taille de la base de données d'application

aivlis
Bonjours,
J'ai créé une application MS Access dont les tables sont liées à une base de
données extérieure. Cette application gère une petite entreprise, en
particulier pour la facturation et la comptabilité. Sa taille d'origine est
de 20 Mo et elle est compactée à chaque fermeture.
Mon problème : en cours d'utilisation la taille de l'application peut
augmenter vertigineusement et rendre son emploi difficile. Pourquoi ? Comment
éviter ce problème ?

Merci de votre prochaine réponse.

Jessy Sempere
Bonjour

"aivlis" a écrit :
[...]

C'est bien le problème majeur avec Access...
En fait, dès que tu ouvres une requête ou un formulaire par exemple, Access
génère automatiquement des objets temporaires et ce sont eux qui font grossir
la base.
La solution (que tu as déjà...) c'est de définir le compactage à la
fermutre, ça a pour effet de supprimer tous ces objets temporaires et donc de
réduire la taille de la base.

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
aivlis
merci de ta réponse. N'y a-t-il pas une solution pour gérer ces objets en
cours d'utilisation de la base ?--
aivlis

"Jessy Sempere" a écrit :

Bonjour

"aivlis" a écrit :
> [...]

La solution (que tu as déjà...) c'est de définir le compactage à la
fermutre, ça a pour effet de supprimer tous ces objets temporaires et donc de

Dom
"aivlis" a écrit dans le message de news:

merci de ta réponse. N'y a-t-il pas une solution pour gérer ces objets en
cours d'utilisation de la base ?--
aivlis

"Jessy Sempere" a écrit :

Bonjour

"aivlis" a écrit :
> [...]

La solution (que tu as déjà...) c'est de définir le compactage à la
fermutre, ça a pour effet de supprimer tous ces objets temporaires et

Bonsoir,

Pour avoir été confronté maintes fois à ces problèmes de bases Access
devenant "gargantuesques" après utilisation (comme le dit justement Jessy),
j'ai cherché aussi une solution en cours d'utilisation.... Je n'ai jamais
trouvé. Et je pense que je ne trouverai jamais ! J'ai reconstruis parfois
mes bases en cause, suspectant des erreurs de conception, en diminuant le
nombre de requêtes (quand c'était possible) ou de formulaires, états,
modules... Ben pas mieux ! Donc, je fais comme Jessy et je n'ai pas mieux
pour l'instant.

A mon sens, c'est un problème d'Access, lié à sa conception qui est loin
d'être immaculée ! Et de surcroît, j'ai entendu ou lu ça-et-là qu'Access
(toutes versions) n'était pas le must en matière de SGBD... Mais pour mes
besoins, il me convient, alors je le garde !

Bien à vous,

Dominique.