taches planifiées

Bégé
Bonjour à tous,

je connais "en gros" les tâches planifiées, mais est il judicieux de
les utiliser par exemple pour faire des sauvegardes de fichiers sur un
support
de sauvegarde comme un disque dur externe?

je veux dire est il possible par exemple de paramétrer pour que
dans un dossier uniquement les fichiers qui ont subbi une modification
soient sauvegardés?

merci de vos conseils

www.blooo.fr

Droopy191
Bonjour à tous,

salut,

je connais "en gros" les tâches planifiées, mais est il judicieux de
les utiliser par exemple pour faire des sauvegardes de fichiers sur un
support
de sauvegarde comme un disque dur externe?

tout à fait
Pour ma part, je procède de la facon suivante:
- copie sur un deuxième disque interne de facon automatisée
syncback et une tache plannifiée
- copie manuelle sur un disque réseau ( le disque en question n'est pas
allumé en permanence)
Syncback avec une tache manuelle
- 1 fois par mois copie sur dvd ( une bete gravure )

A vous de créez votre propre stratégie, mais un backup automatique est
une bonne chose et la seule manière que ce soit fait régulièrement.

je veux dire est il possible par exemple de paramétrer pour que
dans un dossier uniquement les fichiers qui ont subbi une modification
soient sauvegardés?
Oui bien sur avec la plupart des logiciels de sauvegardes.

C'est justement tout l'interet. Le backup ne prend ainsi que très peu de
temps.

--
DR

JF
*Bonjour Bégé* !

[...]

Oui avec robocopy, programme de copie très puissant en lignes de
commandes. Sinon bien des logiciels de sauvegardes possèdent leur
propre gestionnaire

Logiciels français, Gestion des fichiers, Comparaison - Sauvegarde :
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid1

UltraBackup:
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid1&lid‚5

Robocopy
www.gratilog.net/xoops/search.php?action=results&query=robocopy

--
Salutations, Jean-François

bégé
UltraBackup:
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid1&lid‚5

ce logiciel m'a l'air pas mal du tout,

merci beaucoup

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de bégé nous susurrait, le dimanche
03/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid1&lid‚5

ce logiciel m'a l'air pas mal du tout,

Il fout surtout une sacrée zone dans la base de registre...
Lui préférer *SyncBackup*...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

bégé
Il fout surtout une sacrée zone dans la base de registre...
Lui préférer *SyncBackup*...

ok, je vais aller voir ça
merci