Taile d'une partition gérable

Gilbert Pasqualini
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est vrai que XP ou VISTA ne s'installe bien
que sur des partitions inférieures à 130 Giga-octets.

Il y a une personne qui m'a affirmé qu'il ne fallait pas installer VISTA
sur une partition supérieure à 130 Giga et une autre qui m'a affirmé que
cela
était vrai pour la première version de XP, mais que cette restriction avait
disparu avec XP SP2.

Qu'en est-il en réalité, rumeur ou réalité ?

Merci de m'éclairer.

--
G. Pasqualini

Azo4
ben mon vista est sur une partition de 250 go et je l'avais installé avant
sur un dd de 500 go (une seule partition)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Gilbert Pasqualini" <gilbert.pasqualinichezlaposte.net> a écrit dans le
message de news:
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
je voudrais savoir s'il est vrai que XP ou VISTA ne s'installe bien
que sur des partitions inférieures à 130 Giga-octets.

Si tu veux nourrir tous ceux qui ont plus, je crois qu'il va falloir te
lever tôt et te coucher très tard...-:)))
Personnellement j'ai 160 Go pour Vista.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gilbert Pasqualini" <gilbert.pasqualinichezlaposte.net> a écrit dans le
message de groupe de discussion :

[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonsoir,

J'ai un XP SP0 sous la main avec une partition de 500GB...
La limite du NTFS inclus avec Vista est de 16 tera-octets moins 64
kilo-octets. Dans la pratique, une telle taille n'est évidemment pas
"gérable" en ce qui concerne les backups ou la défragmentation, par ex.
--
Marc

"Gilbert Pasqualini" <gilbert.pasqualinichezlaposte.net> wrote in message
[...]

mm2718
@Michel_D

C'est curieux, à chacune des personnes concernées par cette affaire de partitionnement, c'est-à-dire Didier et moi, vous assénez aux gens qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils font.

De fait, je vous relis et m'aperçois que vous n'avez strictement apporté aucune solution à personne. Tout ce que vous faites, c'est vous gausser, c'est critiquer et vous poser en donneur de leçons, sans compter que vous vous répétez souvent. Mais ça doit être parce que vous n'avez rien à dire, pourvu que tout le monde le sache. Qu'y a t-il de positif dans vos commentaires ?

Ca ne me dérange pas plus que ça, mais je me demande ce que vous venez faire dans ce forum d'entraide. Je pense que vous devriez chercher dans un dictionnaire ce que 'entraide" veut dire.

Vos solutions, c'est, je vous cite encore une fois, "Ben, il suffit" et autre yakas. Parfaitement vain et vaniteux.

D'autant que vous vous permettez des familiarités déplacées, comme le tutoiement. Et des jugements. Votre maîtrise de la langue française laisse à désirer, à moins que vous ne sachiez pas encore parfaitement vous servir d'un clavier. C'est possible. Comme tout est possible, malheureusement.

Voyons d'abord vos réponses non techniques, et il y en a un paquet, la quasi-totalité de votre prose pour ainsi dire !

A Didier, vous écrivez :

Une règle d'or, quand on ne maîtrise pas et que l'on veut tout de même jouer à l'apprenti sorcier, on
sauvegarde pour pouvoir maîtriser le retour en arrière éventuel, cela te servira pour la prochaine fois.

- Voici un conseil fort utile et une leçon de morale fort à-propos.

Cela confirme bien ce que je disais, croire que l'on maîtrise la situation parce que l'on pense savoir
utiliser un logiciel en l'occurence ici PM8 sans chercher à comprendre ce qu'il a réellemnt effectué
n'est pas pour moi le signe d'une parfaite maîtrise."

- On les connaît ceux qui ne font que s'écouter, les méchants, les aigris, les incompétents, les minables. Ils ont toujours raison contre le monde, car tous les jours le monde confirme ce qu'ils pensent. La preuve ? "Cela confirme ce que je disais" car il y a peu de chance que le contraire se produise. C'est "je" d'abord, et "j'ai raison", "je m'écoute donc écoutez-moi" car "je" détiens la vérité et autres formules du genre "ne l'avais-je pas dit ?".

Mes interrogations :
1)Tu ne connaissais pas l'organisation de ton disque avant d'effectuer le repartitionnement (1ère erreur).
2)Tu réponds oui à une demande de réparation/modification sans savoir ce qui va être réellement réalisé
(2ème erreur).

- Ce ne sont pas des "interrogations" car 1) les phrases ne se terminent pas par un "?" et 2) il s'agit encore une fois de proférations à la première personne. .
- Ce pauvre Didier devait être un sacré ignorant, j'espère sincèrement qu'il est sorti d'ici grandi, avec plus de savoir et d'humilité.

Donc pour moi tu t'es bien comporté comme un apprenti sorcier certe précautionneux puisque tu avais
effectué une sauvegarde, même quand même tu avoueras que c'est léger."

- C'est une litanie : "tu a fais ceci ou tu n'as pas fait cela, et moi j'avais donc raison". C'est incroyable de rencontrer quelqu'un comme vous, comme un de ces maîtres japonais qui enseignent les arts martiaux comme on voit dans les films. Heureusement que nous sommes venus sur ce site, nous aurions manqué une grande expérience. Et nous aurions continué longtemps ainsi, misérables Monsieur Jourdain, sans voir la Lumière ni notre chemin. Inutile.

Pour ce qui est de la réponse à ton problème vu que tu ne fournis aucune information sur l'organisation
de ton disque avant et aprés l'opération réalisé par PM8, ben il faudrait être devin pour deviner ce qui c'est passé."

