tables liées

9 réponses
sleg
Bonjour,

j'ai dans une BDD 3 tables :
- data
- p=E9rimetre
- ref

Dans ma table data j'ai des colonnes avec des informations se trouvant
dans la table P=E9rim=E8tre le mot clef est le nom du serveur et
j'aimerais savoir s'il est possible de faire une requete sous acces
pour aller chercher les infos dans "p=E9rim=E8tre" et les mettre dans
data ?

le pourquoi ;normalement je dois faire cela avec excel mais avec des
"recherchev" cela me prendre 1h30 par colonne j'ai environ 6 colonnes
de plus j'ai besoin de d"passer les 65 000 lignes .

Le champs commun s'appel "serveur" pour retrouver les infos et les
champs a integrer de "perimetre" dans d"data" sont :
service
dom
applis
tech
NS
cat

ces champs ont les meme nom dans "data" & "perimetre".

et j'aimerais si possible un controle sur le contenu de ces colonnes
s'il y a des info on ne fait pas de MAJ

Merci de votre aide et bon week end.

PS : j'oubliais je decouvre Access et suis vraiment nul.

9 réponses

sleg
Bonsoir un petit up pour savoir si cela est posible ou pas ?

merci de vos retours

On 11 avr, 16:32, sleg wrote:
Bonjour,

j'ai dans une BDD 3 tables :
- data
- périmetre
- ref

Dans ma table data j'ai des colonnes avec des informations se trouvant
dans la table Périmètre le mot clef est le nom du serveur et
j'aimerais savoir s'il est possible de faire une requete sous acces
pour aller chercher les infos dans "périmètre" et les mettre dans
data ?

le pourquoi ;normalement je dois faire cela avec excel mais avec des
"recherchev" cela me prendre 1h30 par colonne j'ai environ 6 colonnes
de plus j'ai besoin de d"passer les 65 000 lignes .

Le champs commun s'appel "serveur" pour retrouver les infos et les
champs a integrer de "perimetre" dans d"data" sont :
service
dom
applis
tech
NS
cat

ces champs ont les meme nom dans "data" & "perimetre".

et j'aimerais si possible un controle sur le contenu de ces colonnes
s'il y a des info on ne fait pas de MAJ

Merci de votre aide et bon week end.

PS : j'oubliais je decouvre Access et suis vraiment nul.

Michel_D
Bonjour,

Puisque personne ne s'y colle.

Pourquoi dédoubler les données dans la table "data" ?

PS1:Une régle d'or lorsqu'on travaille sous Access, il faut éviter
le plus possible de dédoubler les données.

PS2:A priori pour ce que tu veux faire, il faut utiliser une requête.

"sleg" a écrit dans le message de news:
Bonsoir un petit up pour savoir si cela est posible ou pas ?

merci de vos retours

On 11 avr, 16:32, sleg wrote:
Bonjour,

j'ai dans une BDD 3 tables :
- data
- périmetre
- ref

Dans ma table data j'ai des colonnes avec des informations se trouvant
dans la table Périmètre le mot clef est le nom du serveur et
j'aimerais savoir s'il est possible de faire une requete sous acces
pour aller chercher les infos dans "périmètre" et les mettre dans
data ?

le pourquoi ;normalement je dois faire cela avec excel mais avec des
"recherchev" cela me prendre 1h30 par colonne j'ai environ 6 colonnes
de plus j'ai besoin de d"passer les 65 000 lignes .

Le champs commun s'appel "serveur" pour retrouver les infos et les
champs a integrer de "perimetre" dans d"data" sont :
service
dom
applis
tech
NS
cat

ces champs ont les meme nom dans "data" & "perimetre".

et j'aimerais si possible un controle sur le contenu de ces colonnes
s'il y a des info on ne fait pas de MAJ

Merci de votre aide et bon week end.

PS : j'oubliais je decouvre Access et suis vraiment nul.

sleg
Bonjour,

ok pour le regle d'or mais mon probleme est que j'ai dans ma table
data des informations que je dois coupler avec 2 autre tables ref et
perimétre et integerer dans data les informations des ces 2 tables
( ref & périmetre ) puis je fais en tcd dans excel mais j'ai besoin
des informations dans data.

est il possible d'utiliser le system de "relation" ?

merci de votre aide.

et pour la requete mon probleme est que je ne connais rien en access.

