Tâche au démarrage.

2 réponses
pierre.malartic
Bonjour,

Je cherche à lancer un programme au démarrage de la machine. Mon problème,
c'est que le dit programme nécessite un user et un mot de passe (connu, il
va de soi)s'ouvrant dans une boite de dialogue. Puis il faut cliquer sur OK
pour son lancement effectif.Ce point n'est pas paramétrable dans le dit
logiciel.

Y a-t-il un moyen de passer outre cet obstacle ?
Il y a fort longtemps dans des .bat, on aurait mis :
c:\monprg.exe < entre.txt
dans entre.txt, on aurait saisi les touches claviers nécessaires.
Quand est-il du gestionnaire de tache au demarrage ?

Cordialement.

2 réponses

LE TROLL
Bonjour,

Ben, comme tu dis, le bat, ça marche toujours
un fichier bat, j'en ai utilisé y a pas si
longtemps dans un programme pour déziper
automatiquement des fichiers...

Sinon, si c'est une application reconnue comme
objet par Windows, ça peut se programmer aussi ?
Etrange de ne pas prévoir la mémorisation du mot,
et le lancement automatique, mal conçu...

--
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"pierre.malartic" a
écrit dans le message de news:
48648574$0$899$
| Bonjour,
|
| Je cherche à lancer un programme au démarrage de
la machine. Mon problème,
| c'est que le dit programme nécessite un user et
un mot de passe (connu, il
| va de soi)s'ouvrant dans une boite de dialogue.
Puis il faut cliquer sur OK
| pour son lancement effectif.Ce point n'est pas
paramétrable dans le dit
| logiciel.
|
| Y a-t-il un moyen de passer outre cet obstacle ?
| Il y a fort longtemps dans des .bat, on aurait
mis :
| c:monprg.exe < entre.txt
| dans entre.txt, on aurait saisi les touches
claviers nécessaires.
| Quand est-il du gestionnaire de tache au
demarrage ?
|
| Cordialement.
|
JF
*Bonjour pierre.malartic * !
<news:48648574$0$899$

Bonjour,
Je cherche à lancer un programme au démarrage de la machine. Mon problème,
c'est que le dit programme nécessite un user et un mot de passe (connu, il va
de soi)s'ouvrant dans une boite de dialogue. Puis il faut cliquer sur OK pour
son lancement effectif. Ce point n'est pas paramétrable dans le dit logiciel.

L'auteur du programme veut s'assurer que celui-ci est utilisé par un
humain et ne recommande sans doute pas l'automatisation.

Y a-t-il un moyen de passer outre cet obstacle ?
Il y a fort longtemps dans des .bat, on aurait mis :
c:monprg.exe < entre.txt
dans entre.txt, on aurait saisi les touches claviers nécessaires.

Si le programme est utilisable en lignes de commandes (voir l'aide),
c'est probablement possible. Mais s'il s'agit d'une boite (mode
graphique) d'entrée de paramètres, la solution est de lui envoyer les
caractères à l'aide d'une commande Send. Mais c'est inconnu du language
Batch, il faut utiliser le VBS comme dans cet exemple :
testnotepad.zip évoqué aux messages 9 et 10
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/a1931a5d0c9d2112/8f4fca39665798f5#8f4fca39665798f5

Des languages particuliers ont été développés pour ces actions sur
Windows, ils permettent un meilleur contrôle de la fenêtre dans
laquelle envoyer les caractères : AutoIt et AutoHotkey sont très
connus.

J'utilise assez souvent ce type de script AutoHotkey pour envoyer
automatiquement login/mdp à l'aide d'un simple raccourci :

;Coller login + mdp
#v:: ; raccourci-clavier ==> WIN+v
send Mon Login à moi que j'ai
send {TAB}
CLIPBOARD= mot de passe très compliqué
Send ^v
Send {Enter}
Return

Pour automatiser totalement ce type d'action, il convient d'ajouter des
commandes qui vérifieront la présence de la fenêtre/boite visée, et son
focus ==>

Winactivate, Nom de la fenêtre concernée
WinWaitActive, Nom de la fenêtre concernée,,9
;on attend 9 secondes maximum....

Quand est-il du gestionnaire de tache au demarrage ?

Pas compris la question.

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Un problème à montrer ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Outil : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm