tache planifiée et fonction réveil

14 réponses
Kyle Katarn
Bonjour,

je viens de faire quelques essais avec les taches planifiées de XP (pro),
que je ne connaissais pas du tout il y a un mois.

j'ai fait quelques essais de la fonction "mettre l'ordi en éveil pour
exécuter la tâche).

il s'agit d'un portable Lenovo T60, avec mot de passe Bios et HD.

Je planifie une tâche.

PC en veille simple à l'heure d'exécution : il se réveille et la tâche se
lance normalement.

PC en hibernation (veille prolongée) à l'heure d'exécution : il se
réveille, ne demande aucun mot de passe BIOS, XP se réveille et la tâche se
lance.

A noter que si je réveille le PC qui se trouve en hibernation, je dois
saisir les mots de passe bios et HD.

Par contre, pas de problème pour la tâche planifiée !!!

Pour la tâche planifiée, XP doit informer le bios du réveil programmé, en
indiquant de passer outre les saisies de mot passe.

je trouve cela assez fort !

(évidement, PC éteint, rien ne se passe ...)

--
katarn.over-blog.com

10 réponses

1 2
André Tuytschaver
Kyle Katarn a écrit :
Bonjour,

je viens de faire quelques essais avec les taches planifiées de XP (pro),
que je ne connaissais pas du tout il y a un mois.

j'ai fait quelques essais de la fonction "mettre l'ordi en éveil pour
exécuter la tâche).

il s'agit d'un portable Lenovo T60, avec mot de passe Bios et HD.

Je planifie une tâche.

PC en veille simple à l'heure d'exécution : il se réveille et la tâche se
lance normalement.

PC en hibernation (veille prolongée) à l'heure d'exécution : il se
réveille, ne demande aucun mot de passe BIOS, XP se réveille et la tâche se
lance.

A noter que si je réveille le PC qui se trouve en hibernation, je dois
saisir les mots de passe bios et HD.

Par contre, pas de problème pour la tâche planifiée !!!

Pour la tâche planifiée, XP doit informer le bios du réveil programmé, en
indiquant de passer outre les saisies de mot passe.

je trouve cela assez fort !

Pas moi. Pour pouvoir planifier ces tâches tu as dû au préalable donner
les mots de passe d'accès. Non ?

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
Alain Naigeon
"Kyle Katarn" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je viens de faire quelques essais avec les taches planifiées de XP (pro),
que je ne connaissais pas du tout il y a un mois.

j'ai fait quelques essais de la fonction "mettre l'ordi en éveil pour
exécuter la tâche).

il s'agit d'un portable Lenovo T60, avec mot de passe Bios et HD.

Je planifie une tâche.

PC en veille simple à l'heure d'exécution : il se réveille et la tâche se
lance normalement.

PC en hibernation (veille prolongée) à l'heure d'exécution : il se
réveille, ne demande aucun mot de passe BIOS, XP se réveille et la tâche
se
lance.

A noter que si je réveille le PC qui se trouve en hibernation, je dois
saisir les mots de passe bios et HD.

Par contre, pas de problème pour la tâche planifiée !!!

Parce que l'éditeur de tâches planifiées t'a déjà demandé le mot de passe
;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Kyle Katarn
"Alain Naigeon" wrote in
news:48ee3522$0$7931$:

Parce que l'‚diteur de tƒches planifi‚es t'a d‚j… demand‚ le mot de
passe ;-)

le mot de passe de quoi ? du bios ? pas du tout !

j'ai spécifié le compte NT AUTHORITYSYSTEM (création avec un compte à
droit admin) et aucun moment, je n'ai saisi de mot de passe !
Kyle Katarn
André Tuytschaver wrote in news:6l6naeFatgq5U1
@mid.individual.net:

Pas moi. Pour pouvoir planifier ces tƒches tu as d– au pr‚alable donner
les mots de passe d'accŠs. Non ?

non, la tâche tourne avec le compte NT AHTORITYSYSTEM, donc sans mot de
passe

je n'ai spécifié aucun mot de passe (encore moins un mot de passe BIOS ;-)
)

je suis moi-même très étonné de cela !
Alain Naigeon
"Kyle Katarn" a écrit dans le message de news:

"Alain Naigeon" wrote in
news:48ee3522$0$7931$:

Parce que l'‚diteur de tƒches planifi‚es t'a d‚j… demand‚ le mot de
passe ;-)

le mot de passe de quoi ? du bios ? pas du tout !

j'ai spécifié le compte NT AUTHORITYSYSTEM (création avec un compte à
droit admin) et aucun moment, je n'ai saisi de mot de passe !

