Tags Id3 / MP3

7 réponses
Ascadix
Salut la foule :-)

Je cherche un éditeur de Tag Id3 capable d'extraire toutes les infos /
fichiers encapsulés dans des tag Id3v2 sur des fichiers MP3.

Pour l'instant, le plus approchant que j'ai trouvé c'est Id3TagIt, très bien
sauf que il ne supporte pas tous les tags et ceux qu'il ne supporte pas, il
propose juste de les effacer, on ne peut pas les voir en texte brut / hexa
ni les extraire.

Est-ce que qqun connais un soft capable de faire ça ?

Merci

fu2 sur fr.comp.stockage car c'est plutôt un pb de logiciel de
stockage/accès aux données, mais je prend toute redirection plus judicieuse.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

7 réponses

Gerald
Ascadix wrote:

Je cherche un éditeur de Tag Id3 capable d'extraire toutes les infos /
fichiers encapsulés dans des tag Id3v2 sur des fichiers MP3.

Pour l'instant, le plus approchant que j'ai trouvé c'est Id3TagIt, très bien
sauf que il ne supporte pas tous les tags et ceux qu'il ne supporte pas, il
propose juste de les effacer, on ne peut pas les voir en texte brut / hexa
ni les extraire.

Est-ce que qqun connais un soft capable de faire ça ?

Facile, MP3 Rage de Chaotic Software faisait ça très bien depuis de
nombreuses années mais se limitait au MP3 :
<http://www.chaoticsoftware.com/ProductPages/MP3Rage.html>

Mais ils ont eu la bonne idée de créer depuis "Media Rage" qui traite
les autres formats et en particulier le MP4, le FLAC et l'Ogg :
<http://www.chaoticsoftware.com/ProductPages/MediaRage.html>

Ah, naturellement, il faut avoir un mac, mais comme tu ne précisais pas
ta plateforme on peut espérer pour toi que tu sois du côté non-obscur de
la force :-) (pas taper !)

fu2 sur fr.comp.stockage car c'est plutôt un pb de logiciel de
stockage/accès aux données, mais je prend toute redirection plus judicieuse.

C'est comme tu veux, mais je ne fréquente pas ce forum, je crée donc un
nouveau X-Post vers fcm où c'est parfaitement en charte et tu suis où tu
veux.

cordialement,

--
Gérald

Croco
Le 14-12-2005, Ascadix a écrit :
Salut la foule :-)

Je cherche un éditeur de Tag Id3 capable d'extraire toutes les infos /
fichiers encapsulés dans des tag Id3v2 sur des fichiers MP3.

Pour l'instant, le plus approchant que j'ai trouvé c'est Id3TagIt, très bien
sauf que il ne supporte pas tous les tags et ceux qu'il ne supporte pas, il
propose juste de les effacer, on ne peut pas les voir en texte brut / hexa
ni les extraire.

Est-ce que qqun connais un soft capable de faire ça ?

Personnellement j'utilise id3v2 (http://sourceforge.net/projects/id3v2)
pour cela. Il permet l'accès à l'intégralité des tag et un traitement
simple des données extraites...

Croco

Ascadix
De la plume numérique de Sniper, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:

Vu que je me suis heurté à un obstacle, c'est plutot "mur" réflexion :-)

Est-ce que qqun connais un soft capable de faire ça ?

MEDIA Tagger v1.3.x
Gratuit pour une utilisation non commerciale
Copyright (c) 2001-2003 par Ladislav Dufek
Statut: Gratuiciel
Dernière mise à jour: Jan 3, 2002
URL: http://www.volny.cz/media-tagger/eng/index.html

Merci
bon soft, à peu prés les même fonctions que Id3TagIt, il me signale lui
aussi la présence d'un Tag

"[GEOB] General encapsulated object"

Mais lui non plus ne semble pas permetre d'extraire ce "fichier incorporé".

Y'aurais une commande que j'ai pas vu ?

Prière de ne pas mettre de fu2 extérieur aux serveurs Microsoft....

Ok.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ascadix
De la plume numérique de Gerald, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:1h7kp5q.11uvc83zsh328N%

Ascadix wrote:

Je cherche un éditeur de Tag Id3 capable d'extraire toutes les infos
/ fichiers encapsulés dans des tag Id3v2 sur des fichiers MP3.

