Tableur Excel inclus dans Word

8 réponses
Jean-Pierre Goutail
Bonjour

J'utilise souvent, dans Word, la fonction "insérer une feuille de calcul
Excel". Cela me permet d'effectuer quelques calculs dans Excel puis de
revenir dans Word pour la présentation et la partie texte.
L'intérêt est de n'avoir qu'un seul fichier à la fin.
Malheureusement, une fois revenu dans Word, le tableau Excel est limité à 10
lignes et 5 colonnes quelque soit le nombre de lignes et de colonnes que
j'ai utilisé. Je perd donc la présentation du surplus.
J'ai ce problème sur toutes les versions d'office (Mac ou Win).
Quelqu'un peut-il me dire comment je peux m'en sortir.

Merci
JPG

8 réponses

nanou
Jean-Pierre Goutail wrote:
Bonjour

J'utilise souvent, dans Word, la fonction "insérer une feuille de
calcul Excel". Cela me permet d'effectuer quelques calculs dans Excel
puis de revenir dans Word pour la présentation et la partie texte.
L'intérêt est de n'avoir qu'un seul fichier à la fin.
Malheureusement, une fois revenu dans Word, le tableau Excel est
limité à 10 lignes et 5 colonnes quelque soit le nombre de lignes et
de colonnes que j'ai utilisé. Je perd donc la présentation du surplus.
J'ai ce problème sur toutes les versions d'office (Mac ou Win).
Quelqu'un peut-il me dire comment je peux m'en sortir.

Merci
JPG

A mon avis :
"Insersion" - "objet" - choisir l'onglet " créer à partir du fichier "
cocher "lier au fichier"
Amicalement
Jean-Pierre Goutail
Bonjour

Merci de cette réponse rapide.
Je connais cette méthode et elle marche, mais elle exige que j'ai créé un
fichier Excel au préalable et c'est justement ce que je voudrais éviter.

Salut
JPG

Le 03/07/08 15:39, dans , « nanou »
a écrit :

Jean-Pierre Goutail wrote:
Bonjour

J'utilise souvent, dans Word, la fonction "insérer une feuille de
calcul Excel". Cela me permet d'effectuer quelques calculs dans Excel
puis de revenir dans Word pour la présentation et la partie texte.
L'intérêt est de n'avoir qu'un seul fichier à la fin.
Malheureusement, une fois revenu dans Word, le tableau Excel est
limité à 10 lignes et 5 colonnes quelque soit le nombre de lignes et
de colonnes que j'ai utilisé. Je perd donc la présentation du surplus.
J'ai ce problème sur toutes les versions d'office (Mac ou Win).
Quelqu'un peut-il me dire comment je peux m'en sortir.

Merci
JPG

A mon avis :
"Insersion" - "objet" - choisir l'onglet " créer à partir du fichier "
cocher "lier au fichier"
Amicalement

nanou
Jean-Pierre Goutail wrote:
Bonjour

Merci de cette réponse rapide.
Je connais cette méthode et elle marche, mais elle exige que j'ai
créé un fichier Excel au préalable et c'est justement ce que je
voudrais éviter.

Salut
JPG

Le 03/07/08 15:39, dans , «
nanou » a écrit :

Jean-Pierre Goutail wrote:
Bonjour

J'utilise souvent, dans Word, la fonction "insérer une feuille de
calcul Excel". Cela me permet d'effectuer quelques calculs dans
Excel puis de revenir dans Word pour la présentation et la partie
texte. L'intérêt est de n'avoir qu'un seul fichier à la fin.
Malheureusement, une fois revenu dans Word, le tableau Excel est
limité à 10 lignes et 5 colonnes quelque soit le nombre de lignes et
de colonnes que j'ai utilisé. Je perd donc la présentation du
surplus. J'ai ce problème sur toutes les versions d'office (Mac ou
Win). Quelqu'un peut-il me dire comment je peux m'en sortir.

Merci
JPG

A mon avis :
"Insersion" - "objet" - choisir l'onglet " créer à partir du fichier
" cocher "lier au fichier"
Amicalement

Je ne connais pas d'autres méthodes pour éviter ça. Dommage. Bonne chance.
Circé
Bonjour Jean-Pierre,

Tu insères le nombre de lignes et de colonnes que tu souhaites. Sache
cependant que c'est bien TOUT le classeur qui est incorporé et pas que
ce qui est visible dans Word.

