faudrais m'expliquer comment lier
le macro au bouton je suis debutant. Un peu de patience lol merci
merci
"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut à toi

Je te propose ce code à raccorder à ton bouton :
Sheets("Feuille de saisie")
Cells.Select
Selection.Copy
Sheets(InputBox("Mois", "Saisissez le Mois")).Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste

Tu dois seulement répondre à l'invite de la boite de dialogue le mois
concerné

Il suffit de créer un bouton :
Outils/Personnaliser/Commandes
Fenètre gauche "Macros"
Fenètre de droite cliquez/glissez sur "Bouton personnalisé vers la barre
d'outils Excel à côté du "?" par exemple
Suite
Puis cliquer sur ce bouton et dans la fenètre Personalisation icone
"Modifier la sélection"/Affecter une Macro
Selectionner la macro et OK

Tu peux si tu le souhaites modifier l'image du bouton en procédant comme
au
paravant à partir de Suite en selectionnant dans la fenètre
Personalisation
"Modifier l'image du bouton"

Je pense qu'avec tout ceci tu devrais trouver ton bonheur

Dis moi !!!

Bonjour
j'ai une feuille(avec un tableau) clients pour chaque mois. Je voudrais
mettre sur ma feuille un bouton avec un macro, qui va me copier le
tableau
dans la feuille suivante(mois). Ca m'evite de faire des copier coller
tout
les fin de mois. J'ai essaye avec l'enregistrer, mais le macro me
recopie la
feuille toujour au meme endroit.
vous pouvez m'aider en m'explicant pas à pas je ne connais pas de tout
les
macro.
merci enormement

Jacky
Bonjour,
vous pouvez m'aider en m'explicant pas à pas je ne connais pas de tout les
macro.

'---------
Sub jj()
nom = Format(DateAdd("m", 1, Date), "mmmm") 'determine le nom du mois
suivant(selon date système)
On Error GoTo erreur 'si la feuille existe déjà
ActiveSheet.Copy after:¬tiveSheet 'copie la feuille en cours
ActiveSheet.Name = nom ' attribue le nom à la feuille
[g3] = nom ' inscrit le mois dans la cellule G3 (facultatif)
Exit Sub ' termine
erreur:
MsgBox "La feuille du mois de " & nom & " que vous demandez est déjà
existante." ' message
Application.DisplayAlerts = False 'désactive les messages d'alerte
ActiveSheet.Delete ' détruit la feuille intermédiaire
Application.DisplayAlerts = True ' active les messages d'alerte
End Sub
'-----------
Exemple ici:
http://cjoint.com/?glspWYYZEf

--
Salutations
JJ

"dav" a écrit dans le message de news:

Bonjour
j'ai une feuille(avec un tableau) clients pour chaque mois. Je voudrais
mettre sur ma feuille un bouton avec un macro, qui va me copier le tableau
dans la feuille suivante(mois). Ca m'evite de faire des copier coller tout
les fin de mois. J'ai essaye avec l'enregistrer, mais le macro me recopie
la feuille toujour au meme endroit.
vous pouvez m'aider en m'explicant pas à pas je ne connais pas de tout les
macro.
merci enormement

dav
bonjour
voila ce que je cherché, c'est super, maintenant que j'ai lecode vous pouvez
me dire ou le coller? les manupulation que il faut faire et comment faire
pour lui donner un nom. parceque quand je cree un bouton et je fais un
clique droit il ya affecter macro il me demande le nom et je ne sais pas de
tout ou coller le script et comment lui donner un nom.
Si vous avez msn mon adresse est je suis connecté (je
comprenderais mieux peut etre) desole encore
merci
"Jacky" a écrit dans le message de news:
e%
Bonjour,
vous pouvez m'aider en m'explicant pas à pas je ne connais pas de tout
les macro.

