tablette webos HP

12 réponses
rantamplan
Certains ici sont-ils assez geek pour envisager l'achat d'une
tablette HP sous WebOS?
Je trouve personnellement l'os très sympa sur un téléphone, et je
crois bien que ça me plairait bien d'avoir la même chose pour
sous forme de tablette pour glandouiller au lit plutôt qu'un PC
portable. Surtout si la tablette a un lecteur usb ou un lecteur sdhc.
Pour, moi, ce sera pour une connexion wifi. Pas besoin de 3G.

10 réponses

1 2
martin68
Le 27/12/2010 22:50, rantamplan a écrit :
Certains ici sont-ils assez geek pour envisager l'achat d'une tablette
HP sous WebOS?
Je trouve personnellement l'os très sympa sur un téléphone, et je crois
bien que ça me plairait bien d'avoir la même chose pour sous forme de
tablette pour glandouiller au lit plutôt qu'un PC portable. Surtout si
la tablette a un lecteur usb ou un lecteur sdhc.
Pour, moi, ce sera pour une connexion wifi. Pas besoin de 3G.

Android avance à pas de géant, la version 2.2 a l'air pas mal; ça me
semble un bien meilleur choix pour une tablette.
Patrick V
martin68 a écrit :
Android avance à pas de géant, la version 2.2 a l'air pas mal; ça me
semble un bien meilleur choix pour une tablette.

Mouais, enfin, pour l'instant, le monde des tablettes Android est un
infâme bourbier.
martin68
Le 28/12/2010 11:23, Patrick V a écrit :
martin68 a écrit :
Android avance à pas de géant, la version 2.2 a l'air pas mal; ça me
semble un bien meilleur choix pour une tablette.

Mouais, enfin, pour l'instant, le monde des tablettes Android est un
infâme bourbier.

C'est vrai que c'est un peu le bordel, notamment pour l'upgrade et le
fait que le market ne soit pas systématiquement accessible.
Personnellement je préfère encore attendre un peu et j'espère que les
bizarreries vont finir par disparaitre.

Pour web os je crois que c'est trop tard, une grande partie des
utilisateurs de palm est déjà passé à la concurrence.

Android, malgré ses défauts, reste à mon avis le projet le plus prometteur.
champagne
Le 28/12/10 14:07, martin68 a écrit :
Le 28/12/2010 11:23, Patrick V a écrit :
martin68 a écrit :
Android avance à pas de géant, la version 2.2 a l'air pas mal; ça me
semble un bien meilleur choix pour une tablette.

Mouais, enfin, pour l'instant, le monde des tablettes Android est un
infâme bourbier.

C'est vrai que c'est un peu le bordel, notamment pour l'upgrade et le
fait que le market ne soit pas systématiquement accessible.
Personnellement je préfère encore attendre un peu et j'espère que les
bizarreries vont finir par disparaitre.

Pour web os je crois que c'est trop tard, une grande partie des
utilisateurs de palm est déjà passé à la concurrence.

Android, malgré ses défauts, reste à mon avis le projet le plus prometteur.

Avez vous testé un terminal android ? C'est assez lourd, la qualité
n'égale pas celle d'un terminal apple.
C Antoine
champagne a exprimé avec précision :

Avez vous testé un terminal android ? C'est assez lourd, la qualité n'égale
pas celle d'un terminal apple.

Avez-vous testé tous les terminaux android ? Vous opposez ici un
appareil d'un seul constructeur avec une multitude de terminaux
fabriqués par des dizaines de constructeurs différents...

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
martin68
Le 28/12/2010 14:50, champagne a écrit :

Avez vous testé un terminal android ? C'est assez lourd, la qualité
n'égale pas celle d'un terminal apple.

Qu'appelez vous "lourd" ? Si vous voulez parler du hardware ça ne dépend
pas de l'os. Je pense qu'il faut choisir un matériel adapté à
l'utilisation que l'on veut en faire, si la portabilité est un point
déterminant il faut choisir en conséquence.

Si vous parlez de réactivité android 2.2 semble avoir fait des sacrés
progrès:

http://www.forum-smartphone.com/le-lg-lu3000-smartphone-android-2-2-etonnamment-reactif.html

J'utilise toujours un vieux palm zire 72 que j'essaye de préserver
autant que possible en espérant trouver une solution potable de
remplacement avant qu'il rende l'âme. Je n'ai jamais testé
personnellement une solution sous android, j'ai eu un iphone pendant 2
mois mais ça ne remplace hélas pas le palm pour la gestion du planning,
je trouve les solutions apple trop fermées, trop cher et l'autonomie
trop limitée.
Patrick V
champagne a écrit :
Avez vous testé un terminal android ? C'est assez lourd, la qualité
n'égale pas celle d'un terminal apple.

Je confirme, mais j'ai une vieille version. Un collègue me disait que
même google indiquait qu'Android n'était pas fait pour les tablettes et
n'était pas encore au point pour cet usage.
anon
Le 28/12/2010 16:26, Patrick V a écrit :
champagne a écrit :
Avez vous testé un terminal android ? C'est assez lourd, la qualité
n'égale pas celle d'un terminal apple.

Je confirme, mais j'ai une vieille version. Un collègue me disait que
même google indiquait qu'Android n'était pas fait pour les tablettes et
n'était pas encore au point pour cet usage.

Android est tout aussi lourd sur les smartphone. J'ai testé sur un
samsung, l'interface tactile ne répond pas immédiatement comme sur un
terminal apple. Il y a une latence ...
Marc Lepetit
anon a écrit :

Le 28/12/2010 16:26, Patrick V a écrit :
champagne a écrit :
Avez vous testé un terminal android ? C'est assez lourd, la qualité
n'égale pas celle d'un terminal apple.

Je confirme, mais j'ai une vieille version. Un collègue me disait que
même google indiquait qu'Android n'était pas fait pour les tablettes
et n'était pas encore au point pour cet usage.

Android est tout aussi lourd sur les smartphone. J'ai testé sur un
samsung, l'interface tactile ne répond pas immédiatement comme sur un
terminal apple. Il y a une latence ...

Chose que l'on ne peut pas généraliser à tous les smartphones sous
Android. Le mien est très fluide.
anon
Le 30/12/2010 10:22, Marc Lepetit a écrit :
anon a écrit :

Chose que l'on ne peut pas généraliser à tous les smartphones sous
Android. Le mien est très fluide.

Quel est le modèle de votre smartphone ?

Il faut faire attention, avec le temps, les terminaux informatiques
perdent en performance: les composants électroniques vieillissent
rapidement et ne répondent pas avec la même vigueur que lorsque vous
venez de déballer la bête. C'est un critère de qualité qu'on oublie
souvent...
1 2