Tableau prévisionnel

David
Bonjour à tous,

J’ai crée une petite application de facturation, je souhaiterais y
intégrer une gestion du prévu / réalisé. Je m’explique :
Les commerciaux ont des clients et des objectifs annuels par client
répartis sur une période (durée) :(prévision mensuel :[objectif annuels]
/ [durée]).
En face je souhaiterais avoir le réalisé mensuel à savoir la facture
émise, le règlement reçu et ainsi pourvoir calculer les écarts par
rapport aux prévus.
Au niveau de la base, pas de problème, tout est place : la facturation,
la gestion des règlements mais je n’arrive pas à créer un état
synoptique de tout ceci c'est-à-dire :
Par client
En colonne les mois

|Janv. | Fev. Mars.
|Objectif Janv. |Objectif Fev. |Objectif Mar.
|Facturé janv. |Facturé Fev. |Facturé Mar.
|Paiement récu |Paiement récu |Paiement récu
Commercial01 |Commission Janv.|
Commercial02 |Commission Janv.|

(A savoir que plusieurs commerciaux peuvent collaborer sur le même client)

Tout ce que j’arrive à obtenir c’est une feuille par mois alors que je
souhaiterais les mois côte à côte mais est ce possible ?

Merci par avance pour toutes idées ou pistes.

Dave

Michel_D
Bonjour,

"David" a écrit dans le message de news:479494a3$0$2698$
> [...]

Commercial02 |Commission Janv.|

(A savoir que plusieurs commerciaux peuvent collaborer sur le même client)

Il me semble qu'il y a un problème alors avec la représentation demandé
-> Objectif par client dans la mesure ou plusieurs commerciaux collaborent.

Ou alors soit plus clair sur ce que tu souhaite obtenir.

Tout ce que j’arrive à obtenir c’est une feuille par mois alors que je
souhaiterais les mois côte à côte mais est ce possible ?

Merci par avance pour toutes idées ou pistes.

Dave

David
> [...]

souhaiterais les mois côte à côte mais est ce possible ?

Merci par avance pour toutes idées ou pistes.

Désolé, la représentation est décalé. Toute la colonne janvier dervrait

être au dessus de la colonne commision;
Pour clarifier, plusieurs commerciaux peuvent s'occuper du même client.
Ils se partagent alors le Chiffre d'affaire selon une clé de répartition
établi à l'avance. c'est sur cette clé qu'est calculé leur commission.

En espérant avoir été clair

Merci encore car la je patauge entre les requêtes d'analyses croisées,
les tableaux croisés dynamiques et autres possibilités d'export sur Excel.

Vite une bouée ou bien je me recycle dans l'océanographie pour étudier
les poissons clown de papouasie.

Dave qui a bientôt plus de cheveux !

Michel_D

> [...]

les tableaux croisés dynamiques et autres possibilités d'export sur Excel.

Vite une bouée ou bien je me recycle dans l'océanographie pour étudier

Sans plus de détail sur les tables, cela va être dur, mais c'est
normalement du ressort d'une requête d'analyse croisée
(regroupement par client avec pivot sur le mois).