Tableau, zone grise

Le
micmor
Bonjour,

J'aimerais mettre le fond de mon tableau en gris mais de façon alternée: 1 ligne blanche, 1 ligne grise, 1 ligne blanche etc.

Comment faire?

Merci beaucoup
Azo4
Le #18396821
je suppose que tu parles du programme excel...abonnes-toi donc à ce
newsgroup...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"micmor" news:
[...]

LargoWinch
Le #18401181
Azo4 a écrit :
je suppose que tu parles du programme excel...abonnes-toi donc à ce
newsgroup...

allez, c'est vendredi...

Pour faire ca de façon propre et automatique, il faut utiliser les
formats conditionnels :

1. Sélectionner 1 ligne (ou la totalité des données)
2. Format "Mise en forme conditionnelle"
3. Modifier "Valeur de la cellule est" par "La formule est"
4. Taper la formule suivante :
=(mod(ligne();2)=1) pour mettre en relief les ligne impaires
ou
=(mod(ligne();2)=0) pour mettre en relief les ligne paires
5. Cliquer sur Format, mettre le fond en gris (ou autre)
6. Valider
7. Copier le format sur l'ensemble des lignes (si sélection d'une seule
ligne en 1)

L'avantage de cette façon de procéder est que l'alternance blanc/gris
est conservée, même si on insère une ligne au milieu des données (la
solution de changer le fond par le menu Format-Cellule ne fonctionne pas
dans ce cas. On se retrouve avec 2 lignes de suite ayant la même couleur).