Tableaux croisés dynamiques

dec29
Bonjour,

Dans Access 2007, je dispose d'une table de plus de 30000 enregistrements,
relatifs à des élèves et à leur scolarité : établissement, bourse, transport
scolaire, options, etc, etc,

Je désire constituer, à partir de cette table, des "tableaux de bord" pour
chacun des établissement : pour tel établissement, répartition boursiers/non
boursiers, répartition par transport scolaire etc...

Si j'exporte ma table dans excel, j'y arrive sans peine, moyennant quelques
manipulations : j'insère, les uns sous les autres, des tableaux croisés
dynamiques dans un onglet, je sélectionne dans chacun d'eux le même
établissement, j'imprime en PDF ...

J'aimerais, pour d'autres utilisateurs, intégrer tout cela au sein même de
ma base access, en sélectionnant dans un formulaire "FILTRE_RNE" mon
établissement, depuis une ZLM nommée RNE

Je dote mon formulaire d'un bouton qui ouvre une requête croisée dynamique,
dans laquelle je sélectionne mon établissement par le critère
[Forms]![FILTRE_RNE]![RNE]

Je me fais jeter : "Le moteur de la base de données ... ne reconnait pas
[Forms]![FILTRE_RNE]![RNE] en tant que nom de champ ou expression correcte.

kèjfédmal ???

Merci à qui m'aidera

Yannick

Mehdi HAMMADI
Bonjour,

Il me semble qu'il y une erreur de syntaxe, ne devriez-vous pas écrire au
lieu de [Forms]![FILTRE_RNE]![RNE]
plutôt Forms![FILTRE_RNE]![RNE]

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/

"dec29" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4ba8b375$0$15830$
[...]

jero
Salut,
1-L'erreur n'est pas à [Forms]![FILTRE_RNE]![RNE]...
2-Par contre [Forms]![FILTRE_RNE]![RNE] renvoie une VALEUR et non un nom de
champ.
où as-tu mis ce [Forms]![FILTRE_RNE]![RNE] dans ta requête ? en critère ?
A+
"Mehdi HAMMADI" a écrit dans le message de news:

[...]

dec29
Merci à Jero et à Medhi de se pencher sur mon cas.

1) oui, mon formulaire FITRE_RNE est ouvert lorsque je lance la requête
2) oui, l'expression [Forms]![FILTRE_RNE]![RNE] est bien sur la ligne
critère de la requête
3) les crochets autour de Form se génèrent tout seuls, dès que je valide
l'expression par <entrée>

Le problème vient peut-être du fait que cette requête est du type "tableau
croisé dynamique" et que le champ RNE, inclus dans la requête et sur lequel
je tente la sélection, ne fait pas partie du tableau croisé dynamique
lui-même (3 champs seulement).

Je continue à fouiller de mon côté,

Merci renouvelé à tous les deux, et à celles et ceux qui pourraient venir en
renfort,

Yannick