Bah en principe il le demande à tous les coups, sauf, bien sûr,
quand le compte n'en a pas.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
pehache-tolai
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
48ee6f1f$0$7933$
"Kyle Katarn" a écrit dans le message de news:

"Alain Naigeon" wrote in
news:48ee3522$0$7931$:

Parce que l',diteur de tfches planifi,es t'a d,j. demand, le mot de
passe ;-)

le mot de passe de quoi ? du bios ? pas du tout !

j'ai spécifié le compte NT AUTHORITYSYSTEM (création avec un compte
à droit admin) et aucun moment, je n'ai saisi de mot de passe !

Bah en principe il le demande à tous les coups, sauf, bien sûr,
quand le compte n'en a pas.

Normalement on ne peut pas définir de tâche planifié sur un compte qui n'a
pas de mot de passe.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Kyle Katarn
"pehache-tolai" écrivait
news::

Normalement on ne peut pas d‚finir de tƒche planifi‚ sur un compte qui
n'a pas de mot de passe.

sauf pour le compte nt authoritysystem. ce compte a un mot de passe mais
gérer par le système lui-même, on ne le saisi jamais.
d'où l'utilité pour les tâches systèmes.

dans le gestionnaire de tâche, les process lancés sous ce compte ont
SYSTEM comme username.

le compte system n'ayant pas de mot de passe à saisir, il n'y a pas de
problème de
- changement de mot de passe
- durée de validité
- ect

sur ma machine (PC d'entreprise), elle est livrée avec par défaut 2 tâches
planifiées, utilisant le compte NT AUTHORITYSYSTEM

en tout cas, ces histoires de mot de passe n'explique pas comment le PC
sort d'hibernation sans demande le mot de passe BIOS !!

--
katarn.over-blog.com
pehache-tolai
"Kyle Katarn" a écrit dans le message
de news:

en tout cas, ces histoires de mot de passe n'explique pas comment le
PC sort d'hibernation sans demande le mot de passe BIOS !!

Quand mon PC sort d'hibernation, il ne me demande jamais de mot de passe
BIOS...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Kyle Katarn
"pehache-tolai" écrivait news:6l8dm7Fb1u9hU1
@mid.individual.net:

Quand mon PC sort d'hibernation, il ne me demande jamais de mot de passe
BIOS...

moi si, comme au boot.

je n'ai pas accès aux réglages du bios (PC entreprise), je ne peux donc pas
savoir si c'est un option ou non.

--
katarn.over-blog.com
Alain Naigeon
"Kyle Katarn" a écrit dans le message de
news:
"pehache-tolai" écrivait
news::

Normalement on ne peut pas d‚finir de tƒche planifi‚ sur un compte qui
n'a pas de mot de passe.

sauf pour le compte nt authoritysystem. ce compte a un mot de passe mais
gérer par le système lui-même, on ne le saisi jamais.
d'où l'utilité pour les tâches systèmes.

dans le gestionnaire de tâche, les process lancés sous ce compte ont
SYSTEM comme username.

le compte system n'ayant pas de mot de passe à saisir, il n'y a pas de
problème de
- changement de mot de passe
- durée de validité
- ect

Là je ne comprends plus la logique.
Pour lancer une tâche planifiée sur mon compte ordinaire - donc avec
des droits limités - je dois donner mon mot de passe. Bien !
Mais si j'assigne à la tâche le compte NT AUTHORITYSYSTEM
qui a des droits et un pouvoir de nuisance bien supérieurs, on ne me
demande rien ?!! [je n'ai jamais essayé, personnellement]

Au secours, qu'on m'explique le raisonnement sous-jacent !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
1 2