Tâche externe - Quid ?

Le
Béatrice
Bonjour à tous,
sous MS Project 2003, en mode calendrier, en faisant un clic droit ,
j'ai remarqué dans "type de tâche", le type "tâche externe".

Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce que sont ces tâches externes ?
Comment ça marche ? A quoi ça sert ?

Merci de votre aide,

Béatrice
Gérard Ducouret
Le #18514691
Bonsoir Béatrice,

Un projet peut être décomposé en plusieurs sous-projets pour en faciliter la
gestion par de CdP différents.
Cependant, une tâche d'un sous-projet peut gouverner le début d'une tâche
dans un autre sous-projet. Project permet de créer un lien FD (ou autre)
entre deux tâches de 2 projets différents.
Si la tâche 10 du Projet B est liée à la tâche 25 du Projet A, dans le
projet B, la tâche 25 du Projet A sera considérée comme tâche externe. Et
réciproquement.

Gérard Ducouret
[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

[...]

Le #18530091
Gérard,
vous êtes mon gourou de MS Project ! :o)
Merci, tout est très clair !

J'avais cru que cela permettait de gérer des tâches réalisées par d es
intervenants extérieurs.
Je me rends compte que je me fourvoyais affreusement :o)

Merci encore et à bientôt !

Béatrice
Gérard Ducouret
Le #18550151