Tableau présentable

bob123
Bonjour,

J'ai un collé un tableau en texte pur
dans word et il n'est pas présentable
cad j'ai l'impression que les tabulation ont été remplacée
par un blanc donc c'est à peu pres illisible.
Comment le rendre "présentable"
cad remettre le nombre de blancs adequat ?

Merci d'avance

Gloops
Bonjour,

Si le tableau est malheureusement présenté avec des espaces et qu'on ne
réussit pas à faire autrement, il faudra le présenter avec une poli ce à
espacement fixe, comme Courier New.

Sinon il vaut mieux le présenter de nouveau comme un tableau.

Alors la formule traditionnelle dans les premières versions de Word se
basait sur des caractères de tabulation pour séparer les colonnes, av ec
les largeurs de tabulations définies sur la règle.

Dans les nouvelles versions (je ne sais plus, depuis 95 ?) il existe
aussi des tableaux gérés différemment, alors on peut transformer le
texte en tableau ou le tableau en texte, on trouve ça dans le menu tabl eau.

Si il s'agit d'un texte importé d'une autre application, en général le
plus simple est de séparer les colonnes avec des points-virgules, et
lors de la transformation du texte en tableau la séparation des colonne s
peut se baser sur les points-virgules. Un fichier csv (comma separated
values), par définition, sépare les colonnes par des virgules, ce qui
est prévu aussi, mais il est assez courant que le point-virgule soit
préféré du fait de la présence de virgules dans les cases.

J'ai essayé d'être bref, maintenant il faudra dire si c'est clair ...
Et sinon préciser la version.