tablette graphique wacom, suite

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Contrairement à ce qui avait été avancé ici, la tablette wacom n'est pas
garantie 3 ans.
Le constructeur me demande de la renvoyer avant de faire un devis.
Je me demande si ça vaut le coût, car je ne sais pas combien de temps
c'est supposé vivre une tablette utilisée tous les jours.
C'est celle de ma fille mais en attendant, elle m'a piqué la mienne.
Et vous, ça fait combien de temps que vous avez la vôtre, avec ou sans
fil ?

Merci

Noëlle Adam.

1 2 3
Pascalides
[...]

au moins 6 ans pour moi
(avec fil)
Elle fonctionne très bien.
Je dois juste la rebrancher en moyenne une fois sur deux au démarrage de
l'ordi, mais ce n'est pas bien gênant (port USB).

Alf92
Dans <news:4843f408$0$914$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither

[...]

salut Noëlle,

comment c'est fait un tablette graphique ?
y a t il bcp de pièces mécaniques ?
cela ne vaudrait-il pas le coup de tater du cruciforme ?
as tu essayé avec un autre cable USB ?
...?

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE : http://cjoint.com/?gcxgkW7QAh

[...]

C'est tout con, une carte et un câble fixé dessus qui sort.

y a t il bcp de pièces mécaniques ?

0

cela ne vaudrait-il pas le coup de tater du cruciforme ?
Ben c'était l'objet de mon premier post, j'ai ôté 2 vis mais bien que

les clips sur le côté soient ouverts, ça s'entrouvre mais reste coincé.
Je n'ose pas forcer. Pas trouvé d'autres vis sous les patins.

as tu essayé avec un autre cable USB ?
Le câble USB est fixé à l'intérieur, c'est pour ça que j'essaie d'ouvrir

car c'est très probablement un fil coupé.
Après, quelqu'un m'a dit que c'était garanti 3 ans mais c'est seulement
2. J'ai eu une adresse pour envoyer en réparation mais je crains port +
devis payant etc...
Je cherche toujours un éclaté ou quelque indication.
Merci,

Noëlle Adam.

MJK
[...]

J'ai aussi une wacom depuis ... plusieurs années je n'ai jamais eu de souci
cependant aujourd'hui nous sommes dans une société qui marche sur la tête et
bien souvent il s'avère moins couteux d'acheter le même produit neuf avec
une nouvelle garantie que de faire réparer!!!!!!!!!!
Puisque ce n'est plus sous garantie tente ta chance au démontage (je l'ai
fait sur un PC portable ... et ça a très bien fonctionné ...après)

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Le câble USB est fixé à l'intérieur, c'est pour ça que j'essaie d'ouvrir
car c'est très probablement un fil coupé.

- Tu as essayé de permuter le stylet avec celui de l'autre tablette (si
même modèle et style sans fil) ?
- S'agit-il d'un stylet avec pile ?

Déjà la loupiote indiquant que c'est alimenté ne s'allume pas. Bien sûr
j'ai essayé sur un autre port usb et même une autre machine.
Le diagnostic est presque sûr, mais comment ouvrir ça ?

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Puisque ce n'est plus sous garantie tente ta chance au démontage (je l'ai
fait sur un PC portable ... et ça a très bien fonctionné ...après)

C'est précisement l'objet de ma question : j'ai oté les vis que je vois,
n'en ai pas trouvé d'autres sous les pads et les clips de coté sont
ouverts. Mais ça ne fait que s'entrouvrir. Quelque chose coince que je
ne voit pas. C'est une Graphire4 classic.

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle >

Le diagnostic est presque sûr, mais comment ouvrir ça ?

Regarde ceci:
http://www.bongofish.co.uk/wacom/wacom_pt3.html
C'est un (monstrueux) bricolage pour transformer un portable en portable /
tablette graphique (!). Ils ont assemblé une Wacom au dos de l'écran LCD
d'un portable...
Le bricolage est génial en effet ! :b

Tu trouvera peut-être des détails sur les photos ou dans le texte.
Ben, sa tablette à l'air de s'ouvrir sans la moindre difficulté.

Une photo tablette fermée la suivante ouverte.
Merci pour ce lien, même si je ne me lancerais jamais dans ce genre de
bidouille.

Noëlle Adam.

Alf92
Dans <news:4847f2e1$0$908$,
[...]

essaye de déclipser avec une lame de couteau de cuisine (sans dent).
au pire tu pètes les tétons plastics de ces clips.
tu recolleras le capot avec de la colle néoprène ou superglu lors du
remontage.
le matériel n'étant plus sous garanti...

au pire tu me l'envoies et j'y jette un coup d'oeil...

[...]

Non, les clips sur les cotés ne tiennent plus, l'ensemble tient comme
une huitre entrouverte...
tu recolleras le capot avec de la colle néoprène ou superglu lors du
remontage.
le matériel n'étant plus sous garanti...

au pire tu me l'envoies et j'y jette un coup d'oeil...
En tous cas merci de ta proposition, ça n'en vaut probablement pas la

peine.
Et ça y est, j'ai réussi à ouvrir. Les vis se cachaient sous la colle
des pads que je n'avais pas complétement arrachés, les deux premiers ne
cachant rien.
Je ne suis pas tellement plus avancée remarque, ce sont de petits
composants intégrés, et je dispose en tout et pour tout d'un
multimètre. Assez facile de faire des dégâts avec les pointes. Par de
fil coupé visible ni de composant manifestement éclaté, mais bon, je
peux toujours vérifier chaque fil du cordon.

Noëlle Adam.

JL
Bonjour,
J'utilise une tablette graphique Wacom depuis des années. Je travaille en A6
avec le modèle Graphire 3/Sapphire. J'en suis à ma 4ème tablette (2 ans de
durée en moyenne)! C'est chaque fois le fil qui a posé problème : oxydation
(la gaine est transparente et je vois du vert-de-gris à l'intérieur) ou
autre problème, je ne sais. C'est un ou plusieurs fils qui sont cassés.
Résultat, la Led ne s'allume plus c-à-d que la tablette n'est plus alimentée
ou qu'il y a un court-circuit qui empêche la transmission des implusions de
la tablette vers le PC. J'ai déjà ouvert, mais les fils sont soudés sur la
plaque et je ne suis pas équipé pour ouvrir le côté crise USB et vérifier
les connexions fil par fil.

Je concède que mon utilisation n'est pas "normale" en ce sens que je range
mon PC portable et ma tablette tous les jours et que je l'utilise très
régulièrement en déplacement. Cela sollicite plus que de coutume le câble de
liaison tablette/PC puisqu'il ne reste jamais "posé" tranquillement sur un
bureau...

Vu le prix modique de ce modèle, j'achète chaque fois une nouvelle, parfois
d'occasion sur E-Bay ou sur le site Wacom lui-même via leur boutique et
leurs modèles d'exposition à prix réduit.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

dans le message de news: 4843f408$0$914$
?

Merci

Noëlle Adam.

1 2 3