'---------
Sub jj()
nom = Format(DateAdd("m", 1, Date), "mmmm") 'determine le nom du mois
suivant(selon date système)
On Error GoTo erreur 'si la feuille existe déjà
ActiveSheet.Copy after:¬tiveSheet 'copie la feuille en cours
ActiveSheet.Name = nom ' attribue le nom à la feuille
[g3] = nom ' inscrit le mois dans la cellule G3 (facultatif)
Exit Sub ' termine
erreur:
MsgBox "La feuille du mois de " & nom & " que vous demandez est déjà
existante." ' message
Application.DisplayAlerts = False 'désactive les messages d'alerte
ActiveSheet.Delete ' détruit la feuille intermédiaire
Application.DisplayAlerts = True ' active les messages d'alerte
End Sub
'-----------
Exemple ici:
http://cjoint.com/?glspWYYZEf

--
Salutations
JJ

"dav" a écrit dans le message de news:

Bonjour
j'ai une feuille(avec un tableau) clients pour chaque mois. Je voudrais
mettre sur ma feuille un bouton avec un macro, qui va me copier le
tableau dans la feuille suivante(mois). Ca m'evite de faire des copier
coller tout les fin de mois. J'ai essaye avec l'enregistrer, mais le
macro me recopie la feuille toujour au meme endroit.
vous pouvez m'aider en m'explicant pas à pas je ne connais pas de tout
les macro.
merci enormement

dav
voula yessssssssssssssssss reussi vous etes trop forts
merci
"dav" a écrit dans le message de news:
%
bonjour
voila ce que je cherché, c'est super, maintenant que j'ai lecode vous
pouvez me dire ou le coller? les manupulation que il faut faire et comment
faire pour lui donner un nom. parceque quand je cree un bouton et je fais
un clique droit il ya affecter macro il me demande le nom et je ne sais
pas de tout ou coller le script et comment lui donner un nom.
Si vous avez msn mon adresse est je suis connecté (je
comprenderais mieux peut etre) desole encore
merci
"Jacky" a écrit dans le message de news:
e%
Bonjour,
vous pouvez m'aider en m'explicant pas à pas je ne connais pas de tout
les macro.

'---------
Sub jj()
nom = Format(DateAdd("m", 1, Date), "mmmm") 'determine le nom du mois
suivant(selon date système)
On Error GoTo erreur 'si la feuille existe déjà
ActiveSheet.Copy after:¬tiveSheet 'copie la feuille en cours
ActiveSheet.Name = nom ' attribue le nom à la feuille
[g3] = nom ' inscrit le mois dans la cellule G3 (facultatif)
Exit Sub ' termine
erreur:
MsgBox "La feuille du mois de " & nom & " que vous demandez est déjà
existante." ' message
Application.DisplayAlerts = False 'désactive les messages d'alerte
ActiveSheet.Delete ' détruit la feuille intermédiaire
Application.DisplayAlerts = True ' active les messages d'alerte
End Sub
'-----------
Exemple ici:
http://cjoint.com/?glspWYYZEf

--
Salutations
JJ

"dav" a écrit dans le message de news:

Bonjour
j'ai une feuille(avec un tableau) clients pour chaque mois. Je voudrais
mettre sur ma feuille un bouton avec un macro, qui va me copier le
tableau dans la feuille suivante(mois). Ca m'evite de faire des copier
coller tout les fin de mois. J'ai essaye avec l'enregistrer, mais le
macro me recopie la feuille toujour au meme endroit.
vous pouvez m'aider en m'explicant pas à pas je ne connais pas de tout
les macro.
merci enormement

Jacky
Re...

Pour coller la macro:
-Alt+F11
-Insertion==>module
-et coller le code dans la grande fenêtre de droite

Sur le bouton:
Clique droit et affecter une macro
Choisir JJ (ou un autre nom, si tu as modifié le nom de la macro "Sub jj()")
Sinon......
Mets ton classeur sur:
http://cjoint.com
--
Salutations
JJ

"dav" a écrit dans le message de news:
%
bonjour
voila ce que je cherché, c'est super, maintenant que j'ai lecode vous
pouvez me dire ou le coller? les manupulation que il faut faire et comment
faire pour lui donner un nom. parceque quand je cree un bouton et je fais
un clique droit il ya affecter macro il me demande le nom et je ne sais
pas de tout ou coller le script et comment lui donner un nom.
Si vous avez msn mon adresse est je suis connecté (je
comprenderais mieux peut etre) desole encore
merci
"Jacky" a écrit dans le message de news:
e%
Bonjour,
vous pouvez m'aider en m'explicant pas à pas je ne connais pas de tout
les macro.

