Tache planifiee au demarrage sous Home Premium

3 réponses
Gilles COSTA
Bonjour,

Je cherche à lancer un programme au demarrage de l'ordinateur. Tout se
passe correctement au moment du paramétrage. Mais au lancement de la
tache j'obtiens le message suivant : Le Planificateur de tâches n'a
pas pu démarrer la tâche « \TopLicence » pour l'utilisateur
« Maraudeur\gc ». Données supplémentaires : Valeur de l'erreur :

Je suis le seul utilisateur déclaré sur ce PC, avec les droits
d'administration. Mes login et mot de passe sont corrects (sinon je ne
peux pas créer la tache).

Si je paramètre la tache pour se lancer à l'ouverture de session cela
fonctionne sans problème, mais s'agissant d'un serveur de licence
pouvant être utilisé depuis d'autres ordinateurs je préfère qu'il soit
lancé indépendament de toute session. De plus cette approche a
l'avantage de cacher l'icône et évite donc toute fermeture
intempestive.

Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 23 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64

3 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je cherche à lancer un programme au demarrage de l'ordinateur.
As-tu essayé en faisant très simple : disposer un raccourci de ton programme

dans le dossier [Démarrage] du Menu Démarrer ?

Tu crées un raccourci sur le Bureau qui ouvre le programme, tu le "tires"
avec la souris sur le [Menu Démarrer] ==> [Tous les Programmes] ==>
[Démarrage].

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Gilles COSTA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je cherche à lancer un programme au demarrage de l'ordinateur. Tout se
passe correctement au moment du paramétrage. Mais au lancement de la
tache j'obtiens le message suivant : Le Planificateur de tâches n'a
pas pu démarrer la tâche « TopLicence » pour l'utilisateur
« Maraudeurgc ». Données supplémentaires : Valeur de l'erreur :

Je suis le seul utilisateur déclaré sur ce PC, avec les droits
d'administration. Mes login et mot de passe sont corrects (sinon je ne
peux pas créer la tache).

Si je paramètre la tache pour se lancer à l'ouverture de session cela
fonctionne sans problème, mais s'agissant d'un serveur de licence
pouvant être utilisé depuis d'autres ordinateurs je préfère qu'il soit
lancé indépendament de toute session. De plus cette approche a
l'avantage de cacher l'icône et évite donc toute fermeture
intempestive.

Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 23 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64

Gilles COSTA
"Le Claude" writes:

Salut,

Tu nous dis :
Je cherche à lancer un programme au demarrage de l'ordinateur.
As-tu essayé en faisant très simple : disposer un raccourci de ton

programme dans le dossier [Démarrage] du Menu Démarrer ?

Tu crées un raccourci sur le Bureau qui ouvre le programme, tu le
"tires" avec la souris sur le [Menu Démarrer] ==> [Tous les
Programmes] ==> [Démarrage].

Cette solution lance le programme à l'ouverture de la session, ce que
je voudrais c'est lancer le programme au démarrage de l'ordinateur, ou
juste un peu après, en tout cas avant même que je ne sois connecté.

--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 23 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64

garcin lazare
Gilles COSTA wrote:
Cette solution lance le programme à l'ouverture de la session, ce que
je voudrais c'est lancer le programme au démarrage de l'ordinateur, ou
juste un peu après, en tout cas avant même que je ne sois connecté.

Je pense qu' il faut qu'il soit lancé comme un service. Il y a une méthode
pour ça, mais j'en ai perdu la trace. Bonne chance avec Google !