Tâche pour tout un groupe d'utilisateurs

n.pignier
Bonjour,
depuis outlook il est possible pour un utilisateur de créer une tâche
dans outlook puis de la déléguer à une ou plusieurs personnes.
Ma question porte donc sur exchange en lui-même et non outlook :
est-il possible de créer une tâche de façon globale qui apparaitra sur
toutes les boîtes utilisateurs sans que ceux-ci ne puissent la
supprimer de leur agenda, comme c'est le cas avec les tâches
déléguées, et sans qu'ils ne puissent non plus faire disparaitre le
rappel tant que la tâche n'est pas terminée.
Je suspecte qu'il doit être possible de programmer ça sur le serveur
exchange mais je ne sais ni si c'est possible ni comment le cas
échéant.
J'espère avoir exposé clairement le problème, et merci d'avance pour
vos éclaircissements.

Nicolas

-=lolol=-
Salut Nicolas,
je ne suis pas certain de ma réponse ... mais j'essairais de crée un groupe,
puis depuis ton outlook d'affecter ta tâche au groupe en question, avec du
bol ;-) c'est comme si tu donnait une tâche à chacun
@+lolo

[...]

n.pignier
oui, ça revient à affecter une tâche à chaque personne membre du
groupe, la création du groupe est un raccourci pour ne pas avoir à
sélectionner plusieurs personnes dans le champ "à:" de la délégation
de tâche. Le résultat est hélas le même puisque les personnes membres
du groupe pourront tout de même supprimer la tâche sur leur agenda et
faire disparaître le rappel sans avoir fini la tâche en question
puisque c'est "leur" tâche. Moi je voudrai que cette tâche soit celle
de l'administrateur.
Je pensais plutôt à un "item" créé sur le serveur exchange sur lequel
les utilisateurs finaux n'auraient aucun droit, excepté le droit de
lecture celà va de soit. la tâche serait créée sur le serveur pour
toute les boîtes de la banque d'information, pourrait s'afficher bien
entendu sur toutes les boîtes des utilisateurs mais sans que ceux-ci
puissent la supprimer.