Tâche de nettoyage de maintenance Sql 2005

1 réponse
Maurice LS
Bonjour,

Dans la gestion des plans de maintenance, il existe une tâche de
"nettoyage de maintenance" pour supprimer les fichiers antérieurs à une
date d'un dossier et ses sous dossiers. Intérressant pour éviter les
saturations de disques...
Hors cela ne fonctionne pas lorsqu'on coche "inclure les sous-dossiers
de premier niveau"
Il faut faire une tâche par dossier avec les inconvéniants que cela
entraine....
Une idée ?
Merci.

1 réponse

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Cela correspond avec ce qui était fait sous SQL Server 2000.
En effet, la tache de nettoyage intervient pour effacer les anciens fichiers
(antérieur au nb de jours spécifié) du répertoire de stockage de ces
fichiers (incluant les sous dossiers correspondant au nom des bases)

On peut donc se mettre une arborescence telle que celle-ci :

X:BACKUPFOLDERDATAFILES
|_ DATABASESNAME
|_ DATABASEBACKUPFILExxxxxxxx.BAK

X:BACKUPFOLDERLOGFILES
|_ DATABASESNAME
|_ DATABASEBACKUPFILExxxxxxxx.TRN

Il faudra donc 2 taches de nettoyage sur chaque répertoire (DATAFILES et
LOGFILES)

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Maurice LS" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Dans la gestion des plans de maintenance, il existe une tâche de
"nettoyage de maintenance" pour supprimer les fichiers antérieurs à une
date d'un dossier et ses sous dossiers. Intérressant pour éviter les
saturations de disques...
Hors cela ne fonctionne pas lorsqu'on coche "inclure les sous-dossiers de
premier niveau"
Il faut faire une tâche par dossier avec les inconvéniants que cela
entraine....
Une idée ?
Merci.