Tables à plusieurs dimensions ?

5 réponses
ocean
Bonjour tout le monde.

La question sur les tables de d=E9cision a d=E9j=E0 =E9t=E9 pos=E9e mais n'=
a pas
re=E7ue de r=E9ponse.
Comme je me pose la m=EAme, permettez-moi de la pr=E9ciser.

Par exemple :
en ligne (valeur d'un achat moyen) : de 0 =E0 50 euros; de > 50 euros =E0
100 euros; etc.
en colonne (nombre de quantit=E9s achet=E9es par mois) : de 0 =E0 1; de >1 =
=E0
5; etc.

Aux intersections, on inscrit une constante.

Questions soulev=E9es (en vba):

- Comment d=E9crire un tel tableau ?
- Peut-on =E9crire en vba, de fa=E7on la + simple, que les lignes sont
li=E9es =E0 une cellule, idem pour les colonne et on r=E9cup=E8re
l'intersection ?

(je complique)
- Peut-on avoir plusieurs dimensions ? combien ?
- les lignes et colonnes peuvent-elles contenir des formules ?
plusieurs cellules vont permettre de composer la fourchette ?
- les intersections des formules aussi ?

(je complique encore)
- Ces tableaux, ou tables de d=E9cisions peuvent-ils se modifier de
fa=E7on externe.

Je ne vous demande pas du code (=3D pas de faire =E0 ma place) mais des
pistes "=E9l=E9gantes" pour d=E9clarer ces tables, les charger, en r=E9cup=
=E9rer
la r=E9ponse.

Merci d'avance pour vos r=E9ponses.
Bien entendu, je pense que des exemples simple sont parfois plus
compr=E9hensibles.

Ocean

5 réponses

papou
Bonjour
Une piste (peut-être) avec la fonctionalité Données Table.

Cordialement
Pascal

"ocean" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde.

La question sur les tables de décision a déjà été posée mais n'a pas
reçue de réponse.
Comme je me pose la même, permettez-moi de la préciser.

Par exemple :
en ligne (valeur d'un achat moyen) : de 0 à 50 euros; de > 50 euros à
100 euros; etc.
en colonne (nombre de quantités achetées par mois) : de 0 à 1; de >1 à
5; etc.

Aux intersections, on inscrit une constante.

Questions soulevées (en vba):

- Comment décrire un tel tableau ?
- Peut-on écrire en vba, de façon la + simple, que les lignes sont
liées à une cellule, idem pour les colonne et on récupère
l'intersection ?

(je complique)
- Peut-on avoir plusieurs dimensions ? combien ?
- les lignes et colonnes peuvent-elles contenir des formules ?
plusieurs cellules vont permettre de composer la fourchette ?
- les intersections des formules aussi ?

(je complique encore)
- Ces tableaux, ou tables de décisions peuvent-ils se modifier de
façon externe.

Je ne vous demande pas du code (= pas de faire à ma place) mais des
pistes "élégantes" pour déclarer ces tables, les charger, en récupérer
la réponse.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bien entendu, je pense que des exemples simple sont parfois plus
compréhensibles.

Ocean
JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?eemasc3LNH

JB

On 4 avr, 09:30, "papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> wrote:
Bonjour
Une piste (peut-être) avec la fonctionalité Données Table.

Cordialement
Pascal

"ocean" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde.

La question sur les tables de décision a déjà été posée mais n'a pas
reçue de réponse.
Comme je me pose la même, permettez-moi de la préciser.

Par exemple :
en ligne (valeur d'un achat moyen) : de 0 à 50 euros; de > 50 euros à
100 euros; etc.
en colonne (nombre de quantités achetées par mois) : de 0 à 1; de > 1 à
5; etc.

Aux intersections, on inscrit une constante.

Questions soulevées (en vba):

- Comment décrire un tel tableau ?
- Peut-on écrire en vba, de façon la + simple, que les lignes sont
liées à une cellule, idem pour les colonne et on récupère
l'intersection ?

(je complique)
- Peut-on avoir plusieurs dimensions ? combien ?
- les lignes et colonnes peuvent-elles contenir des formules ?
plusieurs cellules vont permettre de composer la fourchette ?
- les intersections des formules aussi ?

(je complique encore)
- Ces tableaux, ou tables de décisions peuvent-ils se modifier de
façon externe.

Je ne vous demande pas du code (= pas de faire à ma place) mais des
pistes "élégantes" pour déclarer ces tables, les charger, en récu pérer
la réponse.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bien entendu, je pense que des exemples simple sont parfois plus
compréhensibles.

Ocean

ocean
On 4 avr, 11:00, "JB" wrote:
Bonjour,

http://cjoint.com/?eemasc3LNH

JB

Splendide ! Merci.
Océan

JB
Comléments sur les tableaux en mémoire centrale:

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-tableaux.zip

JB

On 4 avr, 12:49, "ocean" wrote:
On 4 avr, 11:00, "JB" wrote:

Bonjour,

http://cjoint.com/?eemasc3LNH

JB

Splendide ! Merci.
Océan

ocean
On 4 avr, 12:12, "JB" wrote:
Comléments sur les tableaux en mémoire centrale:

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-tableaux.zip

JB

Merci beaucoup !
Laisse-moi le temps de lire, de comprendre et d'apprécier.
Mais tout de suite, je ne peux que te féliciter de la clarté de tes
feuilles et de tes démonstrations.
Bel exemple de partage !

Océan.