TabStrip et instance de sous-formulaire

1 réponse
lafontaine.thomas
Boujour tout le monde,

Dans un formulaire, j'ai mis un contr=F4le TabStrip. Chaque onglet
contient un sous formulaire qui est en fait l'instance d'un m=EAme
formulaire.

Une fois les formulaires des onglets remplis par l'utilisateur,
j'aimerais r=E9cup=E9rer le contenu des contr=F4les.

J'utilise le code suivant, mais =E0 chaque onglet je r=E9cup=E8re la valeur
des contr=F4les du premier onglet.

For i =3D 0 To TabStrip.Pages.Count - 1
TabStrip.Pages(i).Visible =3D True
Debug.Print SousForm.Form.TxtZoneDeSaisie.Value
Next

Pouvez-vous me dire ce qui manque =E0 mon code pour que cel=E0 fonctione?

Merci d'avance,

Thomas

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonjour.

il manque surtout que ton sous-formulaire n'a pas de RecordSource. Onglet ou
pas onglet on ne saisit pas dans des contrôles indépendants avec une
récupération unitaire à la fin de la saisie. Donc tes saisies sont
disponibles au niveau de ton enregistrement en cours.
Un onglet n'est qu'un support de présentation des données et n'est pas
utilisé pour la manipulation des contrôles, ceux-ci faisant partie
intégrante du formulaire ou du sous-formulaire.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

a écrit dans le message de news:

Boujour tout le monde,

Dans un formulaire, j'ai mis un contrôle TabStrip. Chaque onglet
contient un sous formulaire qui est en fait l'instance d'un même
formulaire.

Une fois les formulaires des onglets remplis par l'utilisateur,
j'aimerais récupérer le contenu des contrôles.

J'utilise le code suivant, mais à chaque onglet je récupère la valeur
des contrôles du premier onglet.

For i = 0 To TabStrip.Pages.Count - 1
TabStrip.Pages(i).Visible = True
Debug.Print SousForm.Form.TxtZoneDeSaisie.Value
Next

Pouvez-vous me dire ce qui manque à mon code pour que celà fonctione?

Merci d'avance,

Thomas