Taille aléatoire des polices sous X

SCHROETER Mathieu
Hello,
Lors du démarrage de X sous la Mandrake 10 Officiel j'ai régulièrement
la taille des polices de caractères qui change. Desfois il faut jusqu'à
3 restart du serveur X pour que sa redevienne normal..

J'ai trouvé quelqu'un dans des newsgroups qui avait aussi ce problème
avec la MDK 9 mais personne ne lui avait donné de réponse..

Aurais-je plus de chance ici?

Merci!

Cédric Savenye
Le Sun, 04 Jul 2004 10:50:24 +0200, SCHROETER Mathieu a écrit :

[...]

Bonjour Mathieu,

Si aucune indication ne peut être trouver sur le net (via google par
exemple) et si réellement personne ne s'est manifesté, c'est que ce
n'est pas un problème super courant.
Pour avancer, vous devriez donner plus de précision sur les messages au
démarrage (dmesg), donner votre XF86Config-4, et votre log de XFree
(/var/log/XFree86.0.log) lorsque vous constatez le dysfonctionnement.
Ensuite, éventuellement, quelqu'un pourra, peut-être, s'il a le temps et
la patience, vous aider.

Cordialement,
Cédric.
SCHROETER Mathieu

[...]

Merci mais j'ai pu résoudre le problème.. En fait le driver Nvidia ne
pouvait pas déterminer le DPI de l'écran..
--> xdpyinfo ? grep dimensions

Ainsi il ne chargeait pas toujours la même valeur au démarrage de X.
Il faut alors spécifier une valeur fixe dans le XF86Config(-4).conf
(xorg.conf) dans la section du display..
DisplaySize 75 75
par exemple

bye..
Mathieu