Tableaux croisés dynamiques

14 réponses
Iznogood1
Bonjour,

Soit une table
Nom Salaire
A 10
A 20
B 30

Je veux faire un TCD qui me donne le salaire de chaque personnes et le
% du total que =E7a repr=E9sente DANS UNE COLONNE ADJACENTE (exemple sur
le site http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tabcrois/Tabcrois.xls).

Or j'ai toujours le % du total DANS UNE LIGNE DESSOUS !

Qui peux me pr=E9ciser la marche =E0 suivre ?

Merci

10 réponses

1 2
isabelle
bonjour,

comme ça ?

http://cjoint.com/?dCmJqNLvAU

isabelle

Iznogood1 a écrit :
Bonjour,

Soit une table
Nom Salaire
A 10
A 20
B 30

Je veux faire un TCD qui me donne le salaire de chaque personnes et le
% du total que ça représente DANS UNE COLONNE ADJACENTE (exemple sur
le site http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tabcrois/Tabcrois.xls).

Or j'ai toujours le % du total DANS UNE LIGNE DESSOUS !

Qui peux me préciser la marche à suivre ?

Merci

MichDenis
Un petit exemple :

http://cjoint.com/?dCndL4yYsV

"Iznogood1" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Soit une table
Nom Salaire
A 10
A 20
B 30

Je veux faire un TCD qui me donne le salaire de chaque personnes et le
% du total que ça représente DANS UNE COLONNE ADJACENTE (exemple sur
le site http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tabcrois/Tabcrois.xls).

Or j'ai toujours le % du total DANS UNE LIGNE DESSOUS !

Qui peux me préciser la marche à suivre ?

Merci
MichDenis
http://cjoint.com/?dCndL4yYsV

Un peu d'explication sur les manipulations:

Comment insérer les champs :
A ) Le champ NOM en ligne
B ) Le champ Salaire en champ data(dans le tableau)
C) On insère à nouveau le champ Salaire juste à côté du champ nom
D) On masque la ligne : Total A
E) Pour la colonne Total : Paramêtres de champ
F ) Un clic sur le bouton "Options"
G ) Dans la liste déroulante : "Afficher les données" choisir % du total
H ) Dans les propriétés tu TDC, on peut décocher l'option : Afficher le total.
Iznogood1
On 26 mar, 13:52, "MichDenis" wrote:
http://cjoint.com/?dCndL4yYsV

Un peu d'explication sur les manipulations:

Comment insérer les champs :
A ) Le champ NOM en ligne
B ) Le champ Salaire en champ data(dans le tableau)
C) On insère à nouveau le champ Salaire juste à côté du champ n om
D) On masque la ligne : Total A
E) Pour la colonne Total : Paramêtres de champ
F ) Un clic sur le bouton "Options"
G ) Dans la liste déroulante : "Afficher les données" choisir % du to tal
H ) Dans les propriétés tu TDC, on peut décocher l'option : Affiche r le total.

Merci à tous pour vos réponses, mais on ne retrouve pas le
fonctionnement du TCD "boisgontierjacques" onglet "% total" !
Si qqun a une idée ?
MichDenis
Et ben, son tableau est bâti sous le même principle...
Si tu veux bien expliquer ce que toi tu y trouve de spécial ?

"Iznogood1" a écrit dans le message de groupe de discussion :

On 26 mar, 13:52, "MichDenis" wrote:
http://cjoint.com/?dCndL4yYsV

Un peu d'explication sur les manipulations:

Comment insérer les champs :
A ) Le champ NOM en ligne
B ) Le champ Salaire en champ data(dans le tableau)
C) On insère à nouveau le champ Salaire juste à côté du champ nom
D) On masque la ligne : Total A
E) Pour la colonne Total : Paramêtres de champ
F ) Un clic sur le bouton "Options"
G ) Dans la liste déroulante : "Afficher les données" choisir % du total
H ) Dans les propriétés tu TDC, on peut décocher l'option : Afficher le total.

Merci à tous pour vos réponses, mais on ne retrouve pas le
fonctionnement du TCD "boisgontierjacques" onglet "% total" !
Si qqun a une idée ?
ChristianM
Je pense qu'il veut la même présentation du tableau : explication sur
classeur joint
http://cjoint.com/?dCpSYQX0vq

--
ChristianM

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Et ben, son tableau est bâti sous le même principle...
Si tu veux bien expliquer ce que toi tu y trouve de spécial ?