Bonne journée.

On 14 avr, 10:21, "Michel_D"
wrote:
Bonjour,

Puisque personne ne s'y colle.

Pourquoi dédoubler les données dans la table "data" ?

PS1:Une régle d'or lorsqu'on travaille sous Access, il faut éviter
 le plus possible de dédoubler les données.

PS2:A priori pour ce que tu veux faire, il faut utiliser une requête.

"sleg" a écrit dans le message denews:2d5dea57-cd
Bonsoir un petit up pour savoir si cela est posible ou pas ?

merci de vos retours

On 11 avr, 16:32, sleg wrote:

Bonjour,

j'ai dans une BDD 3 tables :
- data
- périmetre
- ref

Dans ma table data j'ai des colonnes avec des informations se trouvant
dans la table Périmètre le mot clef est le nom du serveur et
j'aimerais savoir s'il est possible de faire une requete sous acces
pour aller chercher les infos dans "périmètre" et les mettre dans
data ?

le pourquoi ;normalement je dois faire cela avec excel mais avec des
"recherchev" cela me prendre 1h30 par colonne j'ai environ 6 colonnes
de plus j'ai besoin de d"passer les 65 000 lignes .

Le champs commun s'appel "serveur" pour retrouver les infos et les
champs a integrer de "perimetre" dans d"data" sont :
service
dom
applis
tech
NS
cat

ces champs ont les meme nom dans "data" & "perimetre".

et j'aimerais si possible un controle sur le contenu de ces colonnes
s'il y a des info on ne fait pas de MAJ

Merci de votre aide et bon week end.

PS : j'oubliais je decouvre Access et suis vraiment nul.- Masquer le tex te des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Michel_D
re,

Et bien je dirais que ta relation entre la table "data" et "périmetre"
se fait via le champ "serveur", par contre tu n'a rien dis à propos
de la table "ref" donc je ne peux pas t'aider plus à son sujet.

"sleg" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

ok pour le regle d'or mais mon probleme est que j'ai dans ma table
data des informations que je dois coupler avec 2 autre tables ref et
perimétre et integerer dans data les informations des ces 2 tables
( ref & périmetre ) puis je fais en tcd dans excel mais j'ai besoin
des informations dans data.

est il possible d'utiliser le system de "relation" ?

merci de votre aide.

et pour la requete mon probleme est que je ne connais rien en access.

Bonne journée.

On 14 avr, 10:21, "Michel_D"
wrote:
Bonjour,

Puisque personne ne s'y colle.

Pourquoi dédoubler les données dans la table "data" ?

PS1:Une régle d'or lorsqu'on travaille sous Access, il faut éviter
le plus possible de dédoubler les données.

PS2:A priori pour ce que tu veux faire, il faut utiliser une requête.

"sleg" a écrit dans le message denews:
Bonsoir un petit up pour savoir si cela est posible ou pas ?

merci de vos retours

On 11 avr, 16:32, sleg wrote:

Bonjour,

j'ai dans une BDD 3 tables :
- data
- périmetre
- ref

Dans ma table data j'ai des colonnes avec des informations se trouvant
dans la table Périmètre le mot clef est le nom du serveur et
j'aimerais savoir s'il est possible de faire une requete sous acces
pour aller chercher les infos dans "périmètre" et les mettre dans
data ?

le pourquoi ;normalement je dois faire cela avec excel mais avec des
"recherchev" cela me prendre 1h30 par colonne j'ai environ 6 colonnes
de plus j'ai besoin de d"passer les 65 000 lignes .

Le champs commun s'appel "serveur" pour retrouver les infos et les
champs a integrer de "perimetre" dans d"data" sont :
service
dom
applis
tech
NS
cat

ces champs ont les meme nom dans "data" & "perimetre".

et j'aimerais si possible un controle sur le contenu de ces colonnes
s'il y a des info on ne fait pas de MAJ

Merci de votre aide et bon week end.

PS : j'oubliais je decouvre Access et suis vraiment nul.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

sleg
Re,

oups....
et bien j'ai ajouter dans la table ref une colonne typo1 et idem dans
la table data la ce que je devrais faire c'est aller chercher dans la
table ref la typo1 puis afficher "application" de la table ref dans la
table data.

est ce possible ?

