taille capteur

5 réponses
Frédéric
bonjour,

pourquoi les gros capteurs ne sont disponible que sur les reflex ? c'est une
question d'ordre technique ou plutôt de coût ? je comprend pas trop.

merci

5 réponses

Alf92
Frédéric a dit ça :

bonjour,

pourquoi les gros capteurs ne sont disponible que sur les reflex ?
c'est une question d'ordre technique ou plutôt de coût ? je comprend
pas trop.

les deux :
gros capteur = technologie de production et de mise en oeuvre plus avancée,
donc plus couteuse.

de plus, avec un capteur de grande taille, pour avoir une luminosité
acceptable il faut des objectifs bcp plus gros qu'avec un capteur rikiki.
c'est d'autant plus vrai lorsque l'objectif est un zoom.
par exemple, pour un capteur de1/2.5", un zoom x3 ouvrant à f2.8 peu tenir
dans un dés à coudre.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Robby
bonjour,

pourquoi les gros capteurs ne sont disponible que sur les reflex ? c'est une
question d'ordre technique ou plutôt de coût ? je comprend pas trop.

merci

Je pense à une question de coût avant tout.
Surtout qu'au niveau marketing, va expliquer au grand public que tel
apn est mieux, parce qu'il a un plus gros capteur.
N'importe qui commence par demander: "t'as combien de pixels"...
Après, il y a aussi l'aspect technique, un gros capteur nécessite une
optique plus importante. Encore qu'en argentique, il y a aussi des
appareils compacts.

@+

--
Robby,
http://xdfull.free.fr
http://frpn.free.fr

\(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Frédéric" a écrit dans le message de news:
dggjlr$hlf$
bonjour,

pourquoi les gros capteurs ne sont disponible que sur les reflex ? c'est
une question d'ordre technique ou plutôt de coût ? je comprend pas trop.

Les "gros" capteurs arrivent sur les bridges...
Enfin, les APS-C ...

Par exemple le Sony R1.
Et ce sera certainement le standard des prochaines générations de bridge
"haut-de-gamme" ...

Sur les compacts ... mmmm ... pas tout de suite AMHA ...

Cordialement,

( :-Fred-: )

Charles Antoine
"Frédéric" a écrit dans le message de news:
dggjlr$hlf$
bonjour,

pourquoi les gros capteurs ne sont disponible que sur les reflex ? c'est
une question d'ordre technique ou plutôt de coût ? je comprend pas trop.

Parce que ceux qui achètent très cher un APN veulent un vrai appareil photo.

\(:-Fred-:\)
"(:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:
432bd866$0$578$
Bonjour,

"Frédéric" a écrit dans le message de news:
dggjlr$hlf$
bonjour,

pourquoi les gros capteurs ne sont disponible que sur les reflex ? c'est
une question d'ordre technique ou plutôt de coût ? je comprend pas trop.

Les "gros" capteurs arrivent sur les bridges...
Enfin, les APS-C ...

Par exemple le Sony R1.

En faite, son capteur n'est pas tout à fait un APS-C.
Il est plus proche du reflex Olympus E-300 d'après CI.

Cordialement,

( :-Fred-: )