Tâches planifiées et batch

5 réponses
Steph de Rosen
Bonsoir,

Un flux de commande en CMD est-il différent d'un flux en BAT ?
Pourquoi la tâche planifiée ne se lance-t-elle pas ? En manuel mon batch
(CMD) est ok,
mais pas moyen de le faire lancer via le planificateur de tâches
A notre : je suis sous Windows XP PRO (SP3 installé)

Stéphane

5 réponses

JF
*Bonjour Steph de Rosen * !
<news:

Bonsoir,

Un flux de commande en CMD est-il différent d'un flux en BAT ?
Pourquoi la tâche planifiée ne se lance-t-elle pas ? En manuel mon batch
(CMD) est ok,
mais pas moyen de le faire lancer via le planificateur de tâches

Lancer un batch en tant que Tâche planifiée fonctionne.
Vérifier le log
%windir%SchedLgU.Txt
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#172A

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec
Th.A.C
Steph de Rosen a écrit :
Bonsoir,

Un flux de commande en CMD est-il différent d'un flux en BAT ?

non, c'est pareil.

le seul avantage que j'y vois est que ca ne peut pas marcher sous w98/wme

Pourquoi la tâche planifiée ne se lance-t-elle pas ? En manuel mon batch
(CMD) est ok,
mais pas moyen de le faire lancer via le planificateur de tâches

essaye avec une commande de ce genre:

at 17:30 /interactive cmd /c "chemin_d'accesfichierdecommande.cmd"

/interactive permet de voir le fichier s'exécuter si tu as une session
ouverte

cmd /c permet de spécifier que 'fichierdecommande.cmd' est exécuté par
cmd.exe.

le chemin d'accès doit être spécifié si le fichier de commande ne se
trouve pas dans un des dossiers de la variable d'environnement 'path'.

pense à rajouter une pause à la fin de ton fichier de commande pendant
les tests avec l'option /interactive, ca te permettra de voir ce qui se
passe.
_Pat_ #;))
Steph de Rosen a écrit :
Bonsoir,

Un flux de commande en CMD est-il différent d'un flux en BAT ?
Pourquoi la tâche planifiée ne se lance-t-elle pas ? En manuel mon batch
(CMD) est ok,
mais pas moyen de le faire lancer via le planificateur de tâches
A notre : je suis sous Windows XP PRO (SP3 installé)

Stéphane

clic droit sur la tache et "executer maintenant".
le resultat est affiché sous forme de code (0 = ok) sinon voir dans le
menu "avancé", "afficher le journal" et voir l'erreur signalée.
En général c'est un problème de droits (mauvais compte ou mot de passe)....
Gloops
Steph de Rosen a écrit, le 05/07/2008 00:19 :
Bonsoir,

Un flux de commande en CMD est-il différent d'un flux en BAT ?
Pourquoi la tâche planifiée ne se lance-t-elle pas ? En manuel mon batch
(CMD) est ok,
mais pas moyen de le faire lancer via le planificateur de tâches
A notre : je suis sous Windows XP PRO (SP3 installé)

Stéphane

Bonsoir,

J'ai remarqué qu'avec le SP3 les règles de sécurité ont changé pour la
création de tâches planifiées (en tout cas par programme).

L'utilisation que je faisais de mon programme Retard (qui crée une tâ che
planifiée pour retarder le lancement d'un programme) n'avait plus lieu
d'être avec le SP3, car celui-ci réglait le plantage d'explorer qui s e
produisait jusque là (j'espère que ça va durer). Aussi, je ne me su is
pas précipité pour régler le problème d'incompatibilité entre m on
programme et le SP3.

Je me rends toutefois compte que ce programme continue d'avoir du
succès, et le fait de retarder un programme a été évoqué, en à -côté,
dans le fil suivant, parmi les pistes pour éviter que l'icône son ne
disparaisse de la barre de notifications, aussi, probablement ferais-je
bien de m'y remettre. J'ai cherché de la doc le week-end dernier, pour
faire ça sous .Net.

Essaie avec les droits administrateur, pour voir si ça marche.
Si c'est le cas, pour un déclenchement programmé le programme SuperEx ec,
de JCB, pourrait contribuer à une solution (à condition de bien se
demander à quoi on l'applique, je sens venir une faille de sécurité si
on ne fait pas attention à ça).

A suivre ...

(je dois m'avouer un peu flou sur la notion de flux de commande)
Gloops
Bonjour,

Si ça peut aider de tester quelque chose avec déclenchement retardé ,
j'ai trouvé un moyen de refaire fonctionner mon programme Retard sous
SP3, j'ai expliqué ça dans le fil où je demande si on peut considé rer ce
moyen comme durable. En tout cas, ça durera bien le temps de voir ce qu e
ça donne :)

Voir "Autorisations pour création de tâches planifiées par programm e",
démarré ce jour (13 juillet) à 15:12, même newsgroup.

Tu es là, Steph ?