On 14 avr, 11:33, "Michel_D"
wrote:
re,

Et bien je dirais que ta relation entre la table "data" et "périmetre"
 se fait via le champ "serveur", par contre tu n'a rien dis à propos
 de la table "ref" donc je ne peux pas t'aider plus à son sujet.

"sleg" a écrit dans le message denews:6f0c6b86-f6
Bonjour,

ok pour le regle d'or mais mon probleme est que j'ai  dans ma table
data des informations que je dois coupler avec 2 autre tables ref et
perimétre et integerer dans data les informations des ces 2 tables
( ref &  périmetre ) puis je fais en tcd dans excel mais j'ai besoin
des informations dans data.

est il possible d'utiliser le system de "relation" ?

merci de votre aide.

et pour la requete mon probleme est que je ne connais rien en access.

Bonne journée.

On 14 avr, 10:21, "Michel_D"
wrote:

Bonjour,

Puisque personne ne s'y colle.

Pourquoi dédoubler les données dans la table "data" ?

PS1:Une régle d'or lorsqu'on travaille sous Access, il faut éviter
le plus possible de dédoubler les données.

PS2:A priori pour ce que tu veux faire, il faut utiliser une requête.

"sleg" a écrit dans le message denews:2d5dea57-
Bonsoir un petit up pour savoir si cela est posible ou pas ?

merci de vos retours

On 11 avr, 16:32, sleg wrote:

Bonjour,

j'ai dans une BDD 3 tables :
- data
- périmetre
- ref

Dans ma table data j'ai des colonnes avec des informations se trouvant
dans la table Périmètre le mot clef est le nom du serveur et
j'aimerais savoir s'il est possible de faire une requete sous acces
pour aller chercher les infos dans "périmètre" et les mettre dans
data ?

le pourquoi ;normalement je dois faire cela avec excel mais avec des
"recherchev" cela me prendre 1h30 par colonne j'ai environ 6 colonnes
de plus j'ai besoin de d"passer les 65 000 lignes .

Le champs commun s'appel "serveur" pour retrouver les infos et les
champs a integrer de "perimetre" dans d"data" sont :
service
dom
applis
tech
NS
cat

ces champs ont les meme nom dans "data" & "perimetre".

et j'aimerais si possible un controle sur le contenu de ces colonnes
s'il y a des info on ne fait pas de MAJ

Merci de votre aide et bon week end.

PS : j'oubliais je decouvre Access et suis vraiment nul.- Masquer le t exte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Michel_D
re,

Si l'on considére que la relation qui lie la table "ref" à la table
"data" est le champ "typo1"; donc pour pouvoir ramener le
champ "application" de la table "ref" par rapport aux
enregistrements de la table "data", il te faut une requête
comme ci-dessous (Affichage mode SQL) :

SELECT T1.typo1, T2.application
FROM data AS T1 INNER JOIN ref AS T2
ON T1.typo1=T2.typo1;

"sleg" a écrit dans le message de news:
Re,

oups....
et bien j'ai ajouter dans la table ref une colonne typo1 et idem dans
la table data la ce que je devrais faire c'est aller chercher dans la
table ref la typo1 puis afficher "application" de la table ref dans la
table data.

est ce possible ?

On 14 avr, 11:33, "Michel_D"
wrote:
re,

Et bien je dirais que ta relation entre la table "data" et "périmetre"
se fait via le champ "serveur", par contre tu n'a rien dis à propos
de la table "ref" donc je ne peux pas t'aider plus à son sujet.

"sleg" a écrit dans le message denews:
Bonjour,

ok pour le regle d'or mais mon probleme est que j'ai dans ma table
data des informations que je dois coupler avec 2 autre tables ref et
perimétre et integerer dans data les informations des ces 2 tables
( ref & périmetre ) puis je fais en tcd dans excel mais j'ai besoin
des informations dans data.

est il possible d'utiliser le system de "relation" ?

merci de votre aide.

et pour la requete mon probleme est que je ne connais rien en access.

Bonne journée.

On 14 avr, 10:21, "Michel_D"
wrote:

Bonjour,

Puisque personne ne s'y colle.

Pourquoi dédoubler les données dans la table "data" ?

PS1:Une régle d'or lorsqu'on travaille sous Access, il faut éviter
le plus possible de dédoubler les données.