Le plus simple est de faire un copier-collage spécial => Feuille
Microsoft Excel.

L'autre solution pour un objet Excel déjà incorporé consiste à double
cliquer sur l'objet Excel pour l'éditer en tant que modification. Il
suffit ensuite de faire glisser la poignée inférieure droite pour
redimesionner la fenêtre Excel.

Circé
http://faqword.free.fr

Dans son message précédent, Jean-Pierre Goutail a écrit :
Bonjour

J'utilise souvent, dans Word, la fonction "insérer une feuille de calcul
Excel". Cela me permet d'effectuer quelques calculs dans Excel puis de
revenir dans Word pour la présentation et la partie texte.
L'intérêt est de n'avoir qu'un seul fichier à la fin.
Malheureusement, une fois revenu dans Word, le tableau Excel est limité à 10
lignes et 5 colonnes quelque soit le nombre de lignes et de colonnes que
j'ai utilisé. Je perd donc la présentation du surplus.
J'ai ce problème sur toutes les versions d'office (Mac ou Win).
Quelqu'un peut-il me dire comment je peux m'en sortir.

Merci
JPG

Jean-Pierre Goutail
Bonjour
Merci d'avoir essayé.
Salut
JPG

Le 03/07/08 16:21, dans , « nanou »
a écrit :

Jean-Pierre Goutail wrote:
Bonjour

Merci de cette réponse rapide.
Je connais cette méthode et elle marche, mais elle exige que j'ai
créé un fichier Excel au préalable et c'est justement ce que je
voudrais éviter.

Salut
JPG

Le 03/07/08 15:39, dans , «
nanou » a écrit :

Jean-Pierre Goutail wrote:
Bonjour

J'utilise souvent, dans Word, la fonction "insérer une feuille de
calcul Excel". Cela me permet d'effectuer quelques calculs dans
Excel puis de revenir dans Word pour la présentation et la partie
texte. L'intérêt est de n'avoir qu'un seul fichier à la fin.
Malheureusement, une fois revenu dans Word, le tableau Excel est
limité à 10 lignes et 5 colonnes quelque soit le nombre de lignes et
de colonnes que j'ai utilisé. Je perd donc la présentation du
surplus. J'ai ce problème sur toutes les versions d'office (Mac ou
Win). Quelqu'un peut-il me dire comment je peux m'en sortir.

Merci
JPG

A mon avis :
"Insersion" - "objet" - choisir l'onglet " créer à partir du fichier
" cocher "lier au fichier"
Amicalement

Je ne connais pas d'autres méthodes pour éviter ça. Dommage. Bonne chance.

Ascadix
Le 03/07/2008 13:15, Jean-Pierre Goutail a écrit :
Bonjour

J'utilise souvent, dans Word, la fonction "insérer une feuille de calcul
Excel". Cela me permet d'effectuer quelques calculs dans Excel puis de
revenir dans Word pour la présentation et la partie texte.
L'intérêt est de n'avoir qu'un seul fichier à la fin.
Malheureusement, une fois revenu dans Word, le tableau Excel est limité à 10
lignes et 5 colonnes quelque soit le nombre de lignes et de colonnes que
j'ai utilisé. Je perd donc la présentation du surplus.
J'ai ce problème sur toutes les versions d'office (Mac ou Win).
Quelqu'un peut-il me dire comment je peux m'en sortir.

Merci
JPG

Le plus simple pour commencer, insère ta zone de tableau Excel en
utilisant le bouton "tableau XL", tu peut choisir bien plus de 10x5 dés
l'insertion.

Sinon, pour un tableau déjà inséré, quand ta zone Excel est active
(double-clic dedans) tu peut tirer sur les poignées présentes au niveau
du cadre ( cadre hachuré qui entoure la zone de tableur ) et rendre
visible une plage de cellules +/- large et haute.

ça vaut pour les version Win de 4.2 jusqu'à 2007, je sais pas sur Mac.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Circé
Bonjour,

pas testé sur Mac, mais je pense que c'est la même chose....

Jean-Pierre Goutail a écrit :
Bonjour Circé

Merci de réfléchir à mon problème.
J'utilise Office 2008 (ou 2004). Je ne peux pas choisir le nombre de lignes
et de colonnes (cela résoudrait mon pb).
Je ne peux faire que : insertion, objet..., Et choisir feuille de calcul
Excel comme type d'objet. (Je ne veux pas choisir "A partir du fichier..."
évidement).