'---------
Sub jj()
nom = Format(DateAdd("m", 1, Date), "mmmm") 'determine le nom du mois
suivant(selon date système)
On Error GoTo erreur 'si la feuille existe déjà
ActiveSheet.Copy after:¬tiveSheet 'copie la feuille en cours
ActiveSheet.Name = nom ' attribue le nom à la feuille
[g3] = nom ' inscrit le mois dans la cellule G3 (facultatif)
Exit Sub ' termine
erreur:
MsgBox "La feuille du mois de " & nom & " que vous demandez est déjà
existante." ' message
Application.DisplayAlerts = False 'désactive les messages d'alerte
ActiveSheet.Delete ' détruit la feuille intermédiaire
Application.DisplayAlerts = True ' active les messages d'alerte
End Sub
'-----------
Exemple ici:
http://cjoint.com/?glspWYYZEf

--
Salutations
JJ

"dav" a écrit dans le message de news:

Bonjour
j'ai une feuille(avec un tableau) clients pour chaque mois. Je voudrais
mettre sur ma feuille un bouton avec un macro, qui va me copier le
tableau dans la feuille suivante(mois). Ca m'evite de faire des copier
coller tout les fin de mois. J'ai essaye avec l'enregistrer, mais le
macro me recopie la feuille toujour au meme endroit.
vous pouvez m'aider en m'explicant pas à pas je ne connais pas de tout
les macro.
merci enormement

dav
voila j'ai reussi avant votre dernier message (rire). J aime bien arriver a
comprendre et faire les chose tout seul, en tout cas vous etes vraiment tres
competent je vous remerci encore.
merci aurevoir

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...

Pour coller la macro:
-Alt+F11
-Insertion==>module
-et coller le code dans la grande fenêtre de droite

Sur le bouton:
Clique droit et affecter une macro
Choisir JJ (ou un autre nom, si tu as modifié le nom de la macro "Sub
jj()")
Sinon......
Mets ton classeur sur:
http://cjoint.com
--
Salutations
JJ

"dav" a écrit dans le message de news:
%
bonjour
voila ce que je cherché, c'est super, maintenant que j'ai lecode vous
pouvez me dire ou le coller? les manupulation que il faut faire et
comment faire pour lui donner un nom. parceque quand je cree un bouton et
je fais un clique droit il ya affecter macro il me demande le nom et je
ne sais pas de tout ou coller le script et comment lui donner un nom.
Si vous avez msn mon adresse est je suis connecté (je
comprenderais mieux peut etre) desole encore
merci
"Jacky" a écrit dans le message de news:
e%
Bonjour,
vous pouvez m'aider en m'explicant pas à pas je ne connais pas de tout
les macro.

'---------
Sub jj()
nom = Format(DateAdd("m", 1, Date), "mmmm") 'determine le nom du mois
suivant(selon date système)
On Error GoTo erreur 'si la feuille existe déjà
ActiveSheet.Copy after:¬tiveSheet 'copie la feuille en cours
ActiveSheet.Name = nom ' attribue le nom à la feuille
[g3] = nom ' inscrit le mois dans la cellule G3 (facultatif)
Exit Sub ' termine
erreur:
MsgBox "La feuille du mois de " & nom & " que vous demandez est déjà
existante." ' message
Application.DisplayAlerts = False 'désactive les messages d'alerte
ActiveSheet.Delete ' détruit la feuille intermédiaire
Application.DisplayAlerts = True ' active les messages d'alerte
End Sub
'-----------
Exemple ici:
http://cjoint.com/?glspWYYZEf

--
Salutations
JJ

"dav" a écrit dans le message de news:

Bonjour
j'ai une feuille(avec un tableau) clients pour chaque mois. Je voudrais
mettre sur ma feuille un bouton avec un macro, qui va me copier le
tableau dans la feuille suivante(mois). Ca m'evite de faire des copier
coller tout les fin de mois. J'ai essaye avec l'enregistrer, mais le
macro me recopie la feuille toujour au meme endroit.
vous pouvez m'aider en m'explicant pas à pas je ne connais pas de tout
les macro.
merci enormement