Tableau Word 2003

6 réponses
Hélène
Bonjour,

Lorsque je crée un tableau et que je saisis du texte continu (sans espace
entre les mots) dans une cellule, est-ce normal que cette cellule s'étire
jusqu'au moment de l'insertion d'un espace?

Merci!

6 réponses

Geo
Bonjour

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]
Bonjour,

Lorsque je crée un tableau et que je saisis du texte continu (sans espace entre les
mots) dans une cellule, est-ce normal que cette cellule s'étire jusqu'au moment de
l'insertion d'un espace?

Vous pouvez imposer une largeur fixe en utilisant les propriétés du
tableau.
Word coupera le texte.

--
A+
Hélène
Bonjour,
J'ai donc fait un test en créant un tableau 3 colonnes en imposant une
largeur fixe à 1,5 ". Alors, quand je saisis du texte continu (aucun espace
entre les mots) dans une des cellules, la colonne s'étire toujours. Je vous
réitère donc ma question : Est-ce que ce comportement est normal?
Merci!

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ] Bonjour,

Lorsque je crée un tableau et que je saisis du texte continu (sans espace
entre les mots) dans une cellule, est-ce normal que cette cellule s'étire
jusqu'au moment de l'insertion d'un espace?

Vous pouvez imposer une largeur fixe en utilisant les propriétés du
tableau.
Word coupera le texte.

--
A+

heureux-oli
Salut,

Oui, c'est un comportement normal.
Essaie d'activer l'option de césure des mots, mais sans grande conviction.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

"Hélène" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai donc fait un test en créant un tableau 3 colonnes en imposant une
largeur fixe à 1,5 ". Alors, quand je saisis du texte continu (aucun
espace entre les mots) dans une des cellules, la colonne s'étire toujours.
Je vous réitère donc ma question : Est-ce que ce comportement est normal?
Merci!

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ] Bonjour,

Lorsque je crée un tableau et que je saisis du texte continu (sans
espace entre les mots) dans une cellule, est-ce normal que cette cellule
s'étire jusqu'au moment de l'insertion d'un espace?

Vous pouvez imposer une largeur fixe en utilisant les propriétés du
tableau.
Word coupera le texte.

--
A+

Christie
Bonjour Hélène,

Les propriétés en effet ne permettent pas de fixer la largeur des colonnes.
Des lignes, oui.
Pour que la largeur des colonnes ne change pas, fais un clic droit dans le
tableau, Ajustement automatique, Largeur de colonne fixe.
Cette commande n'est pas terrible car on ne sait jamais si elle est active
ou pas, mais elle fonctionne.
Ton texte reviendra à la ligne automatiquement même s'il n'y a pas d'espace
et si tu insères une image, elle sera redimensionnée pour s'adapter à la
colonne.

Christie

"Hélène" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai donc fait un test en créant un tableau 3 colonnes en imposant une
largeur fixe à 1,5 ". Alors, quand je saisis du texte continu (aucun
espace entre les mots) dans une des cellules, la colonne s'étire toujours.
Je vous réitère donc ma question : Est-ce que ce comportement est normal?
Merci!

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ] Bonjour,

Lorsque je crée un tableau et que je saisis du texte continu (sans
espace entre les mots) dans une cellule, est-ce normal que cette cellule
s'étire jusqu'au moment de l'insertion d'un espace?

Vous pouvez imposer une largeur fixe en utilisant les propriétés du
tableau.
Word coupera le texte.

--
A+

Misange
Bonjour
crée ton tableau. Par exemple 2 cellules. Clic droit sur le tableau,
propriété du tableau. Dans l'onglet tableau, en bas, option du tableau,
décoche redimensionner automatiquement pour ajuster au contenu. Dans
l'onglet cellule en bas, option, coche renvoiyer à la ligne
automatiquement et décocher ajuster au texte.
Maintenant quand tu tappes du texte continu sans expace il va bien à la
ligne tout seul sans redimensionner ta cellule.
Misange

Hélène a écrit :
Bonjour,

Lorsque je crée un tableau et que je saisis du texte continu (sans espace
entre les mots) dans une cellule, est-ce normal que cette cellule s'étire
jusqu'au moment de l'insertion d'un espace?

Merci!

Christie
Bonjour Misange,

Ah, et bien voilà. Tout s'explique pour moi.
La commande Largeur de colonne fixe dans le menu contextuel désactive
l'option du tableau que tu as indiquée.
Et Ajuster au contenu, toujours dans le clic droit Ajustement automatique,
la réactive.
Un fond orange sur l'option active, comme pour l'alignement, aurait été
pratique et du plus bel effet.

Christie

"Misange" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
crée ton tableau. Par exemple 2 cellules. Clic droit sur le tableau,
propriété du tableau. Dans l'onglet tableau, en bas, option du tableau,
décoche redimensionner automatiquement pour ajuster au contenu. Dans
l'onglet cellule en bas, option, coche renvoiyer à la ligne
automatiquement et décocher ajuster au texte.
Maintenant quand tu tappes du texte continu sans expace il va bien à la
ligne tout seul sans redimensionner ta cellule.
Misange

Hélène a écrit :
Bonjour,

Lorsque je crée un tableau et que je saisis du texte continu (sans espace
entre les mots) dans une cellule, est-ce normal que cette cellule s'étire
jusqu'au moment de l'insertion d'un espace?

Merci!