Tablette PC : peut-on appuyer avec le doigts sur un bouton d'une Form ?

2 réponses
free
Bonjour ,

sur une tablette PC il y a un stylet.

Mais comme c'est un ecran tactile , peut-on utiliser son doigt pour

faire bouger la souris et les boutons d'une form VB sont-ils validés

quand on appuie dessus avec le doigt ? ou faut-il toujours le stylet ?

merci de vos retours d'experience.

2 réponses

François Picalausa
On Nov 21, 10:50 am, "free" wrote:
Bonjour ,

sur une tablette PC il y a un stylet.

Mais comme c'est un ecran tactile , peut-on utiliser son doigt pour

faire bouger la souris et les boutons d'une form VB sont-ils validés

quand on appuie dessus avec le doigt ? ou faut-il toujours le stylet ?

Hello,

Non, ce n'est pas forcment un écran tacticle. Selon wikipedia :
<quote src="http://en.wikipedia.org/wiki/
Tablet_PC#Types_of_digitizers">
The most widely used digitizer, a Wacom digitizer projects
electromagnetic signals that are returned by the tablet's pen.
</quote>

Donc la réponse est : dans le cas général, non, mais sur certains
écrans c'est possible.

François
tking
free a écrit :
Bonjour ,

sur une tablette PC il y a un stylet.

Mais comme c'est un ecran tactile , peut-on utiliser son doigt pour

faire bouger la souris et les boutons d'une form VB sont-ils validés

quand on appuie dessus avec le doigt ? ou faut-il toujours le stylet ?

merci de vos retours d'experience.

Sur un PDA SVP M650, le doigt peut valider, par l'appui sur un bouton
ou même déplacer un ascenseur dans une listbox, sélectionner un texte,
etc.

N'importe quel objet peut faire office de stylet.