Tactilosaure

Le
Guillaume Tello
Coucou,

Une nouvelle page pour présenter une petite machine étonnante:

un ordi portable a écran tactile sous Win98 datant de je ne sais
quand!! Très peu d'infos sur le net.
C'est le Palmax PD 1000.

En bas de cette page:
http://pagesperso-orange.fr/gtello/machin_f.htm

Bonne visite,

Guillaume.
kevin vanier
Le #21964821
Guillaume Tello a écrit :
[...]

bonjour,

Je comprend pas trop comment marchent les boutons de la souris sur le
dos de l'écran ??!!
Guillaume Tello
Le #21964811
kevin vanier a écrit :
Guillaume Tello a écrit :
[...]

C'est le truc pas génial!
En fait avec la main gauche on peut tenir le bord de l'écran et les
doigts, par derrière, appuient sur l'un ou l'autre des boutons.
M'en sers très rarement.

Le clic gauche en appuyant sur l'écran est bien plus facile.*

Guillaume.
kevin vanier
Le #21964801
Guillaume Tello a écrit :
kevin vanier a écrit :
Guillaume Tello a écrit :
[...]

haaa ok en effet c'est pas commun :)
dodo
Le #21953641
[...]

Moi j'y mettrais un Linux :P
Guillaume Tello
Le #21953631
dodo a écrit :
[...]

Bonne remarque...
Mais sur un Cyrix 166, quelles applications peut-on espérer y faire
tourner? Y'a t-il (comme pour Win98) des vieux logiciels? J'ai
l'impression que la communauté Linux (que je connais bien mal, je ne
donne là qu'une vague impression, je serai content d'apprendre!) fait
évoluer ses logiciels et qu'il ne reste pas trace des vieilleries: donc
système récent obligatoire!

Guillaume.
kevin vanier
Le #21953621
Guillaume Tello a écrit :
[...]

en effet c'est bien fausse idée ça!
pas mal d'OS à base de Linux peuvent tourner sur des petites machines
tu peux faire un tour ici
http://www.linuxforums.org/articles/a-linux-distribution-for-an-old-laptop_116.html

pour ma part un petit NetBSD y sera très bien :)
kevin vanier
Le #21953611
Guillaume Tello a écrit :
dodo a écrit :
[...]

http://slencyclopedia.berlios.de/Palmax/
Samuel Devulder
Le #21953601
Guillaume Tello a écrit :

En bas de cette page:
http://pagesperso-orange.fr/gtello/machin_f.htm

Quelle est la taille de la machine? Elle ne semble pas super grosse.. Un
idée par rapport aux ultra-pc actuels type 10" ?

sam.
Guillaume Tello
Le #21953591
Samuel Devulder a écrit :
Guillaume Tello a écrit :

[...]

Replié c'est 21cm sur 12 cm et presque 4cm d'épaisseur.
En comparaison, le EeePc c'est 22 x 16 et 2,5cm d'épaisseur.

Guillaume.
Samuel Devulder
Le #21953581
Guillaume Tello a écrit :
Replié c'est 21cm sur 12 cm et presque 4cm d'épaisseur.
En comparaison, le EeePc c'est 22 x 16 et 2,5cm d'épaisseur.

C'est une machine sacrément compacte alors. Vive l'absence de touchpad!

Au moins le clavier ne doit pas être trop rikiki, et je constate que les
flèche son correctement positionnée contrairement à certains mini-pc
modernes.

sam.