Taille BAL differente entre Outlook et Exchange

2 réponses
maverik-76
Bonjour à tous

Je bloque sur ce pb :
je rencontre une incohérence d'affichage de la taille de certaines BAL entre la valeur indiquée dans Exchange 2003 et celle affichée (dans l'onglet serveur) sur le client Oulook 2003 ou 2007.
La valeur est plus importante sur le serveur.

J'ai essayé de mettre le valeur de la rétention à 0 ou à 1 sur l'e compte AD, rien y fait
Par déaut pour tout le monde , la valeur est à 8.

Dans les éléments supprimés coté client, il n'y a rien. On a également supprimés dans Inbox et dans Éléments supprimés, tous les messages récupérables - via la rétention.

J'ai utilisé un script VBS afin de me confirmer la taille sur la serveur, il me donne la meme valeur indiqué via la console Exchange.

Il s'agit pour la plus part des cas de grosses BAL : entre 800Mo et 1,5Go.

Auriez vous des idées ?
merci d'avance
Arnaud

2 réponses

alexisb77
maverik-76 a écrit le 13/10/2009 à 12h08 :
Bonjour à tous

Je bloque sur ce pb :
je rencontre une incohérence d'affichage de la taille de certaines BAL
entre la valeur indiquée dans Exchange 2003 et celle affichée
(dans l'onglet serveur) sur le client Oulook 2003 ou 2007.
La valeur est plus importante sur le serveur.

J'ai essayé de mettre le valeur de la rétention à 0 ou
à 1 sur l'e compte AD, rien y fait
Par déaut pour tout le monde , la valeur est à 8.

Dans les éléments supprimés coté client, il n'y a
rien. On a également supprimés dans Inbox et dans
Éléments supprimés, tous les messages
récupérables - via la rétention.

J'ai utilisé un script VBS afin de me confirmer la taille sur la
serveur, il me donne la meme valeur indiqué via la console Exchange.

Il s'agit pour la plus part des cas de grosses BAL : entre 800Mo et 1,5Go.

Auriez vous des idées ?
merci d'avance
Arnaud

Bonjour

Lorsque les Banques grossisses , celles ci ne reduisent pas meme si tu retires ou vide les clients exchange.
Il s'agit d'une base de donnée et celle ci pour "reduire" doit etre defragmenter.
des outils exchange en ligne de commande existent.
de plus sur le serveur exchange, sont comptabilisés les durees de retentions des BAL ainsi que les messages supprimés (que tu as forcement indiqué dans ton serveur).
Et meme vidé, la defragmentation de ta base fait que tu auras toujours la meme taille.
Petit coté pas tres sympa des banques , celle ci se defragmente hors ligne.
Mais l'interet , apres cette defragmentation, tu auras recupéré de la place.

Derniere petite chose importante, il est important de sauvegarder ses banques avant de defragmenter.

http://support.microsoft.com/kb/328804/fr
maverik-76
alexisb77 a écrit le 21/10/2009 à 16h41 :
maverik-76 a écrit le 13/10/2009 à 12h08 :
Bonjour à tous

Je bloque sur ce pb :
je rencontre une incohérence d'affichage de la taille de certaines BAL
entre la valeur indiquée dans Exchange 2003 et celle affichée
(dans l'onglet serveur) sur le client Oulook 2003 ou 2007.
La valeur est plus importante sur le serveur.

J'ai essayé de mettre le valeur de la rétention à 0 ou
à 1 sur l'e compte AD, rien y fait
Par déaut pour tout le monde , la valeur est à 8.

Dans les éléments supprimés coté client, il n'y a
rien. On a également supprimés dans Inbox et dans
Éléments supprimés, tous les messages
récupérables - via la rétention.

J'ai utilisé un script VBS afin de me confirmer la taille sur la
serveur, il me donne la meme valeur indiqué via la console Exchange.

Il s'agit pour la plus part des cas de grosses BAL : entre 800Mo et 1,5Go.

Auriez vous des idées ?
merci d'avance
Arnaud

Bonjour

Lorsque les Banques grossisses , celles ci ne reduisent pas meme si tu retires
ou vide les clients exchange.
Il s'agit d'une base de donnée et celle ci pour "reduire" doit
etre defragmenter.
des outils exchange en ligne de commande existent.
de plus sur le serveur exchange, sont comptabilisés les durees de
retentions des BAL ainsi que les messages supprimés (que tu as forcement
indiqué dans ton serveur).
Et meme vidé, la defragmentation de ta base fait que tu auras toujours
la meme taille.
Petit coté pas tres sympa des banques , celle ci se defragmente hors
ligne.
Mais l'interet , apres cette defragmentation, tu auras recupéré
de la place.

Derniere petite chose importante, il est important de sauvegarder ses banques
avant de defragmenter.

http://support.microsoft.com/kb/328804/fr

merci alexisb77
je vais tester la defragmentation hors ligne et te tiendrais au courant.