Taille BDD

Le
Richard Urrutia
bonjour,
j'ai une base SQL server de 8 Go (fichier .MDF) dont je vourdrais réduire la
taille.
J'ai purgé une table qui contenait beaucoup de données inutiles mais ça n'a
pas réduit la taille de ma base.

Comment puis-je faire pour réduire cette taille ?

Samuel Bernard
Le #11854781
Bonjour Richard,

2 possibilités donnant un résultat identique:
- DBCC SHRINKDATABASE(myDataBaseName)
- ou sous SQL Server 2005: click droit sur la base > Tâches > Réduire >
Base de Données

Pensez à faire un Backup auparavant.

"Richard Urrutia" a écrit :

[...]

Merci

Gilles LE BARBIER

Fait un shrink

Commande dans le requeteur
DBCC SHRINKDATABASE('Mabase')

Gilles

Richard Urrutia a écrit :
[...]

Fred BROUARD
Le #11854641
Richard Urrutia a écrit :
[...]

A moins que vous ne soyez dans une situation d'urgence, la réduction de
la taille des fichiers d'une base de données est une hérésie
catastrophique pour les performances....

Faisons l'analogie suivante.... Vous être le propriétaire d'un parking
(BD). A chaque fois qu'une voiture (données) arrive pour se garer, vous
construisez à la hâte une place (page de stockage dans le fichier).
Lorsque le conducteur reprend sa voiture allez vous prendre votre
marteau piqueur pour démolir votre construction et recomencer votre
travail si besoin est ????

A +