"Iznogood1" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

On 26 mar, 13:52, "MichDenis" wrote:
http://cjoint.com/?dCndL4yYsV

Un peu d'explication sur les manipulations:

Comment insérer les champs :
A ) Le champ NOM en ligne
B ) Le champ Salaire en champ data(dans le tableau)
C) On insère à nouveau le champ Salaire juste à côté du champ nom
D) On masque la ligne : Total A
E) Pour la colonne Total : Paramêtres de champ
F ) Un clic sur le bouton "Options"
G ) Dans la liste déroulante : "Afficher les données" choisir % du total
H ) Dans les propriétés tu TDC, on peut décocher l'option : Afficher le
total.

Merci à tous pour vos réponses, mais on ne retrouve pas le
fonctionnement du TCD "boisgontierjacques" onglet "% total" !
Si qqun a une idée ?

MichDenis
Dans un message précédent, j'ai donné la marche à suivre de façon détaillée.
Que puis-je faire de plus ?

"ChristianM" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Je pense qu'il veut la même présentation du tableau : explication sur
classeur joint
http://cjoint.com/?dCpSYQX0vq

--
ChristianM

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Et ben, son tableau est bâti sous le même principle...
Si tu veux bien expliquer ce que toi tu y trouve de spécial ?

"Iznogood1" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

On 26 mar, 13:52, "MichDenis" wrote:
http://cjoint.com/?dCndL4yYsV

Un peu d'explication sur les manipulations:

Comment insérer les champs :
A ) Le champ NOM en ligne
B ) Le champ Salaire en champ data(dans le tableau)
C) On insère à nouveau le champ Salaire juste à côté du champ nom
D) On masque la ligne : Total A
E) Pour la colonne Total : Paramêtres de champ
F ) Un clic sur le bouton "Options"
G ) Dans la liste déroulante : "Afficher les données" choisir % du total
H ) Dans les propriétés tu TDC, on peut décocher l'option : Afficher le
total.

Merci à tous pour vos réponses, mais on ne retrouve pas le
fonctionnement du TCD "boisgontierjacques" onglet "% total" !
Si qqun a une idée ?

isabelle
salutatous,

je crois que l'erreur vient du fait que JB (dans son explication) mets 2
fois Salaire en champ de données
et que le tableau correspondant à cette explication ne correspond pas
vraiment au résultat escompté

pour obtenir le Salaire et le % un à coté de l'autre il faut absolument
mettre Salaire en champ de ligne
et de ce fait il n'y a pas de total possible sur cette colonne.

isabelle

MichDenis a écrit :
Dans un message précédent, j'ai donné la marche à suivre de façon détaillée.
Que puis-je faire de plus ?

"ChristianM" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Je pense qu'il veut la même présentation du tableau : explication sur
classeur joint
http://cjoint.com/?dCpSYQX0vq

isabelle
à moins que JB connaisse une astuce inconnu de ma part.. .

isabelle

isabelle a écrit :
salutatous,

je crois que l'erreur vient du fait que JB (dans son explication) mets
2 fois Salaire en champ de données
et que le tableau correspondant à cette explication ne correspond pas
vraiment au résultat escompté

pour obtenir le Salaire et le % un à coté de l'autre il faut
absolument mettre Salaire en champ de ligne
et de ce fait il n'y a pas de total possible sur cette colonne.

isabelle

"ChristianM" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Je pense qu'il veut la même présentation du tableau : explication sur
classeur joint
http://cjoint.com/?dCpSYQX0vq

ChristianM
MichDenis j'avais bien compris. Seulement, comme dit Isabelle et à partir du
tableau de JB copier sur un classeur vierge, je n'arrive pas à reproduire.
Avec tes explications, j'avance, mais ce n'est pas encore cela.
--
ChristianM

"isabelle" a écrit dans le message de news:

à moins que JB connaisse une astuce inconnu de ma part.. .

isabelle

isabelle a écrit :
salutatous,

je crois que l'erreur vient du fait que JB (dans son explication) mets 2
fois Salaire en champ de données
et que le tableau correspondant à cette explication ne correspond pas
vraiment au résultat escompté

pour obtenir le Salaire et le % un à coté de l'autre il faut absolument
mettre Salaire en champ de ligne
et de ce fait il n'y a pas de total possible sur cette colonne.

isabelle

"ChristianM" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Je pense qu'il veut la même présentation du tableau : explication sur
classeur joint
http://cjoint.com/?dCpSYQX0vq

1 2