Tu n'as pas Insertion, Objet ?

- Collage spécial ne me propose pas de feuille Excel

Il y a surement une proposition du même type...

- Glisser la poignée inférieure droite change la tailleu tableau mais mas le
nombre de lignes colonnes.

Non, tu n'as pas auparavant double cliqué sur le tableau pour l'ouvrir
en modif.

Voir fichier attaché pour l'exemple.

Je commence à penser que MS n'a pas prévu mon cas. C'est énervant.

Ce n'est pas un cas exceptionnel que d'insérer un tableau Excel de la
taille souhaitée dans Word !

Finalement, j'ai ouvert ton fichier, et c'est du Word pour Windows ! Tu
l'as converti ?
Je l'ai remis ici, avec tableau agrandi, avec la méthode indiquée. Tu
le trouveras ici :
http://cjoint.com/?helxdyh0ze

Si tu as d'autres fichiers à joindre, la prochaine fois passe par
http://cjoint.com
C'est la manière correcte pour diffuser un fichier sur un forum.

Circé
http://faqword.free.fr

Salut
JPG

Le 03/07/08 17:07, dans , « Circé »
a écrit :

Bonjour Jean-Pierre,

Tu insères le nombre de lignes et de colonnes que tu souhaites. Sache
cependant que c'est bien TOUT le classeur qui est incorporé et pas que
ce qui est visible dans Word.

Le plus simple est de faire un copier-collage spécial => Feuille
Microsoft Excel.

L'autre solution pour un objet Excel déjà incorporé consiste à double
cliquer sur l'objet Excel pour l'éditer en tant que modification. Il
suffit ensuite de faire glisser la poignée inférieure droite pour
redimesionner la fenêtre Excel.

Circé
http://faqword.free.fr

Dans son message précédent, Jean-Pierre Goutail a écrit :
Bonjour

J'utilise souvent, dans Word, la fonction "insérer une feuille de calcul
Excel". Cela me permet d'effectuer quelques calculs dans Excel puis de
revenir dans Word pour la présentation et la partie texte.
L'intérêt est de n'avoir qu'un seul fichier à la fin.
Malheureusement, une fois revenu dans Word, le tableau Excel est limité à
10 lignes et 5 colonnes quelque soit le nombre de lignes et de colonnes que
j'ai utilisé. Je perd donc la présentation du surplus.
J'ai ce problème sur toutes les versions d'office (Mac ou Win).
Quelqu'un peut-il me dire comment je peux m'en sortir.

Merci
JPG

Jean-Pierre Goutail
Bonjour

Je viens d'essayer sur un PC et cela marche parfaitement (contrairement à
ce que je disais dans mon premier message).
C'est donc un pb d'adaptation d'Office sur Mac.

Merci à tous
JPG

Le 04/07/08 00:08, dans 486d4dde$0$864$, « Ascadix »
a écrit :

Le 03/07/2008 13:15, Jean-Pierre Goutail a écrit :
Bonjour

J'utilise souvent, dans Word, la fonction "insérer une feuille de calcul
Excel". Cela me permet d'effectuer quelques calculs dans Excel puis de
revenir dans Word pour la présentation et la partie texte.
L'intérêt est de n'avoir qu'un seul fichier à la fin.
Malheureusement, une fois revenu dans Word, le tableau Excel est limité à 10
lignes et 5 colonnes quelque soit le nombre de lignes et de colonnes que
j'ai utilisé. Je perd donc la présentation du surplus.
J'ai ce problème sur toutes les versions d'office (Mac ou Win).
Quelqu'un peut-il me dire comment je peux m'en sortir.

Merci
JPG

Le plus simple pour commencer, insère ta zone de tableau Excel en
utilisant le bouton "tableau XL", tu peut choisir bien plus de 10x5 dés
l'insertion.

Sinon, pour un tableau déjà inséré, quand ta zone Excel est active
(double-clic dedans) tu peut tirer sur les poignées présentes au niveau
du cadre ( cadre hachuré qui entoure la zone de tableur ) et rendre
visible une plage de cellules +/- large et haute.

ça vaut pour les version Win de 4.2 jusqu'à 2007, je sais pas sur Mac.