Tableau - Saut de page

Le
Alex St-Pierre
Bonjour,
J'ai insérer un saut de page à la moitié d'un tableau mais je suis incapable
d'attraper le numéro du paragraphe qui se situe entre les 2 tableaux pour y
inscrire un texte.
Alex
--
Alex St-Pierre
AB

"Alex St-Pierre" message de news:
[...]

Le #1748430
J'aimerais pouvoir écrire:
ex:
iP = docWord.Paragraphs.Count
docWord.Paragraphs(iP).Range.InsertAfter "Texte entre les 2 tableaux" ne
fonctionne pas peut importe la valeur de la variable iP, le texte n'apparait
pas à la bonne place ou met un erreur.
Voici le code:
tbl.Rows(iPageSplit).Range.InsertBreak (wdPageBreak)
iP = docWord.Range(0, tbl.Range.End).Paragraphs.Count
iP = iP + 1 'ICI, peut importe le iP, les lignes suivantes ne fonctionnent
pas..
Set oRange = docWord.Paragraphs(iP).Range
oRange.Text = "ABCDEF"
Merci!
Alex

--
Alex St-Pierre

"AB" wrote:

Bonjour,
[...]

Anacoluthe
Le #1748425
Bonjour !

'Alex St-Pierre' nous a écrit ...
iP = docWord.Paragraphs.Count

Pas très sympa de ne pas avoir parlé de *VBA* dans la question initiale :-(
La très grande majorité des /utilisateurs/ de Word qui fréquentent
ce forum se passe fort bien de macros !!! Avec raison. Merci d'y penser.
L'ami André, qui sait manipuler vba à l'occasion mais n'en
fait pas sa tasse de thé, s'est creusé la tête pour comprendre
votre question :-(

Set oRange = docWord.Paragraphs(iP).Range
oRange.Text = "ABCDEF"

Même si iP est bien le fameux 'paragraphe' ces deux lignes
vont forcément recoller les deux tableaux, supprimer le saut
de page et placer "ABCDE" dans une cellule. Alors...

Anacoluthe
« Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer
de la cornemuse et qui n'en joue pas. »
- Pierre DESPROGES

Alex St-Pierre
Le #1748423
Bonjour Anacoluthe!

Je suis désolé pour André. J'avou que mon message initial n'était pas très
claire. Je m'en excuse..

Concernant le problème, je comprends que oRange.Text = "ABCDEF" efface le
saut de page et par conséquent, fait recoller les 2 tableaux ensemble.
oRange.InsertAfter insère le texte dans la première cellule du 2e tableau.

J'ai essayé de faire un split de tableau mais j'ai le même problème.
Impossible d'ajouter un texte entre les deux. Est-ce que tu connais une
méthode qui permettrait d'inscrire un texte après le saut de page sans qu'il
se retrouve dans le 2e tableau? Je voudrais mettre un titre ex: Tableau 1.1
Situation A (suite) en haut du 2e tableau..
Merci!
Alex
--
Alex St-Pierre

"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'Alex St-Pierre' nous a écrit ...
[...]

Le #1748418
Bonjour !

'Alex St-Pierre' nous a écrit ...
[...]

Ce 'paragraphe' fait partie du saut de page. Il est virtuel. Je pense
que le mieux est d'utiliser un déplacement pour aller dedans.
Il me semble que ça devrait marcher comme ça :

Dim oRange As Range
Set oRange = monDoc.Tables(2).Range
oRange.Collapse
oRange.Move unit:=wdCharacter, Count:=-1
oRange.InsertAfter "ABCDEF"

C'est mieux ?

Anacoluthe
« Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer
de la cornemuse et qui n'en joue pas. »
- Pierre DESPROGES

Alex St-Pierre
Le #1749635
Oui, ça fonctionne très bien!! Merci!
Je me demandais si tu connais un bon site qui explique pas mal tout sur la
programmation vba?
Merci!
Alex
--