- Il a déjà expliqué son problème, non seulement vous êtes sourd mais en plus vous ne savez pas lire. Et encore un yaka et un bin : "ben il faudrait", Monotone.

Et à moi, vous répondez :

Super tu as 2 systèmes pour le prix d'un !!!

- C'est de l'humour, je suppose ? C'est censé me faire rire aussi ? Risible.

Je vous cite "Et en plus tu avoue que depuis 10 ans tu partitionne sans rien comprendre.

- Eh oui ! 10 ans que je marche et je le fais tous les jours sans n'y rien comprendre. Inquiétant.

Ben voyons c'est si facile et tu oublie bien vite l'opération qui t'a causée "ces désagréments."

- Encore un "Ben". Fatiguant.

PS2:Une règle d'or, quand on ne maîtrise pas et que l'on veut tout de même jouer à l'apprenti sorcier, on
sauvegarde pour pouvoir maîtriser le retour en arrière éventuel, cela te servira pour la prochaine fois.

- C'est le copier-coller exact de ce que vous aviez dit à Didier, ce qui prouve que vous ne savez pas de quoi vous parlez puisque vous faites une réponse identique à deux questions différentes. Un perroquet ferait mieux que ça, mais lui au moins aurait des excuses s'il se répétait. Lamentable.

Le commentaire que je préfère, c'est celui-ci :

Ben vu les informations que tu fournis; ne réve pas trop il n'y a pas grand monde qui va te répondre
efficacement.

- Ce n'est donc pas la peine de compter sur vous pour une solution, merci de le préciser. Prétentieux.

Voyons maintenant vos compétences techniques, il n'y en a que deux en tout et pour tout, ça va aller vite :

PS1:Vista n'a pas théoriquement de partitionement spécifique, par contre il a trés bien pu être installé
aprés un partitionnement spécifique réalisé par l'assembleur, c'est bien souvent le cas lorsqu'il existe une
partition de restauration."

- Ca veut dire quoi "théoriquement" ? Vous devriez sortir et vous chercher une activité plus conforme à votre mentalité et vos aptitudes au lieu d'être dans ce forum. Vous ne savez pas comment fonctionne le marché des micro-ordinateurs, ni quelles sont les stratégies et politiques des fabricants d'ordiateurs et d'OS. Pitoyable.

Tu n'a pas bien suivi c'est le gestionnaire de disque intégré qui possède cette limitation; encore faut-il
savoir pourquoi, allez voici une indication, on peut trouver un début d'explication au niveau du bootsecteur."

- Bon sang, non seulement je suis nul et je ny connais rien, mais en plus je ne le savais pas. Merci pour l'indication, ça m'aide beaucoup et me rend impatient de vous demander la fin de l'explication.

Heureusement que nous ne vous avons pas attendu. J'espère sincèrement que vous n'aidez pas d'autres personnes, ici ou ailleurs.

Allez, adieu Monsieur.
Sabrem JORAM
Gilbert Pasqualini a écrit :
[...]

C'était vrai pour XP avant que ne sorte son SP1 qui a réglé le problème
:

http://support.microsoft.com/kb/303013/en-us

http://support.microsoft.com/kb/303013/fr

http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz3GGGL_fr___FR239&q=XP+BIG+LBA+48+bits&btnG=Rechercher&meta
http://www.google.fr/search?q=XP+reconnaissance+127+Go+130+&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz3GGGL_fr___FR239

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Roger LEDIG
Gilbert Pasqualini a écrit :
[...]

j'ai installé Vista sur une partition 32 Go ! et cela marche occupation
11,3 go cela suffit

des programmes lourds sont sur une autre partition de 16 GO.

Plus facile de faire des petites réparations partielles sur le disque dur.

Cordialement

Roger
Paulchen
Je confirme les propos de Roger :

Ça a toutes sortes d'avantages de sortir de la partition système :
- les données (documents, photos, videos, musique, etc)
- les fichiers temporaires et internet temporary files
- certains gros programmes, par exemple microsoft flight simulator.

Les avantages sont :
- défragmentation moins fréquente et plus rapide
- partition système plus petite, donc plus rapide à
cloner/sauvegarder/restaurer
- scan antivirus plus rapide si on le borne à cette partition.

Ainsi, j'ai une partition système+programmes de 50 Go dont 20 utilisés.

Si le bruit n'est pas un critère important, on peut installer
la partition système sur un disque à 10000 t/mn (50Go).
--
Paulchen

Gilbert Pasqualini
Je vous remercie.

D'après ce qu'écrit Sabrem JORAM, il y avait du vrai
pour ce qui concernait le XP initial et du faux pour les
XP après SP1, et sans aucun doute pour VISTA.

Personnellement avec XP j'avais effectivement une partition
réduite pour le système, les logiciels sur une autre partition et
les données sur un autre disque dur. Je sauvegardais le tout
sur un troisième disque dur.

Avec VISTA j'avais envisagé de mettre l'OS et les logiciels
sur la même partition, les données sur un deuxième disque dur et
une sauvegarde régulière de ces 2 partitions sur un troisième disque dur.

Merci encore

--
G. Pasqualini

"Paulchen" a écrit dans le message de
[...]

milsabords
[...]

Autre considération: les BIOS d'y a quelques années ne savaient pas gérer
des disques > 130 Go.
Roger LEDIG
milsabords a écrit :

[...]

Le disque de XP ou Vista se fractionnent pas mal, et j'ai des logiciels
qui ont fichiers de données lourds pour accélérer le défractionnement du
disque système, enlever ces fichiers lourds est le seul moyen.

Cordialement

Roger