tags mp3

Bzzz
Salut liste,

j'ai =C3=A0 mettre au carr=C3=A9 plusieurs milliers de tags mp3,
sachant que certains existent et sont corrects, d'autres
incorrects, et une majorit=C3=A9 inexistant; et que les noms
des mp3 ont la forme: "artiste - titre".

Existe-t-il quelque chose qui pourrait faire =C3=A7a pour moi
tout en me laissant le choix de valider ou modifier chaque
morceau?

--=20
<Chris> Parce que toi tu connais un mot avec trois voyelles qui se
suivent peut-=C3=AAtre !!
<Christophe> oui...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Christophe
Bzzz a écrit :
Salut liste,

j'ai à mettre au carré plusieurs milliers de tags mp3,
sachant que certains existent et sont corrects, d'autres
incorrects, et une majorité inexistant; et que les noms
des mp3 ont la forme: "artiste - titre".

Existe-t-il quelque chose qui pourrait faire ça pour moi
tout en me laissant le choix de valider ou modifier chaque
morceau?

Hello,

J'utilise Kid3-qt pour cela : particulièrement efficace. Génération des
tags à partir du chemin (dossier/nom de fichier), traitement par lot,
voire, renommage des fichiers en fonction des tags qu'ils comportent
(traitement inverse).

J'ai cependant une autre philosophie de traitement, tellement il me
parait utopique de traiter tous les fichiers de la même façon.
Je le fais au fur et à mesure, lorsque l'envie d'écouter un album
particulier vient et que je me rend compte que les tags ne sont pas bons.

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 16 Feb 2013 20:20:17 +0100
Christophe wrote:

J'utilise Kid3-qt pour cela : particulièrement efficace. Génà ©ration
des tags à partir du chemin (dossier/nom de fichier), traitement par
lot, voire, renommage des fichiers en fonction des tags qu'ils
comportent (traitement inverse).

Bon, je vais tester.

[...]

Pas le temps, au pire, vu qu'il y a très peu de fichiers
mal nommés, je lance en auto et je n'aurais qu'une petite
centaine à retoucher.

Merci.

--
May's Law: The quality of correlation is inversly proportional to the
density of control. (The fewer the data points, the smoother the

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Meutel
Christophe wrote:

> [...]

May's Law: The quality of correlation is inversly proportional to the
density of control. (The fewer the data points, the smoother the

Personnellement j'utilise easytag, j'en suis très satisfait aussi. Il
permet l'édition des tags, par lots, à partir du nom du fichier,
génération du nom de fichier (et répertoire) à partir des tags...

Meutel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 16 Feb 2013 21:10:31 +0100
Meutel wrote:

Personnellement j'utilise easytag, j'en suis très satisfait aussi. Il

Moins bien, en plus il gonfle: _toutes_ ses fenêtres
se retrouvent avec l'en-tête caché par ma barre des tâches
qui est au-dessus (xfce4)

--
'Mounting' is used for three things: climbing on a horse, linking in a
hard disk unit in data systems, and, well, mounting during sex.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Sat, 16 Feb 2013 20:00:02 +0100, Bzzz a écrit :

Existe-t-il quelque chose qui pourrait faire ça pour moi tout en me
laissant le choix de valider ou modifier chaque morceau?

ya 2 versions de tags ID3 V1 et V2.
pat-cache id3 te dira ce qui existe pour traiter.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/5120b47d$0$2040$
Bernard Schoenacker
Le 17 Feb 2013 10:44:13 GMT,
moi-meme a écrit :

pat-cache id3

bonjour,

félicitation pour avoir donné une instruction avec une syntaxe
erronnée et par conséquent il faut typer :

apt-cache search id3 tags |awk '/mp3/ {print $1}'

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Sun, 17 Feb 2013 15:50:02 +0100, Bernard Schoenacker a écrit :

[...]

OK j'ai fourché dans mon clavier, merci pour la correction.

PS : pourtant c'était avant l'apéro.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/51212298$0$2411$
Philippe Delavalade
Le samedi 16 février à 19:49, Bzzz a écrit :
[...]

Bonjour ou bonsoir.

Je dirais bien qu'avec un script bash utilisant cut et id3v2, ça doit se
faire tout seul et vite.

--
Ph. Delavalade

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 17 Feb 2013 20:56:43 +0100
Philippe Delavalade wrote:

Bonjour ou bonsoir.

Bonjoir.

Je dirais bien qu'avec un script bash utilisant cut et id3v2, ça
doit se faire tout seul et vite.

J'ai finalement adopté kid3-qt ainsi que la philosophie
du même Christophe, ce qui était "urgent" un jour étant
devenu "pas si urgent que ça" le jour d'après - je ne me
pose même plus de question sur la logique féminine, je
la prend comme elle vient, ça m'évite des maux de tête:)

--
* Vei prend sa douche
* Kot rejoint Vei dans la douche

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe
Bzzz a écrit :
je ne me
pose même plus de question sur la logique féminine, je
la prend comme elle vient, ça m'évite des maux de tête:)

Bonne philosophie aussi ;) ...

Content que kid3-qt ait pu t'aider en tous cas.

@+
Christophe.

1 2