Tables et index comme dans WOrd??

mik
Bonjour,

Y'a t-il possibilité de faire un sommaire (dynamique) aussi facilement que
dans word? Car je n'ai pas trouvé du tout comment m'y prendre...

Merci de vos lumières,
Mik

Jean-Pierre FORESTIER
bonsoir
en utilisant les zones réservées : va dans le mode trieuse de diapos.
dans les icônes en haut, tu trouveras "Diapositive de résumé"

"mik" a écrit dans le message news:

[...]

Tisane
Bonjour Mik,

Y'a t-il possibilité de faire un sommaire (dynamique) aussi
facilement que dans word? Car je n'ai pas trouvé du tout comment m'y
prendre...

Non, pas dynamique, le sommaire...
- en mode Trieuse de diapositives, sélectionne les diapositives dont le
titre doit figurer sur la diapo de résumé (avec <Ctrl> pour sélectionner
plusieurs diapos non consécutives)
- clique sur l'icône "Diapositive de résumé"
La diapositive de résumé reprend les titres des diapos à condition qu'ils
aient été saisis dans un "espace réservé" et non dans une zone de texte.

Si tu ajoutes une diapo, tu dois refaire ta diapo de résumé et ne cherche
pas à indiquer le n° des diapos (en automatique, j'entends...)

Mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir utiliser PowerPoint comme un
traitement de texte ?-))

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
J'ajoute, pour les liens
Dans la diapo de résumé, sélectionne le premier titre et tu lui appliques un
lien vers la diapo concernée et ainsi de suite pour les autres titres

[...]

mik
Je suis d'accord avec toi mais pour te répondre c'est parcequ'au boulot ils
ont fait une présentation et qu'ils se servent de ce powerpoint imprimé pour
distribuer en support papier et que sans sommaire renvoyant à des numéros de
pages c'est pas très pratique...
Je vais en ton sens et transpose tout sur Word, un problème subsiste quand
même car le document étant amené à évoluer il faudra modifier le .doc et le
.ppt...

Merci à vous 2,
Mik

Bonjour Mik,

[...]

Circé
Bonjour Mik,

Tout d'abord, je ne vois pas en quoi faire une table des matières
dynamique serait réservé au traitement de texte... Il est en effet très
fréquemment nécessaire de faire une version imprimable de la
présentation... Mébon... ceux qui ne travaillent pas avec ne peuvent
pas comprendre ! :(
Je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment une fonctionnalité qui
manque à PowerPoint.

Personnellement, je m'en sors comme toi avec Word. Voici ma démarche :

- Enregistrer sous, format rtf (ça marche mieux que d'exporter en plan)
- modifier les styles Titre 1 (de façon à ce qu'ils aient un saut de
page avant) ou appliquer un modèle prévu pour.
- Faire le sommaire
- Copier coller vers Powerpoint.

C'est pas une solution tip top, elle reste néanmoins assez rapide,
mais, comme tu dis, si le document évolue, y a plus qu'à recommencer...
Faudrait créer une macro dans ce sens.

A titre indicatif, ça ne s'ararnge pas avec la version 2007. La
fonction Diapo de résumé est même retirée du menu par défaut.

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que mik a formulé :
[...]

mik
Merci pour l'astuce, je m'en servirais très certainement.

Une petite question pour continuer mon "bricolage", Comment faire pour ne
pas mettre de numéro de page sur les 1eres pages (celle ou il y a le sommaire
justement...)?

[...]

Circé
Bonsoir mik

mik a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Encore une chose pas prévu.
On peut simplement demander de ne pas mettre de pagination dans les
diapos de titre.

Donc, soit tu choisis une diapo de titre que tu bidouilles pour que ça
ressemble à une diapo normale...

soit tu ajoutes sur la diapo un carré par dessus la pagination, avec la
couleur de ton fond.

Quoiqu'il en soit ce sera du bidouillage d'une part, et d'autre part,
cette diapo sera de toutes façons comptabilisée...

Circé
http://faqword.free.fr