PS2:A priori pour ce que tu veux faire, il faut utiliser une requête.

"sleg" a écrit dans le message
denews:

Bonsoir un petit up pour savoir si cela est posible ou pas ?

merci de vos retours

On 11 avr, 16:32, sleg wrote:

Bonjour,

j'ai dans une BDD 3 tables :
- data
- périmetre
- ref

Dans ma table data j'ai des colonnes avec des informations se trouvant
dans la table Périmètre le mot clef est le nom du serveur et
j'aimerais savoir s'il est possible de faire une requete sous acces
pour aller chercher les infos dans "périmètre" et les mettre dans
data ?

le pourquoi ;normalement je dois faire cela avec excel mais avec des
"recherchev" cela me prendre 1h30 par colonne j'ai environ 6 colonnes
de plus j'ai besoin de d"passer les 65 000 lignes .

Le champs commun s'appel "serveur" pour retrouver les infos et les
champs a integrer de "perimetre" dans d"data" sont :
service
dom
applis
tech
NS
cat

ces champs ont les meme nom dans "data" & "perimetre".

et j'aimerais si possible un controle sur le contenu de ces colonnes
s'il y a des info on ne fait pas de MAJ

Merci de votre aide et bon week end.

PS : j'oubliais je decouvre Access et suis vraiment nul.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

sleg
Re,

grand merci,

encore une autre question j'ai un requete pour concaterner 3 champs;
requete 1
SELECT [data.Application] & ";" & [data.Objet] & ";" & [data.Groupe]
AS typo2
FROM data;

et j'aimerais faire un update mais je ne vois aps comment passer le
resultat de ma requete1 dans ma requete 2 :
requete 2
UPDATE data SET typo1 = ???????;

une idée ?

merci de ton aide.

On 14 avr, 14:13, "Michel_D"
wrote:
re,

Si l'on considére que la relation qui lie la table "ref" à la table
 "data" est le champ "typo1"; donc pour pouvoir ramener le
 champ "application" de la table "ref" par rapport aux
 enregistrements de la table "data", il te faut une requête
 comme ci-dessous (Affichage mode SQL) :

SELECT T1.typo1, T2.application
FROM data AS T1 INNER JOIN ref AS T2
ON T1.typo1=T2.typo1;

"sleg" a écrit dans le message denews:4c968ea3-d0
Re,

oups....
et bien j'ai ajouter dans la table ref une colonne typo1 et idem dans
la table data la ce que je devrais faire c'est aller chercher dans la
table ref la typo1 puis afficher "application" de la table ref dans la
table data.

est ce possible ?

On 14 avr, 11:33, "Michel_D"
wrote:

re,

Et bien je dirais que ta relation entre la table "data" et "périmetre"
se fait via le champ "serveur", par contre tu n'a rien dis à propos
de la table "ref" donc je ne peux pas t'aider plus à son sujet.

"sleg" a écrit dans le message denews:6f0c6b86-
Bonjour,

ok pour le regle d'or mais mon probleme est que j'ai dans ma table
data des informations que je dois coupler avec 2 autre tables ref et
perimétre et integerer dans data les informations des ces 2 tables
( ref & périmetre ) puis je fais en tcd dans excel mais j'ai besoin
des informations dans data.

est il possible d'utiliser le system de "relation" ?

merci de votre aide.

et pour la requete mon probleme est que je ne connais rien en access.

Bonne journée.

On 14 avr, 10:21, "Michel_D"
wrote:

Bonjour,

Puisque personne ne s'y colle.

Pourquoi dédoubler les données dans la table "data" ?

PS1:Une régle d'or lorsqu'on travaille sous Access, il faut éviter
le plus possible de dédoubler les données.

PS2:A priori pour ce que tu veux faire, il faut utiliser une requête .

"sleg" a écrit dans le message

denews: .

Bonsoir un petit up pour savoir si cela est posible ou pas ?

merci de vos retours

On 11 avr, 16:32, sleg wrote:

Bonjour,

j'ai dans une BDD 3 tables :
- data
- périmetre
- ref

Dans ma table data j'ai des colonnes avec des informations se trouva nt
dans la table Périmètre le mot clef est le nom du serveur et
j'aimerais savoir s'il est possible de faire une requete sous acces
pour aller chercher les infos dans "périmètre" et les mettre dan s
data ?

le pourquoi ;normalement je dois faire cela avec excel mais avec des
"recherchev" cela me prendre 1h30 par colonne j'ai environ 6 colonne s
de plus j'ai besoin de d"passer les 65 000 lignes .