Pour l'instant, le plus approchant que j'ai trouvé c'est Id3TagIt,
très bien sauf que il ne supporte pas tous les tags et ceux qu'il ne
supporte pas, il propose juste de les effacer, on ne peut pas les
voir en texte brut / hexa ni les extraire.

Est-ce que qqun connais un soft capable de faire ça ?

Facile, MP3 Rage de Chaotic Software faisait ça très bien depuis de
nombreuses années mais se limitait au MP3 :
<http://www.chaoticsoftware.com/ProductPages/MP3Rage.html>

Mais ils ont eu la bonne idée de créer depuis "Media Rage" qui traite
les autres formats et en particulier le MP4, le FLAC et l'Ogg :
<http://www.chaoticsoftware.com/ProductPages/MediaRage.html>

Ah, naturellement, il faut avoir un mac, mais comme tu ne précisais
pas ta plateforme on peut espérer pour toi que tu sois du côté
non-obscur de la force :-) (pas taper !)

Ben non, je suis de l'autre coté de la fenêtre :-)

fu2 sur fr.comp.stockage car c'est plutôt un pb de logiciel de
stockage/accès aux données, mais je prend toute redirection plus
judicieuse.

C'est comme tu veux, mais je ne fréquente pas ce forum, je crée donc
un nouveau X-Post vers fcm où c'est parfaitement en charte et tu suis
où tu veux.

Bon ben ..fcm.

Est-ce qqun à une proposition pour Windows ? précision, les tags que je
cherche à extraire sont la pluspart du temps de type [PRIV] ou [GEOB] ..si
ça inspire qqun

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ascadix
De la plume numérique de Croco, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:dnplqe$oet$

Salut la foule :-)

Je cherche un éditeur de Tag Id3 capable d'extraire toutes les infos
/ fichiers encapsulés dans des tag Id3v2 sur des fichiers MP3.

Pour l'instant, le plus approchant que j'ai trouvé c'est Id3TagIt,
très bien sauf que il ne supporte pas tous les tags et ceux qu'il ne
supporte pas, il propose juste de les effacer, on ne peut pas les
voir en texte brut / hexa ni les extraire.

Est-ce que qqun connais un soft capable de faire ça ?

Personnellement j'utilise id3v2
(http://sourceforge.net/projects/id3v2) pour cela. Il permet l'accès
à l'intégralité des tag et un traitement simple des données
extraites...

Croco

Merci

Tu connaitrais un équivalent sous Windows ?
si non, je vais me remonter un Linux ..mais j'en ai pas un de fonctionnel
sous la main pour l'instant...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

F4DUK
Bonsoir,

Il y a aussi mediatagger http://denb10.free.fr/mediatagger.html
Mediatagger .

@+
Jean-Hervé

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
43a0b720$0$29220$
De la plume numérique de Croco, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:dnplqe$oet$

Salut la foule :-)

Je cherche un éditeur de Tag Id3 capable d'extraire toutes les infos
/ fichiers encapsulés dans des tag Id3v2 sur des fichiers MP3.

Pour l'instant, le plus approchant que j'ai trouvé c'est Id3TagIt,
très bien sauf que il ne supporte pas tous les tags et ceux qu'il ne
supporte pas, il propose juste de les effacer, on ne peut pas les
voir en texte brut / hexa ni les extraire.

Est-ce que qqun connais un soft capable de faire ça ?

Personnellement j'utilise id3v2
(http://sourceforge.net/projects/id3v2) pour cela. Il permet l'accès
à l'intégralité des tag et un traitement simple des données
extraites...

Croco

Merci

Tu connaitrais un équivalent sous Windows ?
si non, je vais me remonter un Linux ..mais j'en ai pas un de fonctionnel
sous la main pour l'instant...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
De la plume numérique de F4DUK, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:43a19f24$0$19701$

Bonsoir,

Il y a aussi mediatagger http://denb10.free.fr/mediatagger.html
Mediatagger .

Merci

Je l'ai déja essayé, bon soft, à peu prés les même fonctions que Id3TagIt,
il me signale lui aussi la présence d'un Tag

"[GEOB] General encapsulated object"

Mais lui non plus ne semble pas permetre d'extraire ce "fichier incorporé".

Y'aurais une commande que j'ai pas vu ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.