Les tags ont disparu !

Boulhaya
Bonjour,

J'ai quelques fichiers audio MP3 dont les tags apparaissent et défilent
lorsque je les écoute depuis le disque dur avec MusicMatch ou sur un lecteur
MP3. J'ai voulu graver ces fichiers au format CD Audio avec Nero 6.6.0 ; et
lorsque j'écoute avec MusicMatch les CD gravés j'obtiens les tags
1 "Track1" par artist
2 "Track2" par artist etc.
Autrement dit, les tags MP3 ont été ignorés. Qu'est-ce que j'ai raté ?
Merci par avance pour toute indication.

--
Bien cordialement
Boulhaya

L'enfant croit au Père Noël. L'adulte non.
L'adulte ne croit pas au Père Noël : Il vote
(Pierre Desproges)

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Qu'est-ce que j'ai raté ?
Rien si tu arrives à conserver les tags lors d'une gravure en CDA, tu seras

très fort-:)))
Tu n'as pas d'autres solutions que lors de l'écoute te rendre dans la
bibliothèque et de remettre les étiquettes manuellement. Si tu restes en WMA
ou en MP 3 tu n'as pas ce problème.

Avec un CD du commerce gravé en CDA (WAV), la connexion automatique sur des
sites comme
Virgin, la FNAC et de bien d'autres te mettront en rapport avec le site de
l'éditeur et après Hop ! par
la magie de l'informatique tu auras les titres, la photo de la couverture.
Avec le WMP 11

si la connexion ne se fait pas automatiquement vérifies :
1-) Au menu [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Confidentialité] au
paragraphe {Optimisation de la lecture} tu coches toutes les cases.
2-) Au menu [Lecture] ==> [Paroles, légendes, sous titres] ==> [Activer si
possible]
3-) Clique sur l'onglet [Bibliothèque] ==> {Lecture en cours} ensuite en
cliquant sur un morceau au hasard : [Rechercher les informations sur
l'album]

Avec un MP 3 ou un WMA "maison", c'est à toi de remettre les titres, le nom
du chanteur, de l'orchestre du chef, du compositeur etc... Théoriquement les
logiciels de gravage devraient transmettre ces données, mais bon...
Il te faut, pendant la lecture (sur CD ou sur le DD)
1-) Cliquer sur l'onglet [Bibliothèque] ==> dans la petite fenêtre de
gauche [lecture en cours] pour n'avoir QUE les morceaux que tu veux
renommer.
2-) Cliquer sur le petit bouton en haut et au milieu de la fenêtre de la
Bibliothèque [Options de la bibliothèque] tu peux choisir les colonnes à
afficher.
3-) Cliquer droit sur un morceau ==> [modifier] tu changes ou tu écris les
données suivant ta convenance.
4-) Tu sélectionnes tous ou certains morceaux ==> Avec le WMP 10 [balises
avancées] ou avec le WMP 11 :[Editeur de mots clefs avancés] ==> onglet
[image] ==> [choisir une image] que tu pourras afficher en tant que pochette
d'écran pendant la lecture. Le système est parfois têtu, mais son entêtement
ne dépasse pas la 3° fois, après l'image se met...(docilement)
Tu peux choisir une image différente par morceau ou par groupe si tu as par
exemple plusieurs chanteurs sur le même CD

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

[...]

Boulhaya
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Qu'est-ce que j'ai raté ?
Rien si tu arrives à conserver les tags lors d'une gravure en CDA, tu

seras très fort-:)))
[..........] Merci Claude pour ces informations.

[...]

Ascadix
Le Claude viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Faudrait voir les possibilité du coté des options "CD-Text" lors de la
gravure, le pb c'est que peut de lecteur semblent savoir lire ça ...

--
@+
Ascadix

Boulhaya
OwSq%

Faudrait voir les possibilité du coté des options "CD-Text" lors de la
gravure, le pb c'est que peut de lecteur semblent savoir lire ça ...
Merci Ascadix ; "CD-Text" a été un déclencheur ; sur Google j'ai trouvé

cette page
http://www.surething-france.com/article-cd-text-revele.html
qui donne des explications fort intéressantes sur le CD Text.
[...]

Le Claude
Salut à Tous,

Quand je lis dans la péroraison d'auto-satisfaction de CD-Text ceci :

"Heureusement, les sociétés qui fabriquent les graveurs de CD et les
logiciels de gravure s'en sont rendues compte et vous permettent maintenant
d'écrire le CD-Text quand vous gravez vos CD. Quand le CD-Text est utilisé
avec SureThing CD Labeler et/ou votre lecteur CD, vous gagnerez énormément
de temps"

Je me demande comment peut-on gagner du temps : que l'on écrive les
"personnalisations" dans la Bibliothèque du WMP ou dans un logiciel au
moment du gravage, on aura toujours à les écrire.-:))

Ensuite CD-Text ne marche pas avec tous les lecteurs, c'est à dire qu'il
risque de mettre le bazar là où il n'y en pas !

[...]

Ascadix
Le Claude viens de tapoter sur son clavier ....

Salut à Tous,

Quand je lis dans la péroraison d'auto-satisfaction de CD-Text
ceci :

Nan, cette page-là c'est le baratin SureThing ..un soft parmis d'autres qui
gére le CD Text

[...]

Bah ..probablement un sous-entendu commercial ..tu gagne du temps ..en
n'ayant pas à fouiller CDDB ni à consulter la pochette du CD pour trouver
les titres :-)

Ensuite CD-Text ne marche pas avec tous les lecteurs, c'est à dire
qu'il risque de mettre le bazar là où il n'y en pas !

ça, par contre jamais vu, tous les lecteurs qui ne supporte pas CD Text ou
j'ai mis des CD CD-Text se content de jouer l'audio tout bétement.

En fait, le pb est plutot de trouver des lecteurs qui supportent le CDText
pour l'afficher ..ça c'est plutot rare AMHA

--
@+
Ascadix

Boulhaya
%
Nan, cette page-là c'est le baratin SureThing ..un soft parmis d'autres
qui gére le CD Text
Ça, je ne suis pas naïf au point de ne pas m'en être rendu compte. (;oD

Ce qui m'a intéressé dans cette page, c'est l'explication de ce qu'est le CD
Text, chose que j'ignorais jusqu'à ce jour.