Le champs commun s'appel "serveur" pour retrouver les infos et les
champs a integrer de "perimetre" dans d"data" sont :
service
dom
applis
tech
NS
cat

ces champs ont les meme nom dans "data" & "perimetre".

et j'aimerais si possible un controle sur le contenu de ces colonnes
s'il y a des info on ne fait pas de MAJ

Merci de votre aide et bon week end.

PS : j'oubliais je decouvre Access et suis vraiment nul.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des me ssages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

sleg
Bonjour ,

grand merci pour ton aide j'ai trouvé.

bonne soirée.

On 14 avr, 14:46, sleg wrote:
Re,

grand merci,

encore une autre question j'ai un requete pour concaterner 3 champs;
requete 1
SELECT [data.Application] & ";" & [data.Objet] & ";" & [data.Groupe]
AS typo2
FROM data;

et j'aimerais faire un update mais je ne vois aps comment passer le
resultat de ma requete1 dans ma requete 2 :
requete 2
UPDATE data SET typo1 = ???????;

une idée ?

merci de ton aide.

On 14 avr, 14:13, "Michel_D"
wrote:

re,

Si l'on considére que la relation qui lie la table "ref" à la table
 "data" est le champ "typo1"; donc pour pouvoir ramener le
 champ "application" de la table "ref" par rapport aux
 enregistrements de la table "data", il te faut une requête
 comme ci-dessous (Affichage mode SQL) :

SELECT T1.typo1, T2.application
FROM data AS T1 INNER JOIN ref AS T2
ON T1.typo1=T2.typo1;

"sleg" a écrit dans le message denews:4c968ea3-
Re,

oups....
et bien j'ai ajouter dans la table ref une colonne typo1 et idem dans
la table data la ce que je devrais faire c'est aller chercher dans la
table ref la typo1 puis afficher "application" de la table ref dans la
table data.

est ce possible ?

On 14 avr, 11:33, "Michel_D"
wrote:

re,

Et bien je dirais que ta relation entre la table "data" et "périmetr e"
se fait via le champ "serveur", par contre tu n'a rien dis à propos
de la table "ref" donc je ne peux pas t'aider plus à son sujet.

"sleg" a écrit dans le message denews:6f0c6b8
Bonjour,

ok pour le regle d'or mais mon probleme est que j'ai dans ma table
data des informations que je dois coupler avec 2 autre tables ref et
perimétre et integerer dans data les informations des ces 2 tables
( ref & périmetre ) puis je fais en tcd dans excel mais j'ai besoin
des informations dans data.

est il possible d'utiliser le system de "relation" ?

merci de votre aide.

et pour la requete mon probleme est que je ne connais rien en access.

Bonne journée.

On 14 avr, 10:21, "Michel_D"
wrote:

Bonjour,

Puisque personne ne s'y colle.

Pourquoi dédoubler les données dans la table "data" ?

PS1:Une régle d'or lorsqu'on travaille sous Access, il faut évit er
le plus possible de dédoubler les données.

PS2:A priori pour ce que tu veux faire, il faut utiliser une requê te.

"sleg" a écrit dans le message

denews: ...

Bonsoir un petit up pour savoir si cela est posible ou pas ?

merci de vos retours

On 11 avr, 16:32, sleg wrote:

Bonjour,

j'ai dans une BDD 3 tables :
- data
- périmetre
- ref

Dans ma table data j'ai des colonnes avec des informations se trou vant
dans la table Périmètre le mot clef est le nom du serveur et
j'aimerais savoir s'il est possible de faire une requete sous acce s
pour aller chercher les infos dans "périmètre" et les mettre d ans
data ?

le pourquoi ;normalement je dois faire cela avec excel mais avec d es
"recherchev" cela me prendre 1h30 par colonne j'ai environ 6 colon nes
de plus j'ai besoin de d"passer les 65 000 lignes .

