Tableau Word 2003

Hélène
Bonjour,

Lorsque je crée un tableau et que je saisis du texte continu (sans espace
entre les mots) dans une cellule, est-ce normal que cette cellule s'étire
jusqu'au moment de l'insertion d'un espace?

Merci!

Geo

Lorsque je crée un tableau et que je saisis du texte continu (sans espace entre les
mots) dans une cellule, est-ce normal que cette cellule s'étire jusqu'au moment de
l'insertion d'un espace?

Vous pouvez imposer une largeur fixe en utilisant les propriétés du
tableau.
Word coupera le texte.

--
A+
Hélène
Bonjour,
J'ai donc fait un test en créant un tableau 3 colonnes en imposant une
largeur fixe à 1,5 ". Alors, quand je saisis du texte continu (aucun espace
entre les mots) dans une des cellules, la colonne s'étire toujours. Je vous
réitère donc ma question : Est-ce que ce comportement est normal?
Merci!

"Geo" a écrit dans le message de news:

news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ] Bonjour,

[...]

heureux-oli
Salut,

Oui, c'est un comportement normal.
Essaie d'activer l'option de césure des mots, mais sans grande conviction.

Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

"Hélène" a écrit dans le message de news:

[...]

Christie
Bonjour Hélène,

Les propriétés en effet ne permettent pas de fixer la largeur des colonnes.
Des lignes, oui.
Pour que la largeur des colonnes ne change pas, fais un clic droit dans le
tableau, Ajustement automatique, Largeur de colonne fixe.
Cette commande n'est pas terrible car on ne sait jamais si elle est active
ou pas, mais elle fonctionne.
Ton texte reviendra à la ligne automatiquement même s'il n'y a pas d'espace
et si tu insères une image, elle sera redimensionnée pour s'adapter à la
colonne.

Christie

[...]

Misange
Bonjour
crée ton tableau. Par exemple 2 cellules. Clic droit sur le tableau,
propriété du tableau. Dans l'onglet tableau, en bas, option du tableau,
décoche redimensionner automatiquement pour ajuster au contenu. Dans
l'onglet cellule en bas, option, coche renvoiyer à la ligne
automatiquement et décocher ajuster au texte.
Maintenant quand tu tappes du texte continu sans expace il va bien à la
ligne tout seul sans redimensionner ta cellule.
Misange

Hélène a écrit :
[...]

Christie
Bonjour Misange,

Ah, et bien voilà. Tout s'explique pour moi.
La commande Largeur de colonne fixe dans le menu contextuel désactive
l'option du tableau que tu as indiquée.
Et Ajuster au contenu, toujours dans le clic droit Ajustement automatique,
la réactive.
Un fond orange sur l'option active, comme pour l'alignement, aurait été
pratique et du plus bel effet.

Christie