Tables d'apprentissage

2 réponses
Michelot
Bonjour,

Les tables d'apprentissage des adresses Ethernet sont-elles =E9chang=E9es
entre les commutateurs Ethernet d'un r=E9seau LAN ?

Cordialement,
Michelot

2 réponses

Yannix
Le 29/03/2010 10:56, Michelot a écrit :
Bonjour,

Les tables d'apprentissage des adresses Ethernet sont-elles échangées
entre les commutateurs Ethernet d'un réseau LAN ?

Oui, si les commutateurs sont stackés.
Michelot
Bonjoue Yannix,

> Les tables d'apprentissage des adresses Ethernet sont-elles échangé es
> entre les commutateurs Ethernet d'un réseau LAN ?

Oui, si les commutateurs sont stackés.

Sapristi, je n'avais pas vu cela !

De Wikipédia sur commutateur empilable : "...La caractéristique
commune d'une pile agissant comme un seul commutateur, c'est qu'il ya
une seule adresse IP pour l'administration à distance de la pile dans
son ensemble, et non une adresse IP pour l'administration de chaque
unité dans la pile".

Ainsi,

Plus centré sur WAN que sur LAN, on peut comprendre en VPLS la raison
des échanges de tables d'apprentissage. Tout le WAN serait donc
équivalent a une "pile de commutateurs" ce qui serait probablement
plus explicite que de le comparer à "un simple commutateur", à
conditon de rappeler les exigences de cette pile.

Cordialement,
Michelot