Le champs commun s'appel "serveur" pour retrouver les infos et les
champs a integrer de "perimetre" dans d"data" sont :
service
dom
applis
tech
NS
cat

ces champs ont les meme nom dans "data" & "perimetre".

et j'aimerais si possible un controle sur le contenu de ces colonn es
s'il y a des info on ne fait pas de MAJ

Merci de votre aide et bon week end.

PS : j'oubliais je decouvre Access et suis vraiment nul.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Michel_D
Bonjour,

Hum, je sens que tu est en train de dédoubler les données car si :

data.typo1 = data.Application & ";" & data.Objet & ";" & data.Groupe

Ce n'est pas bon du tout.

"sleg" a écrit dans le message de news:
Bonjour ,

grand merci pour ton aide j'ai trouvé.

bonne soirée.

On 14 avr, 14:46, sleg wrote:
Re,

grand merci,

encore une autre question j'ai un requete pour concaterner 3 champs;
requete 1
SELECT [data.Application] & ";" & [data.Objet] & ";" & [data.Groupe]
AS typo2
FROM data;

et j'aimerais faire un update mais je ne vois aps comment passer le
resultat de ma requete1 dans ma requete 2 :
requete 2
UPDATE data SET typo1 = ???????;

une idée ?

merci de ton aide.

On 14 avr, 14:13, "Michel_D"
wrote:

re,

Si l'on considére que la relation qui lie la table "ref" à la table
"data" est le champ "typo1"; donc pour pouvoir ramener le
champ "application" de la table "ref" par rapport aux
enregistrements de la table "data", il te faut une requête
comme ci-dessous (Affichage mode SQL) :

SELECT T1.typo1, T2.application
FROM data AS T1 INNER JOIN ref AS T2
ON T1.typo1=T2.typo1;

"sleg" a écrit dans le message denews:
Re,

oups....
et bien j'ai ajouter dans la table ref une colonne typo1 et idem dans
la table data la ce que je devrais faire c'est aller chercher dans la
table ref la typo1 puis afficher "application" de la table ref dans la
table data.

est ce possible ?

On 14 avr, 11:33, "Michel_D"
wrote:

re,

Et bien je dirais que ta relation entre la table "data" et "périmetre"
se fait via le champ "serveur", par contre tu n'a rien dis à propos
de la table "ref" donc je ne peux pas t'aider plus à son sujet.

"sleg" a écrit dans le message
denews:

Bonjour,

ok pour le regle d'or mais mon probleme est que j'ai dans ma table
data des informations que je dois coupler avec 2 autre tables ref et
perimétre et integerer dans data les informations des ces 2 tables
( ref & périmetre ) puis je fais en tcd dans excel mais j'ai besoin
des informations dans data.

est il possible d'utiliser le system de "relation" ?

merci de votre aide.

et pour la requete mon probleme est que je ne connais rien en access.

Bonne journée.

On 14 avr, 10:21, "Michel_D"
wrote:

Bonjour,

Puisque personne ne s'y colle.

Pourquoi dédoubler les données dans la table "data" ?

PS1:Une régle d'or lorsqu'on travaille sous Access, il faut éviter
le plus possible de dédoubler les données.

PS2:A priori pour ce que tu veux faire, il faut utiliser une requête.

"sleg" a écrit dans le message

denews:

Bonsoir un petit up pour savoir si cela est posible ou pas ?

merci de vos retours

On 11 avr, 16:32, sleg wrote:

Bonjour,

j'ai dans une BDD 3 tables :
- data
- périmetre
- ref

Dans ma table data j'ai des colonnes avec des informations se trouvant
dans la table Périmètre le mot clef est le nom du serveur et
j'aimerais savoir s'il est possible de faire une requete sous acces
pour aller chercher les infos dans "périmètre" et les mettre dans
data ?

le pourquoi ;normalement je dois faire cela avec excel mais avec des
"recherchev" cela me prendre 1h30 par colonne j'ai environ 6 colonnes
de plus j'ai besoin de d"passer les 65 000 lignes .

Le champs commun s'appel "serveur" pour retrouver les infos et les
champs a integrer de "perimetre" dans d"data" sont :
service
dom
applis
tech
NS
cat

ces champs ont les meme nom dans "data" & "perimetre".

et j'aimerais si possible un controle sur le contenu de ces colonnes
s'il y a des info on ne fait pas de MAJ

Merci de votre aide et bon week end.

PS : j'oubliais je decouvre Access et suis vraiment nul.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -