Taches sur les photos flashées

Le
LB
Bonjour.

Mon matériel : Sony DSC-T10

Mode AF Contrôle

Atténuation yeux rouges activé (mais j'ai tous les yeux rouge)

Je dois avoir un problème de flash.

Lorsque je fais des photos au flash automatique, avec atténuation yeux
rouges activé, presque toutes mes photos sont tachées.

Bien sûr, l'emplacement des taches est différent d'une photo à l'autre.

Je vous donne 2 exemples

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijnqxOrLh.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijIV87VLF.jpg

Message sur plusieurs forums

Distribué sur fr.rec.photo.numerique et fr.rec.photo
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique

Merci de votre aide.

LB
Mhd
Le #17835581
LB a écrit :

Lorsque je fais des photos au flash automatique, avec atténuation yeux
rouges activé, presque toutes mes photos sont tachées.

Bien sûr, l'emplacement des taches est différent d'une photo à l'autre.

Encore un coup de la fée clochette, c'est sûr !
Est ce que les sujets volent après le coup de flash ?

Mhd
:-)
Pierre Pallier
Le #17835531
Hello, LB a écrit dans
Lorsque je fais des photos au flash automatique, avec atténuation yeux
rouges activé, presque toutes mes photos sont tachées.

Bien sûr, l'emplacement des taches est différent d'une photo à l'autre.

Poussières en suspension dans l'air... Imparable. Et classique en numérique.

Crosspost : fr.rec.photo,fr.rec.photo.numerique
FU2 : fr.rec.photo
--
Pierre.
LB
Hello, LB a écrit dans
[...]

Oups! Va falloir que je fasse le ménage avant de prendre les photos (:-(
Blague à part, je vais devoir enlever le flash et monter les iso!
Aux essais.

Merci Pierre
LB
Le #17836271
Hello, LB a écrit dans
[...]

Ghost Rider
Le #17838171
LB a écrit :

[...]

Ces photos sont des faux grossiers !
Ce sont à l'évidence des taches de développement argentiques !
Ce n'est à pas des vieux singes comme nous que tu vas apprendre à faire
des grimaces !

Ghost Rider
François Meyer
Le #17838471
In fr.rec.photo.numerique Pierre Pallier
Hello, LB a écrit dans
[...]

Je confirme. C'est d'ailleurs un excellent business pour les occultistes de tout poil
qui filment une pièce de maison "hantée" dans l'obscurité complète avec
un camescope en mode nuit (donc avec la torche infrarouge qui marche) et qui
voient plein d'"ectoplasmes" voler autour d'eux, "ce qui prouve bien que ..."

--
François Meyer
Jean-Pierre Roche
Fran?ois Meyer a écrit :

[...]

Ah... Je ne connaissais pas cette utilisation. Finalement la
photo numérique met l'occultisme à la portée de tous...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Eric_O
Le #17839141
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:

Ces photos sont des faux grossiers !
Ce sont à l'évidence des taches de développement argentiques !
Ce n'est à pas des vieux singes comme nous que tu vas apprendre à
faire des grimaces !

Stop, stop, j'ai connu les affres des pb de triatement pendant plus de
trente ans, de ce fait ces taches m'appartiennent, mais en revanche
argentiquement je ne vois pas d'où elles viendraient ?

ricco
j'attends, GR , j'attends !
JeanPasse
Le #17839131
"Ghost Rider" news: 491d370c$0$945$
LB a écrit :

[...]

Photo de propagande montrant deux individus sauvagement décapités et que
l'on veut nous faire croire victimes d'un mitraillade.
Ghost Rider
Le #17839551
Eric_O a écrit :
[...]

Stop, stop, j'ai connu les affres des pb de traitement pendant plus de
trente ans, de ce fait ces taches m'appartiennent, mais en revanche
argentiquement je ne vois pas d'où elles viendraient ?

Allons, allons, Ricco, personne ne conteste que ces photos loupées
t'appartiennent moralement. Je refuse catégoriquement de m'approprier
les oeuvres des autres.
Quant aux taches, il s'agit, à l'évidence, de bulles d'air collées sur
le film ce qui a empêché l'action du révélateur.
LB ne semble pas savoir qu'il faut remuer le bain au début pour les
décoller et il a dû aussi mettre ses doigts sales sur le film ce qui l'a
graissé.

GR