Taille des caractères

98 réponses
hgjfjf
Bonjour

J'ai un problème avec Firefox sous WinXP:
J'ai l'habitude de grossir les caractères des pages web pour augmenter
le confort de lecture. (en utilisant Ctrl++)
Mais lorsque la page est construite avec des tableaux, c'est une
catastrophe. La moitié du texte disparaît parce qu'il grossit plus vite
que le tableau. Je suis obligé, quelle horreur, d'utiliser IE qui lui
fait ça parfaitement.
Au secours !
J'ai regardé dans les options ce que je pourrais changer, mais je n'ai
rien trouvé.
Merci à qui pourra m'aider.

10 réponses

LeLapin
hgjfjf a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour

J'ai un problème avec Firefox sous WinXP:
J'ai l'habitude de grossir les caractères des pages web pour augmenter le
confort de lecture. (en utilisant Ctrl++)
Mais lorsque la page est construite avec des tableaux, c'est une catastrophe.
La moitié du texte disparaît parce qu'il grossit plus vite que le tableau. Je
suis obligé, quelle horreur, d'utiliser IE qui lui fait ça parfaitement.
Au secours !
J'ai regardé dans les options ce que je pourrais changer, mais je n'ai rien
trouvé.
Merci à qui pourra m'aider.

Pourrais-tu donner l'url d'un exemple de ces pages qui posent problème
stp ?

--
LeLapin
hgjfjf
> hgjfjf a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour

J'ai un problème avec Firefox sous WinXP:
J'ai l'habitude de grossir les caractères des pages web pour augmenter le
confort de lecture. (en utilisant Ctrl++)
Mais lorsque la page est construite avec des tableaux, c'est une
catastrophe. La moitié du texte disparaît parce qu'il grossit plus vite que
le tableau. Je suis obligé, quelle horreur, d'utiliser IE qui lui fait ça
parfaitement.
Au secours !
J'ai regardé dans les options ce que je pourrais changer, mais je n'ai rien
trouvé.
Merci à qui pourra m'aider.

Pourrais-tu donner l'url d'un exemple de ces pages qui posent problème stp ?

http://tandemetafrique.canalblog.com/
Quelle que soit la taille, le calendrier de la colonne de gauche n'est
jamais entier.

https://www.labanquepostale.fr/index.html
Là c'est la cata. Lorsque je veux voir mon compte courant, je clique
sur Accès à vos comptes. Là j'ai un formulaire où la plupart du temps
je ne vois pas ce que j'écris dans la boîte de l'identifiant.

Alors que sur IE c'est impeccable.

Merci de ton aide
LeLapin
hgjfjf a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour

J'ai un problème avec Firefox sous WinXP:
J'ai l'habitude de grossir les caractères des pages web pour augmenter le
confort de lecture. (en utilisant Ctrl++)
Mais lorsque la page est construite avec des tableaux, c'est une
catastrophe. La moitié du texte disparaît parce qu'il grossit plus vite
que le tableau. Je suis obligé, quelle horreur, d'utiliser IE qui lui fait
ça parfaitement.
Au secours !
J'ai regardé dans les options ce que je pourrais changer, mais je n'ai
rien trouvé.
Merci à qui pourra m'aider.

Pourrais-tu donner l'url d'un exemple de ces pages qui posent problème stp
?

http://tandemetafrique.canalblog.com/
Quelle que soit la taille, le calendrier de la colonne de gauche n'est jamais
entier.

https://www.labanquepostale.fr/index.html
Là c'est la cata. Lorsque je veux voir mon compte courant, je clique sur
Accès à vos comptes. Là j'ai un formulaire où la plupart du temps je ne vois
pas ce que j'écris dans la boîte de l'identifiant.

Alors que sur IE c'est impeccable.

Merci de ton aide

J'ai XP/FF3.6 et ça marche impec, même en zoomant à mort avec Ctrl+.
Aucune déformation ni décalage ni sortie de l'écran.

Ton pb doit venir d'ailleurs. Tu peux faire une copie d'écran qu'on
voie ça ? (oui, oui, celle avec ton numéro de compte en banque et ton
mot de passe ça ira ;) )

--
LeLapin
hgjfjf
> J'ai XP/FF3.6 et ça marche impec, même en zoomant à mort avec Ctrl+.
Aucune déformation ni décalage ni sortie de l'écran.

Ton pb doit venir d'ailleurs. Tu peux faire une copie d'écran qu'on voie ça ?
(oui, oui, celle avec ton numéro de compte en banque et ton mot de passe ça
ira ;) )

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijAWfEHKf.jpg

jsais pas pourquoi, j'ai pris l'autre :)
Olivier Miakinen
Le 25/02/2010 17:59, hgjfjf a écrit :

J'ai un problème avec Firefox sous WinXP:
[...]

http://tandemetafrique.canalblog.com/
Quelle que soit la taille, le calendrier de la colonne de gauche n'est
jamais entier.

