Tablette Wacom A6 sur MDK Community 10.1

oudeis
Bonjour,

Je suis grand débutant sous Linux.

Apparemment beaucoup de gens ont des difficultés à installer leur
tablette Wacom sur MDK !

On me dit pourtant qu'elle était automatiquement reconnue sous MDK 9.2?

J'ai récupéré " linuxwacom-0.6.4.tar.bz2 " sur
http://linuxwacom.sourceforge.net/
J'ai RTFMé, et lancé le truc ad hoc en ligne de commande, qui s'est
installé sans résultat visible.

Comment procéder?
Et d'ailleurs, est-ce *possible* ?! :-D

Peut-être est-ce arrangé sur la 10.1 Official?

Merci et bonne fin de semaine

PS: Ma config'

Carte graphique Matrox Millenium G450 Dualhead
Partition: Win XP et Linux Mandrake 10.1 Community

USB
HUB autoalimenté
Tablette Wacom Graphire A6
Modem Speedtouch
Webcam Logitech

Imprimante HP Deskjet 840c
Scanner Acerscan 620u

Dans le fichier /etc/X11/XF86Config, il faut rajouter :

Section "InputDevice"
Identifier "Eraser1"
Driver "wacom"
Option "Device" "/dev/input/event2"
Option "Type" "eraser"
Option "Mode" "Absolute"
Option "USB"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Cursor1"
Driver "wacom"
Option "Device" "/dev/input/event2"
Option "Type" "cursor"
Option "Mode" "Relative"
Option "USB"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Stylus1"
Driver "wacom"
Option "Device" "/dev/input/event2"
Option "Type" "stylus"
Option "Mode" "Absolute"
Option "USB"
EndSection

Dans la section "mouse" il faut inverser les chiffres du zaxismapping :
Option "ZAxisMapping" "6 7"

Dans le fichier il y a aussi une section Serverlayout" dans laquelle il
faut rajouter les lignes correspondant à "cursor, eraser, stylus" comme
ci-dessous :

Section "ServerLayout"
Identifier "layout1"
InputDevice "Keyboard1" "CoreKeyboard"
InputDevice "Mouse1" "CorePointer"
InputDevice "Eraser1" "AlwaysCore"
InputDevice "Cursor1" "AlwaysCore"
InputDevice "Stylus1" "AlwaysCore"
Screen "screen1"
EndSection

Enfin, dans une console, tu tapes cat /proc/bus/input/devices, et tu
regardes quel est l"event" de ta tablette, et tu reportes le numéro dans
les lignes au-dessus (dans mon exemple c'est /dev/input/event2), sinon
la tablette ne fonctionne tt simplement pas.

Bon, j'espère que ça va marcher avec ça ; j'ai moi-même très longtemps
galèré ...

cordialement,