Tâches planifiées - Ne démarrent pas

Thierry _
Bonjour,

Win 2000 pro, à jour
J'utilise la machine en mode administrateur avec mdp pour ouvrir la session.

J'ai tenté de planifier des sauvegardes (petits fichiers .bat) mais ils ne
démarrent pas (message: "N'a pu démarrer").

Le problème semble connu, mais Hélas...Google ne m'a pas beaucoup aidé.

Merci,

Thierry_

Thierry _
Bonjour,

En complément à ma demande (non résolue), je me demande si l'installation de
mises-à-jour de Windows ne serait pas la cause de mon problème. J'ai
installé plusieurs mises à jour en même temps (5 ou 6), donc, je ne sais pas
laquelle pourrait être la cause.

D'autre part, j'aimerais savoir le nom du service ( services.msc) qui gère
les tâches planifiées.

Merci,

Thierry_

"Thierry_" a écrit dans le message de
[...]

Th.A.C
[...]

De mémoire:
- donner le chemin d'accès complet (c:mondossiermonfichier.bat)
- utiliser des guillemets pour les noms avec des espaces.
- essaye de lancer ton .bat avec la commande 'cmd /c' au lieu de le
lancer directement:
ex: cmd /c "c:mondossiermonfichier.bat"
- gare au réseau, les taches planifiées sont exécutées par défaut avec
le compte 'system' qui n'a pas accès au réseau.
- si ton batch se lance bien mais fonctionne mal alors qu'il fonctionne
bien quand tu le lances manuellement, utilise l'otpion '/interactive' et
rajoute une pause à la fin de ton fichier bat. Tu pourras voir la
fenêtre de commande s'afficher avec les messages d'erreur éventuels.

par exemple:
at 12:40 /every:l,v /interactive cmd /c "c:mondossiermonprogramme.bat"

Thierry _
Merci pour ces conseils que je note dans mon fichier d'aide perso.
En fait, il m'a suffi de reprogrammer les tâches en donnant un mdp.
Chose TRES curieuse, la première fois que j'ai programmé ces tâches
planifiées, je n'avais pas introduit de mdp. Et ça marchait.
Je me demande si une mise-à-jour Windows n'aurait pas subrepticement modifié
certains paramètres.
Thierry_