Je n'ai aucun problème avec Firefox 3.5.7 sous WinXP, quelle que soit la
taille. Pareil avec SeaMonkey 2.0.3.

https://www.labanquepostale.fr/index.html
Là c'est la cata. Lorsque je veux voir mon compte courant, je clique
sur Accès à vos comptes. Là j'ai un formulaire où la plupart du temps
je ne vois pas ce que j'écris dans la boîte de l'identifiant.

Idem. Ce ne serait pas dû à une extension foireuse ? Essaye avec un
profil vierge.
hgjfjf
> Le 25/02/2010 17:59, hgjfjf a écrit :

J'ai un problème avec Firefox sous WinXP:
[...]

http://tandemetafrique.canalblog.com/
Quelle que soit la taille, le calendrier de la colonne de gauche n'est
jamais entier.

Je n'ai aucun problème avec Firefox 3.5.7 sous WinXP, quelle que soit la
taille. Pareil avec SeaMonkey 2.0.3.

https://www.labanquepostale.fr/index.html
Là c'est la cata. Lorsque je veux voir mon compte courant, je clique
sur Accès à vos comptes. Là j'ai un formulaire où la plupart du temps
je ne vois pas ce que j'écris dans la boîte de l'identifiant.

Idem. Ce ne serait pas dû à une extension foireuse ? Essaye avec un
profil vierge.

C'est quoi un profil vierge ?
Je viens de mettre à jour le FF et il y a une petite amélioration: dans
le formulaire de la poste, maintenant je vois ce que j'écris dans la
boîte de l'identifiant. Mais les différents éléments du fomulaire se
chevauchent, c'est affreux.
LeLapin
hgjfjf a tapoté du bout de ses petites papattes :
J'ai XP/FF3.6 et ça marche impec, même en zoomant à mort avec Ctrl+.
Aucune déformation ni décalage ni sortie de l'écran.

Ton pb doit venir d'ailleurs. Tu peux faire une copie d'écran qu'on voie ça
? (oui, oui, celle avec ton numéro de compte en banque et ton mot de passe
ça ira ;) )

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijAWfEHKf.jpg

jsais pas pourquoi, j'ai pris l'autre :)

Ah d'accord ! Effectivement c'est embêtant.

J'ai réduit ma fenêtre pour correspondre à la tienne et zoomé au même
niveau, et j'obtiens ça :
http://cjoint.com/?czsYc8FNZ0

Donc il y a effectivement un problème autre. As-tu des extensions qui
pourraient se mêler de la mise en page ? du colonnage ?

--
LeLapin
LeLapin a tapoté du bout de ses petites papattes :
hgjfjf a tapoté du bout de ses petites papattes :
J'ai XP/FF3.6 et ça marche impec, même en zoomant à mort avec Ctrl+.
Aucune déformation ni décalage ni sortie de l'écran.

Ton pb doit venir d'ailleurs. Tu peux faire une copie d'écran qu'on voie
ça ? (oui, oui, celle avec ton numéro de compte en banque et ton mot de
passe ça ira ;) )

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijAWfEHKf.jpg

jsais pas pourquoi, j'ai pris l'autre :)

Ah d'accord ! Effectivement c'est embêtant.

J'ai réduit ma fenêtre pour correspondre à la tienne et zoomé au même niveau,
et j'obtiens ça :
http://cjoint.com/?czsYc8FNZ0

Donc il y a effectivement un problème autre. As-tu des extensions qui
pourraient se mêler de la mise en page ? du colonnage ?

Ou une extension de gestion des css tout simplement ???

--
LeLapin
hgjfjf
> hgjfjf a tapoté du bout de ses petites papattes :
J'ai XP/FF3.6 et ça marche impec, même en zoomant à mort avec Ctrl+.
Aucune déformation ni décalage ni sortie de l'écran.

Ton pb doit venir d'ailleurs. Tu peux faire une copie d'écran qu'on voie
ça ? (oui, oui, celle avec ton numéro de compte en banque et ton mot de
passe ça ira ;) )

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijAWfEHKf.jpg

jsais pas pourquoi, j'ai pris l'autre :)

Ah d'accord ! Effectivement c'est embêtant.

J'ai réduit ma fenêtre pour correspondre à la tienne et zoomé au même niveau,
et j'obtiens ça :
http://cjoint.com/?czsYc8FNZ0

Donc il y a effectivement un problème autre. As-tu des extensions qui
pourraient se mêler de la mise en page ? du colonnage ?

Comment t'as fait ça ?
Je viens de supprimer tous les modules complémentaires et tous les
plugins, et rien ne change.
Olivier Miakinen
Le 25/02/2010 18:48, hgjfjf a écrit :

Idem. Ce ne serait pas dû à une extension foireuse ? Essaye avec un
profil vierge.

C'est quoi un profil vierge ?

http://www.commentcamarche.net/faq/3304-pratique-gerer-les-profils-firefox-thunderbird-seamonkey