tables pour ordinateurs

jerome balti
c'est l'été, voici un sujet d'été

des pensées, en passant par la grange , je contemple une table a
roulette an metal peint alu , tout special pour odinateur

j'adore ces tables

pas pour mettre un ordi , évidemment , j ai jamais compris
personellement l intéret de ces machins étriqué

c est vrai que l' INformatique n a jamais été un "secteur intellectuel"
nouveau pour moi, ça a toujours été un ensemble d'outils venu au
secours de mes occupations et préoccupations de toujours

et comme tel , un bel outil informatique , il est le prolongement d un
lieu de travail déjà adapté , donc, une belle grande table ou bureau ,
avec un plateau assez grand

le moniteur de preference de qualité visuelle correcte , ou au moins
bien réglé, n'est pas perché loin, il est juste au dessus du clavier,
pas marrant de tourner le cou sans arret

même si on arrive a taper sans trop regarder le clavier, les frequentes
combinaison de touches , je regarde toujours

il n y a pas si loin du ctrl Z au ctrl S , du c au v ..

bref , c'est horrible table sont comme une sorte de refus de l'ordi, il
ne doit surtout pas s intégrer au mode de vie, il est sur son machin a
roulette, et la maitresse de maison (c est pas un principe , mais chez
les papyboomers , j ai remarqué que souvent c etait madame qui freinait
des 4 fers, alors que monsieur en general avance d'un fer, freine de 2
et derappe avec le 4eme ;-) )

au moins , inconsciemment ce machin a roulette , bordé de fils horrible
, un jour, pourra se faire pousser jusqu'au trottoir sur ses roulettes

il roule, il est romanichel dans la maison, on le tolère parce qu'on
sait(crois) qu'il va partir

et puis les fils pas beau, hop, on leur met une goulotte IKEA pour que
ce soit net

mais la goulotte , pour que ce soit net, regroupe tout les fils sans
discernement ni logique , forcément

c'est la solution ideale pour les systemes figés

mais l info, c est jamais totalement figé, et quand il faut tripoter cs
goulottes pour en extraire un ou deu cables, galere , galere

bref, je hais c est goulottes aussi,

bien sûr, car je suis de ceux qui bricolent et doivent
desenberlificoter ces saloperies

et les tables a roulette pour les ordis ? pourquoi je les adore en fait
?

eh bien parce que c'est un truc genial pour bricoler , tous ces tubes
formées, les roulettes, les etagere en contreplaquer marine ou metal
trouer, quelques coup de scie, deux trois trous de plus, on revisse ,
on réemboite , et on fabrique facile des tas de vrais trucs utile pour
un atelier !!

servante porte outil , support de table qui fait aussi reservoir a
buche pour la cave , table roulante pour travaux artistiques, bloc
bureautique customisés , merveille !!

et c'est pas dur a trouver , il s en est vendu plein, et des tas de
gens s en debarassent ... ;-)

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/

1 2 3 4 5
Alex
"jerome balti" wrote in message
[...]

ah ben ca me rassure je suis pas le seul. J'ai jamais rien vu de moins
pratique.

Pour etre honnete, je suis mauvaise langue : ca a une utilite : c'est
pratique pour mettre les machines qu'on n'utilise quasi jamais. Mes serveurs
au greniers sont sur un truc comme ca. Les tours en dessous, l'ecran
audessus, et le clavier qui peut se rentrer facilement en dessous pour faire
del place.

--
Alex
autres jeux de role.

PulkoMandy
[...]

J'en ai jamais eu... mais j'en ai vu chez des collègues et la plupart
étaient en faut bois et tombaient en morceaux...
Enfin, dans tous les cas, bien installer un ordinateur suppose un bureau
large... c'est rarement le cas de ces tablettes mais le fait de pouvoir
planquer le clavier sous l'écran libère un peu d'espace vital. Ça serait
bien pratique parfois quand on voit l'état de mon bureau :)

Nina Popravka
On Mon, 16 Jul 2007 15:42:22 +0200, jerome balti
wrote:

(c est pas un principe , mais chez
les papyboomers , j ai remarqué que souvent c etait madame qui freinait
des 4 fers, alors que monsieur en general avance d'un fer, freine de 2
et derappe avec le 4eme ;-) )

Elles ont pas tort, en ce qui me concerne, le fait qu'un mec ne
s'intéresse pas aux ordinateurs est un gros plus produit :-))))
--
Nina

Gerald ROCHAT

ah ben ca me rassure je suis pas le seul. J'ai jamais rien vu de moins
pratique.

Moi aussi et j'ai comme la vague impression que tout les contributeurs de ce
groupe sont comme ça aussi.
Mon bureau, fait maison, de 250x90 est tout juste assez grand. C'est vrai, il
y'a beaucoup de bordel dessus, mais ça sert aussi à ça un bureau, non?
--

Amicalement, Gg.

Annuaire fco: www.rochat.fr/fco

moi-même
Gerald ROCHAT wrote:

Mon bureau, fait maison, de 250x90 est tout juste assez grand. C'est vrai,
il y'a beaucoup de bordel dessus, mais ça sert aussi à ça un bureau, non?

entièrement d'accord avec les remarques.

vous avez déjà fait de l' informatique sans consulter un document ?

Je pense que celui qui a conçu ces tables ne doit pas avoir d'ordinateur (ou
plutôt ne doit pas l' utiliser).

personnel
Le Mon, 16 Jul 2007 18:33:26 +0200, Gerald ROCHAT a écrit :

[...]

bonsoir!

Le sur-mesure:250x90, ah oui,quand même!
On doit pouvoir mettre une ptite dizaine de portable en grappe de calculs;-)

A+

jpierre

personnel
Le Mon, 16 Jul 2007 19:44:53 +0200, moi-même a écrit :

Gerald ROCHAT wrote:

[...]

Bonsoir!

Ne pas aboyer tout de suite, l'informatique étant quand même un métier
de chien, assis &debout &coucher:-(
Il me semble que ces engins à roulettes c'est pour travailler debout ou
pour poser délicatement la demi tonne des légères imprimante laser;-)

A+

jpierre

jerome balti
Pour etre honnete, je suis mauvaise langue : ca a une utilite : c'est
pratique pour mettre les machines qu'on n'utilise quasi jamais.

c est un peu ce que j inclus dans "meuble d atelier" ;-)

l atelier se conçoit de plus en plus avec ordi , ça sert à tant de
choses

par exemple pour stocker et consulter des docs, car moi, c est fou la
quantités de docs que j ai sur ordi (avec backup) et viré le papier ;-)

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/

Ascadix
Nina Popravka viens de tapoter sur son clavier ....

wrote:

[...]

Dis pas ça malheureuse ... combien de carrières prometteuses vont
brutalement s'arrêter pour te plaire ...

:-)

--
@+
Ascadix

Ascadix
jerome balti viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Surtout que la majorité ..n'ont pas de trou pour les fils au fond du
compartiment UC ( si si ..celui qui est trop étroit pour une mini-tour
..trop bas pour y loger une tour moyenne, et pas dans le bon sens pour un
boitier desktop. ) ... LOL

Ceci dit ... pour poser la cafetière, en salle info ..c'est pratique

Cafetière dessus
Sucre / boite à touillettes sur le plateau clavier
Les tasse dans la niche/sur le plateau imprimante
Reste juste le trou à UC ..on y colle un peu n'importe quoi suivant l'humeur
..par ex, la réserve café / filtres

Et voilà ..recyclage de meuble à ordinateur raté, il devient réellement le
meilleur ami de l'équipe info :-)

--
@+
Ascadix