Tabulations

Le
Bernard Flavignard
Bonjour,
Avec un texte formé de paragraphes, je voudrais créer des retraits à gauche
en utilisant la touche TAB du clavier.
Mon paragraphe ne possède pas de retrait au départ, donc il est écrit à
partir de la limite de ma marge gauche.
Sur la première ligne du paragraphe, je voudrais, en appuyant 2 fois sur la
touche TAB placer un retrait de 4 cm
Sur la suite du paragraphe, je voudrais, en appuyant 1 fois sur la touche
TAB placer un retrait de 2 cm.
Donc je veux que la touche TAB me donne une tabulation de 2 cm.
Cet exercice est purement fictif, il ne me servira qu'à maîtriser le
paramétrage de la valeur du retrait par utilisation la touche TAB.
Quel serait le rôle des taquets dans cette démarche ?
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
AB
Je ne comprends pas bien où est le problème : tu crées un taquet de
tabulation à 2cm, et un autre à 4 cm.
Un appui sur TAB : 2cm. 2 appuis : 4 cm
Ou alors je n'ai rien compris...
AB

"Bernard Flavignard" news: 47546d8b$0$27404$
[...]

Oui, bien entendu, mais je ne veux pas créer ces taquets.
Je veux tout maîtriser par la touche TAB seule.
Question peut-être idiote ?
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
Oui, bien entendu, mais je ne veux pas créer ces taquets.
Je veux tout maîtriser par la touche TAB seule.
Question peut-être idiote ?

Euh.... :D))) Je ne me permettrais pas !!!!

Seulement, la touche de tabulation permet de positionner le point
d'insertion à l'endroit des taquets de tabulation. C'est étroitement
lié...

Bien entendu on peut créer des styles, on y revient toujours...
Il est déconseillé de faire des retraits comme ça... Mieux vaut
utiliser des styles... toujours les styles.

Circé
http://faqword.free.fr

Bernard Flavignard
Le #1745849
Tout à fait d'accord, les styles, je suis convaincu.
Mais pour un débutant sans grande connaissance en informatique ni en
traitement de texte et qui utilise des espaces pour faire ses mises en page,
la solution de la touche TAB est un petit paliatif qui donne des résultats
meilleurs que ces espaces ...
J'ai trouvé la réponse à ma question.
Définir les taquets par défaut à 2cm, ne placer aucun taquet, et la touche
TAB me donnera un retrait de 2, 4, 6, 8 ....cm
Salutations
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

Bernard Flavignard a formulé ce lundi :
[...]

Quand tu dis "ne placer aucun taquet", ce sont quand même bien les
taquets par défaut qui sont liés à la touche TAB...

Circé
http://faqword.free.fr

Salutations

Bernard Flavignard
Le #1745824
Bonsoir,
Quand je dis ne placer aucun taquet, je veux dire que si je place des
taquets à la main (petits repères noirs dans la règle), l'appui de la touche
TAB se positionnera sur ces taquets mêmes si leur position n'est pas un
multiple de 2 cm pour mon exemple.
Salutations
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

Bernard Flavignard a couché sur son écran :
[...]

Oui, j'ai bien compris.
Je voulais simplement dire qu'il n'est pas possible de n'avoir aucun
taquet.

Il faut qu'il y ait au moins un taquet perso, et si l'on supprime ce
taquet perso, ce sont tous les taquets par défauts qui se remettent
automatiquement, et qui sont à intervalle régulier... Sachant que
l'intervalle peut se régler.

Circé
http://faqword.free.fr

Salutations

Bernard Flavignard
Le #1745812
Bonjour à tous,
Comme pour ma question sur les styles, j'y vois un peu plus clair pour les
tabulations et les taquets.
Il me reste à appliquer.
Bonne journée.
--