Tableau WAI

Le
Jacques \(BE\)
Bonjour,

Je cherche un exemple une un tableau est construit de manière à facilité la
lecture pour les aveugles.
On parle d'entête de colonne, de ligne d'id mais je ne trouve pas d'exemple
concret.

Un exemple ou un site seraient les bienvenus.

Merci

Jacques
Louise
Les appareils de lecture à haute voix lisent les tableaux une ligne après l'autre, du
haut vers le bas. Pour être lisibles, ils ne doivent donc pas avoir de cellules
fusionnées ni fractionnées.

Des exemples :
http://www.vd.ch/fr/wwwvdch-et-typo3-modes-demploi/accessibilite/contributeurs/tableaux/

http://www.la-grange.net/w3c/WAI-WEBCONTENT-TECHS/#data-tables

http://bellevuecollege.edu/webpublishing/tips/accessibility/tables.asp

Dans FrontPage, les cellules d'en-têtes peuvent être identifiées à partir des
propriétés de chaque cellule, avec la case à cocher "Cellule d'en-tête". Au niveau du
code, la balise de la cellule <td> est alors replacée par celle <th>.
La légende <caption> se place avec le menu Tableau - Insérer - Légende. Ensuite,
taper le texte au-dessus du tableau. Pour la déplacer : Tableau - Propriétés du
tableau - Légende.
Pour les autres attributs recommandés, je pense qu'il faut les inscrire au niveau du
code.

Bonne journée,
Louise